CALIFORNIA GAMES
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(C) EPYX 1987
doc traduite par CONAN
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INTRODUCTION
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Bienvenue en Californie,la region des sports les plus insolites
de la planete.
Vous allez parcourir les plages,les parcs et les rues de cet etat dore
pour
remporter des trophees dans des epreuves qui vont du surf a la
bicyclette.
California Games vous propose les sports les plus excitants et la
competition
la plus disputee.Vous pouvez egalement choisir votre propre sponsor.
Bien,mettez ces protections pour les genoux.Vous allez pratiquer
le jeu le
plus amusant que vous ayez eu depuis que vos parents ont cache votre
skateboard.
California Games vous conduira du surf au gazon des
parcs.Allechant,n'est ce
pas?Nous commencerons par le centre de Hollywood avec du skateboard
dans un demi-
cercle.Ensuite,nous monterons a San Francisco pour le jonglage de sacs
avec les
pieds qui necessite un jeu de jambes vraiment terrible.Ensuite,cela se
passera
en bas sur les plages pour 2 des sports les plus decontractes de
Californie.Il
y a une terrible course de patins a roulettes avec obstacles suivie par
la reine
des competitions de la cote,le surf.Vous aurez a affronter les lames et
a
dessiner les plus belles figures.Sur une piste ondulee,vous appuirez les
pedales d'une bicyclette BMX de course.Pour la grande finale,vous irez
sur le site de
Yome ou vous lancerez le fantastique disque volant.
Ce sont 6 epreuves importantes.Vous allez concourir dans les plus
sauvages des
jeux californiens qui ressemblent seulement aux jeux les plus risques
du monde.
OBJECTIFS
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California Games est un defi d'adresse pour un a huit
joueurs.L'objectif du
jeu est de gagner des trophees dans chaque epreuve individuelle.Les
joueurs peuvent
egalement concourir pour le trophee recompensant le meilleur sur
l'ensemble de
la competition.
California Games propose six epreuves excitantes:le skateboard
dans un demi
cercle,le jonglage de sacs avec les pieds,le surf,le patin a
roulettes,la
course de BMX et le disque volant.Vous pouvez pratiquer ou concourir
dans une seule
epreuve,concourir dans toutes les epreuves ou bien creer votre propre
competition en utilisant les epreuves que vous aurez choisi.
Chaque joueur choisit un sponsor pour la competition.Vous etes
juge pour
chaque epreuve et les records dependent de votre score.Les trophees
sont accordes aux
competiteurs ayant les scores les plus eleves.
Si vous battez un record dans une epreuve,California Games
sauvegardera votre
nom et le montrera dans un ecran special des plus hauts
scores.Perfectionnez
votre adresse dans chaque epreuve,faites une competition avec votre
famille ou
vos amis et devenez un champion californien.
DEMARRAGE DU JEU
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Si vous voulez controler le jeu par le clavier,utilisez les
touches suivantes:
U I O
J K touche POMME
OUVERTE = bouton du joytick
N M ,
Lorsque le titre CALIFORNIA GAMES apparait,appuyez le bouton du
joystick pour
passer a l'ecran de menu qui vous offre le choix des options.Pour
selectionner,
utilisez le joystick pour deplacer le curseur puis appuyez le
bouton.Vous
pouvez egalement selectionner une option en tapant le chiffre
correspondant.
OPTION 1:concourir dans toutes les epreuves.
Cette option vous permet de concourir dans les 6 epreuves.Le
nombre de
trophees accordes a chaque joueur depend de la facon dont il a concouru
et un trophee
special est attribue au champion de l'ensemble de la competition a
l'issue de
la derniere epreuve.Vous participerez aux epreuves dans l'ordre
suivant:skateboard, dans un demi-cercle,jonglage avec les
pieds,surf,patin a
roulettes,course a velo BMX et disque volant.
-on vous demande pour commencer d'entrer votre nom et de choisir un
sponsor.
-tapez votre nom au clavier et appuyez RETURN.
