Willy Byte In The Digital Dimension


                      WILLY BYTE IN THE DIGITAL DIMENSION
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                             (C) DTI DATATREK 1984

                             doc traduite par CONAN
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VOTRE MISSION:Guider les octets d'information de l'ordinateur.Transporter de 1
a 6 octets du clavier jusqu'au lecteur de disquettes.Vous etes le protagoniste,
Willy.Vous devez vous mefier des antagonistes.Hex Luthor,qui lance de
l'energie, s'eleve contre vous.Aussi vous devez vous mefier de l'energie,ainsi que du
temps qui s'ecoule.

OPTIONS DU MENU:Apres avoir choisi de jouer avec le clavier ou le joystick,vous
serez invite a entrer votre propre message ou a laisser le programme choisir le
message pour vous.Le but du jeu est de transmettre ce message.Votre niveau
d'adresse sera determine par le nombre d'octet de votre message,le plus haut
niveau correspondant au plus grand nombre d'octets.

CPU:Piece avec X,Y,A,ALU et les indicateurs.Cette piece est simplement un menu
d'option ou vous construisez votre message(si vous jouez le jeu entier).Pour
choisir une piece ou vous voulez aller,sautez de plateforme en plateforme et
marchez sur le dessus de la piece dont vous voulez le nom.Elle passera en
inverse,ensuite allez vous placer sur la plateforme vide et sautez vers le
haut.
Cela vous donnera la piece que vous avez selectionnee.Ne selectionnez pas PROG
comme une piece.Si vous le faite,tapez CTRL-F pour corriger votre erreur.

ENVOI DU MESSAGE:C'est l'element qui controle le jeu et il est important pour
gagner une partie.Mieux vous choisissez votre message et mieux vous le
recevrez.
Pour demarrer la construction du message,sautez sur l'espace PROG.Ensuite,en
gardant a l'esprit que votre but est de transmettre 1 a 6 octets a travers
l'ordinateur,le clavier,la ram et le lecteur de disquettes,vous avez besoin de
choisir un message.

   exemple de message a 1 caractere    exemple de message a 6 caracteres

   KEYBOARD                            LOOP
   RAM                                 KEYBOARD
   IF-THEN                             IF-THEN
   DISK                                RAM
                                       DISK
                                       IF-THEN
                                       LOOPEND 6

 Plusieurs types de messages sont possibles.Les boucles (loop) sont necessaires
pour les messages de plus d'un caractere.Pour faire une boucle,sautez sur LOOP.
Pour marquer la fin d'une boucle,sautez de nouveau sur LOOP et entrez le nombre
de boucles (1 a 6).Le role du IF-THEN est de controler l'etat de l'energie
(POWER) et de l'horloge (CLOCK) qui s'incremente rapidement.Si l'energie ou
l'horloge sont en faute,les caracteres ne seront pas transmis correctement.Vous
devez utiliser une bonne stategie lorsque vous placez le IF-THEN dans le
message Si vous entrez une option par erreur dans votre message,CTRL-D la supprimera.

KEYBOARD:Piece avec 8 lignes qui descendent.Allez en haut de l'une des lignes
et sautez sur le bouton du centre.Dans le coin en haut a gauche se trouvera le
message.Vous allez essayer de le deplacer dans le clavier et dans le coin en
haut a droite se trouve sa representation hexadecimale.8 balles devraient
apparaitre en haut des lignes,ce sont les bits qui forment votre caractere.
Poussez tous les bits en bas des lignes.Lorsque cela est fait,ils s'en iront.
Vous devez maintenant quitter cette piece en sautant a travers le tube en bas a
droite.Reparez les coupures dans les lignes en montant sur les lignes.

RAM:Piece ou les bits tombent comme la pluie.Courez a droite en evitant les
rayons qui tombent.Revenez en arriere a travers le reseau et sautez sur la
corde a gauche.En haut se trouvent 4 boutons sur lesquels il faut sauter.Celui le
plus a gauche est le bouton d'energie ---,ne sautez pas dessus.Les fleches en haut
et en bas deplacent le tube en haut et en bas.Le bouton --> servira a commencer le
chargement de l'octet en RAM.La fin de l'octet emergera du tube et Willy devra
descendre et extraire l'octet du tube.
 Diminuez la chaleur avec le ventilateur(Hex Luther transporte une lampe a qui
produit de la chaleur et qui ressemble a un cercle de lumiere).Demagnetisez
l'aimantation de Hex Luther avec votre anti-magnetisme.Epongez l'eau qui coule
du bidon de Hex Luther.Attrapez l'energie statique avec l'objet qui ressemble a
un chapeau.
note:Une erreur dans la neutralisation de n'importe laquelle des ruses de Hex
Luther endomagera votre caractere.Si Hex Luther saute sur le bouton d'energie,
sauvez vous de cette piece et revenez ensuite.Apres avoir sorti l'octet entier
du tube,son caractere apparaitra.Vous pouvez quitter cette piece a n'importe
quel instant en sautant dans le tube par lequel vous etes arrive.

DISK DRIVE:Piece avec un lecteur de disquettes.Demarrez le lecteur en sautant
sur le boutoun.Ensuite sautez sur la tete de lecture/ecriture(elle est
suspendue au dessus du disque).Restez sur la tete jusqu'a ce qu'apparaisse une tache
orange sur le disque.Cela signifie que votre octet a ete enregistre.De nouveau,
Hex luther est present pour vous gener,tous les objets ont le meme usage.Vous
devez l'arreter avant qu'il echauffe le lecteur avec sa lampe de chaleur.

POWER:Piece qui rappelle le jeu j-bird.Sautez sur tous les disques oranges en
evitant les eclats d'energie.La boite a outils rendra Willy invincible pendant
environ 5 secondes.

   CTRL-P vous laisse la possibilite de programmer en code hexadecimal.Les 4
   premiers bits (a gauche) peuvent etre programmes en ecrivant 0-F,les 4
autres (a droite) sont programmes de la meme facon.

   X= OFF   0=ON     0= 0 0 0 0   8= X 0 0 0     CTRL-P vous renvoie au jeu.
                     1= 0 0 0 X   9= X 0 0 X
                     2= 0 0 X 0   A= X 0 X 0
                     3= 0 0 X X   B= X 0 X X     CTRL-N vous montre tous les
                     4= 0 X 0 0   C= X X 0 0     niveaux utilisant les touches
                     5= 0 X 0 X   D= X X 0 X     de direction.
                     6= 0 X X 0   E= X X X 0
                     7= 0 X X X   F= X X X X

CLOCK:Lorsque l'horloge atteint son maximum,vous devez la remettre a zero.Pour
cela,montez de niveau en niveau en evitant les eclats d'energie qui passent sur
les lignes.Une fois arrive en haut,courez sur l'un des rayons situes a chaque
extremite de l'horloge et sautez sur l'enorme bouton.Pour quitter cette piece,
descendez tous les niveaux et sautez a l'interieur du tube.

ESTIMATION DE L'EFFICACITE:Cela sera evalue a la fin du jeu.Beaucoup de
facteurs interviennent dans votre score (1-64) tels que:temps du jeu,nombre d'octets qui
sont valides ou pas,etat du programme et de l'horloge.Votre nom sera sauve sur
la disquette si vous etes parmi les 8 meilleurs joueurs.

NOTE: C'est un programme qui utilise la carte mockingboard.

Le bouton (0) sert a sauter et a prendre les objets.
Le bouton (1) sert a se separer des objets.