Legacy Of The Ancients



    (       (      (     (    (   (  ( () )  )   )    )     )      )       )
    (                                                                      )
    (                        LEGACY OF THE ANCIENTS                        )
    (                           (d) DOX A GAZ II                           )
    (                                                                      )
    (                       doc fournie par the A.C.S                      )
    (                           traduction libre                           )
    (                                  par                                 )
    (                               MAX A GAZ                              )
    (                                                                      )
    (       (      (     (    (   (  ( () )  )   )    )     )      )       )



                                 )) DEMARRER ((

Quand la présentation apparait, appuyez sur un bouton de la manette ou sur une
touche pour continuer. Le programme vous propose alors un menu avec 4 options.
Sélectionnez d'abord "Some simple instructions" qui vous dira comment utiliser
clavier, joystick et menus. Sélectionnez ensuite "Scenes from Legacy" pour voir
la démo du jeu. Le "Color Test" vous permet d'ajuster votre moniteur couleur
(quand vous en avez un...). Allez dans "computer setup" pour trouver cette
option; c'est ici que vous pourrez indiquer combien de drives vous utiliserez
ou modifier les fonctions des touches du clavier.

Quand vous ètre près, du menu général, allez dans "Play a Game". Pour commencer
une nouvelle partie, choisissez l'option "Start a new Game".Si vous ne possédez
pas encore de Character disk, l'Apple vous indiquera comment en faire un.
Le programme vous demandera juste après le nom que vous donnerez à votre
personnage et l'aventure commencera !!! Vous pouvez ainsi en stocker jusqu'à 8
sur ce disk.

                             )) JEU AU CLAVIER ((

Les touches de déplacement sont groupées au mème endroit sur le clavier. Dans
le musée et les Donjons, vous pouvez avancer, reculer, ou tourner sur place.
Partout ailleurs, vous pouvez aussi monter ou descendre à la place d'avancer ou
reculer:

            RETURN          avancer (ou monter)
              <-            tourner à Gauche             (SUR II+)
              ->            tourner à droite
              /             reculer (ou descendre)

(utilisez donc les flèches pour les déplcaments quand vous n'avez pas un II+)

Pour utiliser une des commandes de la partie gauche de l'écran, il suffit de
taper son initiale (ex: C pour Climb = monter)


                            )) JEU AU JOYSTICK ((

Tous les déplacements possibles au clavier le sont avec la manette (ex: droite
pour tourner à droite, manette en bas pour reculer, etc...).

Pour utiliser la commande en inverse de la partie gauche de l'écran, appuyez
sur le bouton 0. Pour utiliser une autre commande, appuyez sur le bouton 1 et
déplacer le curseur grace au joystick puis appuyez sur le bouton 0 quand vous
ètes sur la bonne commande.


                        )) REMARQUES DU GARDIEN DU MUSEE ((

    "Bien que je travaille et étudie dans le Musée Galactique de Tarmalion
depuis plusieurs années, je n'ai jamais vraiment vu un Ancien. On dit qu'ils
commencèrent de construire des musées comme celui-ci il y a 50 000 générations
et qu'il y est rassemblé des scènes de toutes les parties de l'univers. Je sais
qu'il y en a un sur ma planète, Thagan. Il est encore possible que les Anciens
en aient construit d'autres quelque part dans l'espace.

Les Musées furent construits dans le but de donner éducation et entrainement
à leurs créateurs, en agissant comme des fenètres révélant l'histoire, les
légendes et les diverses cultures des planètes de chacun de leurs hotes. Les
Anciens considéraient ce système de musées comme un don pour la construction
des civilisation dans l'univers.
 
Bien que ne l'utilisant qu'occasionnellement parce que d'une entreprise risquée
dans les autres mondes pour s'engager dans des recherches et collecter des
spécimens, il leur était aussi interdit d'interférer directement dans les
évènements de la planète. De plus, le musée se trouve généralement hors-limite
des autochtones. Seuls les porteurs du disk d'accès sont autorisés à y entrer.
Ce principe de non-interférence a pour but de préserver l'unique culture et les
coutumes de chacune des planètes. Quelques fois, j'ai été tenté d'utiliser le
pouvoir du musée pour profiter de Tarmalion, mais j'ai préféré ne pas risquer
affronter le couroux des Anciens.

Je suis donc obligé de vous mettre en garde. Quand vous sortirez du monde
amical du musée, vous serez livré au monde primitif et dangereux de Tarmalion."