-utilisez le joystick pour deplacer le curseur sur le sponsor de votre
choix et
appuyez le bouton pour valider ce sponsor.
-repetez la selection du nom et du sponsor pour chaque joueur
supplementaire
(jusqu'a 8).Lorsque tous les noms des joueurs et des sponsors ont ete
entres,
appuyez la touche RETURN a nouveau.
-un ecran de verification apparaitra.Si tous les noms sont
corrects,selectionnez YES avec le joystick et appuyez le bouton,ou
tapez A.
Si vous avez a faire des corrections,Selectionnez NO ou tapez B.
OPTION 2:concourir dans quelques epreuves.
Cette option est identique a la premiere mais vous concourez dans
les epreuves
choisies.
-choisissez les epreuves en tapant le Chiffre correspondant ou en
deplacant le
joystick et en appuyant le bouton.
-les epreuves choisies seront visualisees en violet.
-lorsque vous avez fini de choisir les epreuves,deplacez le curseur sur
le mot
DONE et appuyez le bouton.
OPTION 3:concourir dans une epreuve.
Cette option est similaire aux options 1 et 2 mais vous concourez
dans une
seule epreuve de votre choix.
-choisissez l'epreuve en tapant le chiffre correspondant ou en
deplacant le
joystick et en appuyant sur le bouton.
OPTION 4:pratiquer une epreuve.
-choisissez l'epreuve en tapant le nombre correspondant ou en deplacant
le
joystick et en appuyant sur le bouton.Aucun score n'est garde pendant
les tours
de pratique.
OPTION 5:voir les plus hauts scores
-cette option montre les plus hauts scores enregistres dans toutes les
epreuves
ainsi que le nom du joueur qui a etabli chaque record.
-appuyez le bouton du joystick pour retourner au menu.
OPTION 6:regler le joystick
-suivez les instructions a l'ecran.
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= LES DIFFERENTES EPREUVES =
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LE SKATEBOARD DANS UN DEMI-CERCLE
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C'est le moment de prendre votre respiration sur le
demi-cercle.Le skateboard
est definitivement une epreuve risquee,combinant la force et la
coordination et
donnant souvent des resultats amusants.Vous allez chevaucher un
skateboard dans
un demi-cercle specialement construit pour cela.Vous avez 1 minute 15
secondes,
ou trois chutes,pour prendre de la vitesse et effectuer des acrobaties
avec
succes.Des points sont accordes pour chaque acrobatie et le plus haut
score
gagne l'epreuve.
OBJECTIF:Le but de cette epreuve est de diriger le skateboard en avant
et en
arriere sur la rampe en accomplissant des acrobaties avec une execution
convenable.
-Appuyez le bouton du joystick pour commencer l'epreuve.
-Pour gagner de la vitesse,deplacez le joystick vers le haut lorsque le
personnage monte la rampe et vers le bas lorsqu'il la descend.
-Pour effectuer une acrobatie,deplacez le joystick comme sur le
diagramme ci
dessous.Faites attention au timing car vous tomberez si vous deplacez le
joystick trop tot,trop tard ou si vous le maintenez trop
longtemps.Apres 3
chutes,l'epreuve est terminee.
coup de joystick
.
. coup de joystick
a droite pour une
.
. a gauche pour une
rotation aerienne .
dessin de la rampe .
rotation aerienne
appuyer le bouton
.
. appuyer le bouton
pour une
acrobatie.
. pour une acrobatie
sur les mains
.
. sur les mains
coup de joystick
.
. coup de joystick
a droite pour un
.
. a gauche pour un
changement de sens
.
. changement de sens
.................
-Pour effectuer un changement de sens,deplacez le joystick comme
indique sur le
diagramme ci-dessus.Gagnez le maximum de points en attendant le dernier
moment
pour effectuer le changement de sens et en maintenant le joystick le
plus
longtemps possible sans tomber.
-Pour effectuer une rotation aerienne,donnez un coup de joystick dans la
direction indiquee sur le diagramme.Pour reussir ce mouvement,vous
devez etre
en l'air,apres avoir quitte la rampe,avant de donner le coup de
joystick.
-Pour effectuer une acrobatie sur les mains,appuyez et maintenez le
bouton du
joystick juste au moment ou vous atteignez l'extremite de la rampe.Le
personnage plantera ses mains sur la rampe et fera passer le skateboard
au dessus de sa
tete.Attendez pour relacher le bouton que le skateboard ait fini sa
courbe et
qu'il soit revenu sur la rampe.Gagnez le maximum de points en appuyant
et en
relachant le bouton au dernier moment.
SCORE:Vous marquez des points pour chaque acrobatie effectuee avec
succes.Votre
score augmente avec la quantite de risques que vous prenez.Par
exemple,si vous
maintenez un changement de direction jusqu'au dernier moment,vous
marquez plus
de points que si vous le relachez plus tot ce qui est moins
risque.Quelques
acrobaties sont plus difficiles et donnent plus de points que les
autres.
Acrobatie
Minimum Maximum
changement de direction
100 300
acrobatie sur les mains
400 700
rotation
aerienne
400 999
STRATEGIE:Il est important d'avoir la bonne vitesse avant de tenter une
acrobatie.Vous pouvez gagner de la vitesse en maintenant le joystick en
haut et
en bas pendant toute la duree de la rampe(du haut en bas).Rappelez vous
que
vous tomberez si vous allez trop vite.Avant tout,exercez vous bien a
cette epreuve
qui demande de l'experience pour avoir le bon timing.
SAC AU PIED
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C'est probablement l'epreuve la plus statique mais ne vous en
faites pas,ce
n'est pas facile.L'epreuve du sac au pied ressemble au jonglage avec
les pieds.
Dans cette epreuve,vous devez jongler avec un sac pendant 1 minute 15
secondes
sans utiliser vos mains.Si vous reglez correctement vos coups de
pied,vous
enverrez le sac haut en l'air.Gagnez des points supplementaires en
effectuant
des acrobaties.Le score le plus eleve gagne l'epreuve.
OBJECTIF:En frappant le sac avec vos pieds,vos genoux et votre
tete,vous devez
essayer d'effectuer autant de coups que vous le pouvez avant la fin du
temps.Et
rappelez vous que vous gagnez des points supplementaires pour chaque
acrobatie
que vous effectuez.
-Appuyez le bouton du joystick pour jeter le sac en l'air et commencer
l'epreuve
-Lorsque le sac retombe au sol,appuyez le bouton pour le renvoyer juste
avant
qu'il n'atteigne votre pied.
-Pour effectuer un coup de tete,appuyez le bouton juste avant que le sac
n'atteigne le niveau de votre tete.
-Deplacez le joystick comme indique ci-dessous pour controler les autres
mouvements.
saut
deplacement a gauche
+ deplacement a droite
demi-tour
-Plusieurs sortes de coups sont possibles incluant les coups de pieds a
l'interieur,a l'exterieur,en sautant,en arriere et les coups de genoux.
-Pour accomplir differentes sortes de coups,placez vous dans des
nouvelles
positions sous le sac pendant qu'il est en l'air.Par exemple,deplacez
vous a
droite pour que le sac tombe pres de vous (mais pas trop
loin).Maintenant,
appuyez le bouton lorsque le sac approche et vous accomplirez un coup
de pied
exterieur.
-D'autres coups sont effectues en vous positionnant a differents
endroits.
Decouvrez la facon d'accomplir tous les coups en essayant differentes
positions
pendant la pratique.