                        )) LETTRE AU GARDIEN DU MUSEE ((

    "Je prie pour que ce message vous parvienne. Comme vous le savez, l'un des
artifact les plus précieux du musée a été volé il y a dix ans. Réputé pour ètre
magique, ce vieux rouleau de cuir ne représentait pas plus qu'une belle relique
de superstitions primitives pour le personnel du musée. Cependant, du fait de
sa valeur culturelle, on me confia la tache de le retrouver.

J'ai passé plusieurs mois à traquer ce rouleau à travers tout Tarmalion.Pendant
longtemps, il est passé de mains en mains, fréquement vendu mais parfois aussi
volé. Au bout d'un certain temps, j'ai remarqué d'étranges évènements. Mort et
combats semblaient accompagner le rouleau où qu'il aille.

J'ai appris que le rouleau était connu sous le nom de WIZARD'S COMPENDIUM. Des
légendes rapportent qu'autrefois,12 puissant sorciers de Tarmalion se réunirent
dans la forèt de Kelfor pour s'échanger leur savoir. Ils notifière l'ensemble
de leurs connaissances et de leurs sorts sur un parchemin unique, se doutant
que la magie résultante serait bien plus puissante que la somme de toutes ses
parties. D'après la légende, les sorciers se combattirent dans une terrible
bataille afin de controler le COMPENDIUM. La plupart périrent et le parchemin
disparu.

Hier, j'ai finalement localisé le COMPENDIUM; c'est le Baron de Kent qui l'a.
Je lui ai offert de le lui racheter, il a rit et m'a fait jeter dehors...ayant
coupé mon petit doigt auparavant en punition de mon "insolence". Tard dans la
nuit, je suis retourné au chateau dans l'idée de voler le parchemin, mais en
m'échappant, un garde me tira une flèche dans l'épaule. Maintenant, je dois
affronter le long voyage qui me mènera au musée. J'ai hélas peur de n'ètre plus
en vie avant de l'avoir vu. Mon épaule gonfle et me fait à chaque battement de
coeur plus souffrir, et ma fièvre ne fait qu'empirer.

Je suis convaincu que le parchemin est la force d'un terrible mal. Je le sens
rejoindre mon esprit, essayant de tordre et distordre mes pensées. C'est une
chose immensement puissante, cherchant un maitre aussi puissant qu'elle.
Il doit ètre détruit avant d'ètre à nouveau en vadrouille. J'ai essayé. Le Feu
ne peut pas le bruler et mon épée n'est pas parvenue à le découper. La réponse
doit se trouver en dehors du domaine de la science. J'ai peur, à moins que nous
ne trouvions la réponse avant, que le musée et tout Tarmalion finissent par
ètre détruits."


                              )) LES COMMANDES ((

ARMOR.......Vous permet d'enfiler une armure qui protégera votre corps.
CLIMB.......Monter ou descendre par les trous dans les donjons.
DISEMBARK...Quitter votre embarcation et marcher sur la terre ferme.
END.........Pour quitter le jeu et éventuellement sauver votre partie, que
            vous pourrez ensuite reprendre si vous le désirez ou éteindre
            l'ordinateur.
FIGHT.......Attaquer un objectif avec l'arme que vous tenez.
GAMESPEED...Permet de choisir la vitesse de défilement des messages.
HOLD........Donne accès aux objets de votre inventaire. Indiquez celui que
            vous ètes près à utiliser (un à la fois).
INVENTORY...Donne la liste de tous les objets que vous tranportez, ainsi que
            vos caractéristiques, armes, et autres. Cette option permet aussi
            de mettre le jeu en attente.
LEAVE.......Permet de quitter une ville sans avoir à vous rendre à la sortie en
            marchand. Si vous attaquez ou volez quelqu'un dans une ville, et
            ètes découvert, cette commande ne fonctionnera pas.
MAGIC.......Permet de jeter un des sorts que vous avez en réserve. Chaque sort
            ne sert qu'une fois.
OPEN........Ouvrir les choses qui sont fermées.
PASS........Passe un tour (un genre d'attente en sorte)
ROB.........Voler de l'argent ou de l'équipement.
SPEAK.......Aborder la conversation avec une personne se tenant à coté de vous.
            C'est avec cette commande que vous communiquerez avec les marchands
            ou les autres personnages.
TAKE........Prendre des objets à portée.
USE.........Utiliser l'objet sélectionné par la commande HOLD.
WEAPON......Vous permet de choisir l'arme que vous avez en main parmi celle de
            votre équipement.
XAMINE......Donne des informations supplémentaires sur votre environnement
            immédiat. Dans le Pays Sauvage (wilderness), Xamine vous dira la
            nature du terrain où vous vous trouvez, la quantité de nourriture
            utilisée ainsi que votre vitesse de déplacement. Dans les Donjons,
            cette commande vous permettra de découvrir si des pièges sont
            cachés dans les couloirs. Dans le chateau, Xamine vous donnera des
            détails sur les choses que vous voyez.