SCORE:Vous gagnez des points pour chaque coup ou acrobatie accomplis
avec
succes.Les acrobaties les plus difficiles,comme la rotation pendant que
le sac
est en l'air,rapportent le plus de points.Vous perdez du temps si vous
laissez
tomber le sac ou si vous l'envoyez hors de la scene.Vous marquez
egalement des
points pour des envois concecutifs sans que le sac ne touche le
sol.Marquez un
bonus en attrapant le sac lorsqu'il est renvoye de l'exterieur de
l'ecran.Voici
quelques acrobaties a essayer en combinant differents envois et
mouvements.
chaque envoi:10 points
demi-tour:250 points.Tout demi-tour entre 2 envois.
tour complet:500 points.Rotation complete entre 2 envois.
fer a cheval:500 points.Coups de pied a gauche + a droite en arriere.
bouffon:2000 points.Coup de pied a gauche ou a droite en sautant.
double arche:2500 points.Coups de pieds exterieur a gauche,puis a
droite,puis a
gauche.
doda:5000 points.Coup de pied exterieur a gauche + coup de tete + coup
de pied
exterieur a droite.
attraper le sac lance de l'exterieur de l'ecran:1500 points.
STRATEGIE:Plus vous accomplirez d'envois et d'acrobaties compliques
avant la
fin du temps et plus vous marquerez de points.Des points speciaux de
bonus sont
accordes a la variete,aussi essayez autant d'envois differents que vous
le
pouvez.
SURF
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Le surf fut a l'origine le sport des rois de Hawai:desormais,il
est le roi de
la cote de Californie.De Santa Cruz a Rincon Point,les surfers et leurs
planches colorees sillonnent les miles de plages ensoleillees.Et vous
allez pouvoir les
rejoindre.Vous allez chevaucher les ondulations,penetrer dans le
conduit et
probablement manger un peu de sable (lorsque vous tomberez).Cela va etre
passionnant et vous y serez,avec quelques craintes.
OBJECTIF:La competition de surf consiste a demeurer pres de
l'ondulation de la
vague et a manoeuvrer votre planche avec precision a grande
vitesse.Chevauchez
le cote de la vague en vous deplacant en haut et en bas,a l'interieur
et a
l'exterieur du conduit.Utilisez la vague autant que vous le pouvez
avant que
votre course n'arrive a une extremite.
-Appuyez le bouton du joystick pour attraper une vague et commencer
l'epreuve.
-Maintenez le joystick a gauche pour eviter de vous retrouver a
l'exterieur
lorsque la course commence.
-Pour diriger la planche a la gauche du surfer,deplacez le joystick a
gauche.
-Pour diriger la planche a la droite du surfer,deplacez le joystick a
droite.
-Maintenez le bouton du joystick enfonce pour effectuer des rotations
courtes.
Remarquez que ces rotations courtes vous font descendre.
-Si vous allez trop pres du sommet de la vague,vous pouvez tomber ou
terminer
votre course en quittant la vague.
-Pour terminer votre course proprement,allez au sommet de la vague.
-Si vous allez au sommet de la vague et que vous faites tourner votre
planche
en l'air,vous pouvez attraper la vague suivante (mais vous tomberez si
vous
retombez avec un mauvais angle).
-Vous avez 1 minute 30 secondes ou 4 chutes pour cette epreuve.Vous
gagnez plus
de points pour les longues courses,aussi essayez de rester sur une
vague aussi
longtemps que c'est possible.
SCORE:Vous marquez des points pour la longueur de votre course,le
nombre de
rotations que vous faites et votre vitesse au moment des rotations.Vous
gagnez
egalement beaucoup de points lorsque vous surfez a l'interieur du
conduit (sous
l'ondulation de la vague) et lorsque vous surfez pres du point de
rupture de la
vague.Pour gagner des points supplementaires,lorsque vous surfez au
sommet de
la vague,attendez que votre planche atteigne la crete,puis changez de
direction et
continuez votre course.
STRATEGIE:Votre score final est base sur la facon dont vous avez
utilise la
vague.Surfer tout droit loin du sommet de la vague rapporte peu de
points.Prenez des risques.Plus vous prendrez de risques pour vos
acrobaties et plus vous
gagnerez de points.Effectuer des demi-tours (180 degres),vous deplacer
de haut
en bas de la vague en faisant des cercles (360 degres) rapportent le
plus de
points.Gagnez le maximum de points en effectuant ces rotations a grande
vitesse, specialement si vous les terminez pres du sommet de la vague
ou de la cassure.