                             )) LE MUSEE GALACTIQUE ((

Le musée galactique est le centre de votre aventure. Les exibitions du musée
donnent des indices et des informations, vous permettent également de trouver
des objets très utiles, de l'or et de vous transporter vers différents endroits
à l'intérieur du jeu. Le musée est vaste et complexe;je vous conseille de faire
une carte de vos déplacements. On peut en sortir par des portes et par des
exibitions. Pour regarder une scène du musée, vous devez posséder la pierre
précieuse (museum coin) qui est en rapport, donc la collecte de ces pierres
rentre dans une part importante de votre quète. Vous commencez le jeu avec
2 pièce de Jade. En faisant avancer (le schmilbik ?) et progresser le jeu et
vos caractéristiques, vous pourrez trouver de nouvelles sortes de pierres et
regarder ainsi de nouvelle exibitions.

    (onseil: N'ammassez pas vos pierres. Utilisez les dans les exibitions
    quand c'est possible.


                                 )) LES VILLES ((

Il y a 20 villes sur Tarmalion. Chacune possède sa propre personnalité, ses
services et ses prix. On y trouve:

- la BANQUE: Vous pouvez y déposer votre or dans toutes ses agences et en
  retirer où vous voulez. Un juteux placement et une garantie au cas où...
- des prèteurs: la Lending Association sera heureuse de vous prèter un peu
  d'or si votre compte est à sec. Vous devez seulement rembourser la somme
  prètée à temps.
- un Foodstore: vous trouverez là de quoi faire vos provisions pour le voyage.
- une Armurerie: on y vend et achète des armes (Weapons). Les plus chères sont
  les meilleures. Accroitre la qualité des armes devient indispensable lorsque
  le jeu progresse.
- une boutique où vous pourrez acheter vos armures. Là encore, plus c'est cher,
  mieux c'est...
- Buy Back Shop: Ces boutiques reprennent armes et armures usagées. Vous pouvez
  marchander et donc en tirer un meilleur prix que dans les armuries.
- General Store: On y vend des embarcations et des équipements de montagne.
- Black Jack & Flip Flop: Les gardes vous rechercheront si vous gagnez trop.
  C'est cependant un moyen très simple de gagner de l'argent.
- Training School: Vous donnent la possibilité d'accroitre votre endurence et
  votre dextérité grace à des épreuves physiques (des petits jeux en fait...)
- un Guérisseur: Il vous soigne et vend des herbes régénératrices de PV
  utilisables en voyage.
- une boutique de magie: On y vend 6 sortes de sorts.
- Un gars pour vous filer des tuyaux, vous parler des rumeurs et vous donner
  des indices.


                                   )) L'OR ((

C'est la monnaie d'échange sur Tarmalion; vous en aurez besoin de beaucoup pour
terminer le jeu. Il y a plusieurs moyens d'en gagner: les plus courrant sont le
jeu (black et flip), le vol, les raids dans les donjons et les chateaux et en
tuant des monstres. Le jeu est le plus sur (et oui, et oui...): on peut gagner
au blackjack souvent quand on a compri le jeu du donneur (ça c'est moi qui le
dit, pas la doc !) si l'on a un bon oeil, le flip flop devient vite lucratif
(c'est plutot sympa comme jeu, mieux que le blackjack). Tuer des monstres dans
le pays sauvage vous permet de récupérer leur or et parfois leur chair (pour la
nourriture). Voler un marchand est un projet particulier:attaquez les marchands
seuls,où personne donc ne pourra donner l'alarme et quittez la ville rapidement
Seul les plus puissants pourrront se permettre de dérober la banque.
Le moyen qui vous rapportera le plus d'or est une expéridion au chateau ou dans
un Donjon. Préparez vous alors bien: provisions, PV au maximum, et prenez de
nombreux sorts ainsi que des herbes de régénération.


                               )) LES MONSTRES ((

Il y a 32 sortes de créatures que vous pouvez rencontrer dans la pays Sauvage,
et 12 sortes dans les Donjons. Parfois, des créatures errantes commes les
Farmers, bandits, pixies, striders, eaton warriors et les Huggyns vous
parleront si vous vous en approchez poliement.D'autres fois, elles attaqueront.
Les 24 autres types de monstres sont résolument hostiles, possèdent leur propre
personnalité et peuvent endommager votre équipement,faire baisser vos points de
caractéristique ou vous prendre des sorts. Vous aurez parfois besoin d'un type
d'arme spécifique pour venir à bout de certains monstres, donc gardez des armes
de types différents avec vous, au cas où...L'informateur dans les villes pourra
vous dire quelles armes sont efficaces contre chaque monstre. Les monstres qui
suivent sont très dangereux et devraient ètre évités en début de jeu:
Ocean Sprayfish, Sea Swallows, Desert Scrabblers et Mountain Rock Beetles.


                                )) LES COMBATS ((

Choisissez l'option FIGHT pour attaquer un proche ennemi. Si vous tenez une
arme à projectiles (bow), vous attaquerez la première cible dans votre mire.
Dans les villes ou les chateaux, vous devrez spécifier la direction de votre
attaque. Vous pouvez cependant choisir d'interrompre un combat et fuir (run).
La magie est l'arme la plus puissante et la plus efficace pour venir à bout
des adversaires corriaces.

    (onseil: Les gardes peuvent ètre des très rudes adversaires donc essayez
    de bloquer le terrain en les forçant à vous attaquer un par un, tout en
    essayant de vous ménager une sortie de secours.


                                  )) LA MAGIE ((

Six sorts différents sont disponibles dans toutes les bonnes mercerie:

- MAGIC FLAME: Une attaque magique à distance, intéressante contre les monstres
  faibles et les gardes. Touche une cible à la fois.
- FIREBOLT: Du mème genre mais en plus puissant.
- BEFUDDLE SPELL:  étourdit et met hors de combat une créature pendant 25 à 35
  tours. Seulement dans les donjons.
- PSYCHO STRENGHT: Vous donne une force surhumaine pendant 25 à 35 tours.
  Seulement dans les donjons.
- KILL FLASH: L'ultime sort meurtrier. Il élimine tout ennemi combattant avec
  vous et quelques uns de ceux qui sont avec lui. Seulement dans les donjons.
- SEEK SPELL: Vous téléporte à proximité de l'entrée du musée. Seulement dans
  le pays sauvage.


                           )) LES CARACTERISTIQUES ((

Votre personnage possède 5 caractéristiques de base qui définissent ses
aptitudes physiques et intellectulles. Chacune est à 15 au début du jeu
mais peut ètre accrue dans les écoles d'entrainement ou à travers des
tests spécifiques et en trouvant des trésors:

- STRENGHT: C'est la force. plus elle est grande, plus le personnage inflige
  de doamages en combat.
- ENDURANCE: Mesure l'aptitude à encaisser les coups. Plus elle est élevée,
  moins, les blessures seront graves (donc moins de Hit Points en moins...)
- DEXTERITY: Plus la dextérité est élevée, plus votre personnage touchera
  facilement ses ennemis.
- INTELLIGENCE: Plus elle est élevée, plus la magie de votre personnage aura
  d'effets.
- CHARME: Une personnage de grand charme saura très bien traiter avec les
  marchands.

- HITS POINTS: Ce sont les PV de votre personnages. Ils mesurent les coups
  que vous pouvez encaissez avant que votre personnage ne meure. Ils
  augmenteront avec le niveau de votre personnage.

- LEVEL: c'est le niveau de votre personnage. Il mesure votre pouvoir, ainsi
  que ce qui a été résolu dans votre quète. Tous les personnages commencent
  du niveau 1. Le gardien du musée pourra augmenter votre niveau au fur et à
  mesure de vos exploits.

- POSSESSIONS: liste de vos armes et de votre équipement.


                           )) DONJONS ET CHATEAUX ((

La plupart de l'action dans LEGACY se déroule dans 24 niveaux de donjons et
dans les chateaux. Vous y trouverez richesses, pierres, challenges, etc...
Faites des cartes de vos explorations (je vous files celle d'un donjon, vous
ferez celles des 3 trois autres (je suppose en fait qu'il en reste 3...)).

    (onseils: Dans le repère des pirates se trouve un saphire.
    - Vous devenez maitre de la première partie du donjon lorsque vous avez
      réuni 2 clés, Magic seeds, Magic ice et que vous avez vu "the Temptress"
    - Utilisez Magic ice et Seeds pour rejoindre le second niveau du chateau.


                            )) STONES OF WISDOM ((
                          les pierres de la sagesse

C'est un jeu qui vous permet d'accroitre votre intelligence. Bien que ça semble
difficile à première vue, c'est en fait très simple. Pour commencer le jeu,
vous et le donneur lancez 5 dés. Vous ne pouvez voir les siens, et lui ne peut
pas voir les votres.

Vous misez alors chacun sur ces dés. Si vous demandez trois 5 par exemple,
vous pariez alors sur celui de vous deux qui aura au moins trois 5. Si vous
demandez deux six, vous ferez des enchères sur celui de vous deux qui aura
au moins deux 6.

Au fur et à mesure que les enchère continuent, chaque jet doit ètre plus
important que le précédent. Deux 4 sont plus grands que deux 3 et quatre 1 sont
plus grands que trois 6. Vous jetez ainsi les dés jusqu'à ce qu'un de vous
"challenge" l'autre. Un challenge est accompli lorsque qu'un de vous pense que
que les dés de l'autre ne confirment pas le contrat. Lorsque le challenge est
déclaré, on montre ses dés. Si le jet rempli le contrat, alors le jeteur gagne.
Si au contraire le contrat n'est pas rempli, le challenger gagne. Le perdant
perd alors un de ses dés et recommence à jouer.Le dernier joueur à qui il reste
des dés gagne le match.

Voici un exemple: les dés jetés indiquent que vous avez 2, 2, 3, 5, 6. Vous ne
savez pas ce qu'a le donneur. Le donneur annonce deux 3. Pensez vous avoir  
plus ou demandez vous un challenge ? Bien que vous ayez un trois, les autres
dés donnent de résultats suffisement bons pour battre deux 3. Mieux vaut ne
pas provoquer un challenge. Si vous avez un 5, et qu'il soit fort probable que
le donneur en ait deux, annoncez deux 5 en retour. Le donneur décide de ne pas
demander le challenge et tentera un jet de trois 5. Bien que ce jet semble
plutot optimiste, vous décidez le challenge. A ce moment, les dés sont montrés.
Vous voyez maintenant ce que le donneur a: 1, 2, 3, 3, 5. Il a donc deux 5
d'écrat avec ce qu'il a annoncé et c'est donc vous qui gagnez et le donneur,
perd quand à lui un dés.

(NOTE DE MAG: ce jeu a l'air très simple mais j'avoue ne pas avoir bien
compris le texte Anglais. Ca doit ressembler, je pense, au jeu du menteur.
M'enfin, vous verrez bien quand vous y serez...)

                                   ---oOo---

    Ainsi se termine cette doc. A tout hasard, vérifiez que le soft que vous
avez est corretement déplombé. GDF et ACS s'en sont occupé et si vous avez leur
version, vérifiez surtout bien que le crack comporte la mention crack V2.


                                              
+-----------------------------------------------------------------------------+
! CARTES pour LEGACY OF THE ANCIENTS                             Max a gaZ 88 !
+-----------------------------------------------------------------------------+

Bande de petits veinards, en plus de la doc, je vous offre ici les cartes que
votre serviteur a fait lors de ses explorations. Il y a la carte du musée et
celles d'un donjon (mais là, je crois que j'ai fait quelques erreurs dans ma
cartographie (errare humanun est...)). Elles vous seront surement d'une grande
utilité. Les voici, les voilà:


                                >>  LE MUSEE  <<


********************************    1: THORNBERRY........(JADE)
*              ******   * F    *    2: PITATES TREASURE..(TOPAZ)
* *****.** ***        * * **** *    3: WEAPONERY.........(JADE)
*7*******    ** ******* * **** *    4: WELCOME
* ******** * ** *******8* **** *    5: STONE OF WISDOM...(AMETYST)
* **** A   * ** ******* * **** *    6: ANCIENT ARTIFACT
*   ** *** *9** ******* * **** *    7: HARB OF LIFE......(TOPAZ)
*** ** *** ****         * **** *    8: NATIVE AGENCY.....(TOPAZ)
*** **     *************       *    9: A TAPESTY.........(AMETYST)
**    *** **************G**** **    A: A FOUNTAIN........(JADE)
** ** *** *****        * ****  *    B: INFORMATIONS
** **  1      * ****** * ***. **    C: LOST DISPLAY......(SAPHIRE)
** ** ******* *     *  *   ** **    D: THE TEST..........(SAPHIRE)
** ** *******3***** * **** *   *    E: PEGASUS...........(DIAMOND)
** ** *******   *** *  ***   * *    F: FOUR JEWELS.......(RUBY)
*. **6******* * *** ** ******* *    G: THE GUARDIAN......(TURQUOISE)
** ** ******* * *** ** ***     *    .: PORTE VERS THORNBERRY
*B **5***     *C!   ** *** *** *    !: PORTE (cf C)
** ** *** *** * ****          **
*     *** *** * **** ** ** ** **    Les numéro ne sont pas un classement,
* *** *2   ** * ****D** **E** **    mais juste des points de repère. Ils
* ********4** * **** ** ** ** **    correspondent à l'ordre où je les ai
*          **   ****          **    répertorié.
********************************            (Le jeu commence au 4)


                            >> L'ILE AUX PIRATES <<

             niveau 1              niveau 2              niveau 3

        *****************     *****************     *****************
        *0*             *     *        3 **  **     ****   * 2 *   **
        * *** ********* *     * **** ****   ***     **   *   *   *  *
        * **   ***   ** *     * **** ******   *     ** *   *   *   **
        *   **     *    *     * ***  *** **** *     ** **************
        ***    **********     *     **        *     *     **       **
        *   **     **** *     **** *** ********     * *** *  * *** **
        * **** * *      *  N  **   *          *  N  *   *   **  *   *
        *      ***** * ** W+E *  * * * ****** * W+E **** ****** * * *
        ** * ***2*** * **  S  * ** * *        *  S  ** * ***      * *
        *  *   * **2   **     * *  * *1********     ** * *** ****** *
        * ****   *** ****     *   **  ***1*   *     ** * *** * **   *
        *   ** *****   **     * * *** ******* *     *           * ***
        ***    **    * **     * *   *      ** *     * * * * * *     *
        ******    **   **     * *** *** ** ** *     * *********** * *
        *****************     *  **     **    *     *       4 4 *   *
                              *****************     *****************

             niveau 4              niveau 5              niveau 6

        *****************     *****************     *****************
        *              **     *   ***   *******     *   *****   *****
        * *** ** **5**5**     * *   * *  4  4**     * *   *   * * *7*
        *              **     * * * * ****** **     * * *   * * *   *
        * * *************     * *      *   * **     *   * * *   *** *
        * * *          **     *   *** *  * *  *     * *   *   *     *
        *     ****** * **     ***     * ** ** *     * * *   * * *****
        * ***        *  *     *  ******  *   _*     *   * * *   *   *
        *     ******* ***     * **    ** ** *6*     * *   *   * *** *
        *****         ***     * ** **  * ** * *     * ***   *** *  5*
        *    ** * * *****     *  * *  **    ***     * ********* * * *
        * ** **         *     **    *   ** * **     * *********     *
        *     ********* *     *  *** ** **    *     * *     *********
        ** **    *    * *     * **      6 *** *     * * *** *********
        ** ** ** * ** * *     * ** ********** *     * *     **5     *
        **  *  *3*3**   *     *6 *            *     * ***** * ***** *
        *****************     *****************     *5              *
                                                    *****************
             niveau 7                    niveau 8

        *****************           *****************
        ****   **    **6*           *    ********** *
        *    * ** ** **8*           * **      ***** *
        * ****  * **    *           * ***** *     *7*
        * ** **   *******           * *   * ***** * *
        *       ** ******           * * * * *     * *
        * * * **        *     N     * *     * *******
        *   ***  *** ** *    W+E    * *****        **
        ** **** ****    *     S     * ************  *
        ** ****      ** *           *            $* *
        *       * ****  *           **************  *
        * *** **       **           **             **
        *     ** *** **8*           ** *** ***** **7*
        * ***    **     *           **   * *   * *  *
        * **** *    *** *           *  *  *  *  *  **
        *      ****     *           ** **   ***   ***
        *****************           *****************


Les numéros correspondent à des trous en direction de l'étage indiqué:
3 veut dire "trou vers l'étage 3".
Dans ces couloirs se trouvent des caisses avec de l'or et des caisses de
régénération qui sont de petites boites. Elles ne sont pas mentionnées exprès,
ainsi que les nombreux pièges que cachent les couloirs (comme ça, vous bosserez
quand mème un petit peu, c'est normal !).

--:------------------------------------------------- That's all folk -------:--