PATIN A ROULETTES
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Le patin a roulettes est passionnant.N'importe qui peut en faire
et presque
tout le monde le fait avec un sentiment de liberte que l'on ne retrouve
dans
aucun autre sport.Dans California Games,vous devez faire du patin a
roulettes
sur l'esplanade d'une plage sans tomber.Vous aurez a eviter les fentes
du sol,
l'herbe,le sable,les mares d'eau,les pieds qui se trouvent sur votre
chemin et
d'autres obstacles.Vous aurez a sauter au dessus des trous du sol.
OBJECTIF:L'objectif de cette epreuve est d'eviter les obstacles et de
terminer
la course dans le meilleur temps possible en effectuant autant
d'acrobaties que
vous pouvez pendant l'epreuve.
-Appuyez le bouton du joystick pour demarrer l'epreuve.
-Pour commencer a patiner,faites rouler le joystick vers le haut.Puis
faites le
rouler vers le bas.Continuez a faire rouler le joystick entre ces 2
positions
pour prendre de la vitesse.
-Deplacez le joystick comme indique sur le diagramme ci-dessous pour
accomplir
les autres mouvements.
rotation dans le
.
. poussee d'elan avec
sens inverse des
.
. le pied gauche
aiguilles d'une
.
.
montre(360 degres)
.
.
. .
centrage .
. .
.
.
rotation dans le
.
.
sens
des
.
. poussee d'elan avec
aiguilles d'une
.
. le pied droit
montre(360 degres)
-Pour s'accroupir,appuyez et maintenez enfonce le bouton du joystick.
-Pour sauter,relachez le bouton du joystick.
-Essayez d'eviter les obstacles.Vous avez droit a 3 chutes.Apres la
troisieme,
vous etes disqualifie et votre course est terminee.
SCORE:Vous marquez des points pour chaque obstacle que vous
evitez.Marquez le
double de points en sautant au dessus des obstacles.Marquez le plus
haut score
en faisant une rotation de 360 degres pendant que vous sautez les
obstacles.
eviter un obstacle:10-30 points.
sauter par dessus un obstacle:20-60 points.
tourner en sautant par dessus un obstacle:40-120 points.
STRATEGIE:Vous marquez des points pour chaque obstacle evite ou
saute,aussi
faites attention au fait que la vitesse est moins importante que de
rester sur
vos pieds.Rappelez vous que vous marquez le plus de points en tournant
pendant
que vous sautez au dessus des obstacles.Les mouvements les plus
compliques
rapportent le plus de points.Faites attention a ne pas tomber plus de 2
fois ou
vous serez elimine de l'epreuve.
COURSE DE VELOS BMX
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Le BMX ressemble a du motocross a velo.C'est egalement un sport
insolite et
une competition disputee.Dans cette epreuve,les cyclistes utilisent des
velos
legers et solides pour concourir dans une course embalee dans le desert
de Californie.
Il y a abondance de sauts,de bosses et de descentes.Vous aurez besoin de
vitesse, d'un bon timing et d'une bonne dose d'endurance.
OBJECTIF:L'objectif est de terminer la course le plus vite possible,en
accomplissant des acrobaties et en evitant ou en sautant par dessus des
obstacles.Le casse-cou le plus rapide gagnera la course.
-Deplacez le joystick a droite pour lancer l'epreuve.
-Deplacez le joystick en haut pour tourner a gauche.
-Deplacez le joystick en bas pour tourner a droite.
-Deplacez le joystick plusieurs fois a droite pour augmenter la vitesse.
-Appuyez le bouton du joystick pour sauter.
-Deplacez le joystick a gauche pour vous mettre sur la roue arriere.
-Pour commencer un saut,donnez un coup de joystick a gauche lorsque
vous montez
une rampe ou une colline.
-Lorsque vous etes en l'air,utilisez le joystick pour accomplir des
acrobaties.
*Deplacez le joystick en haut pour vous mettre de cote.Maintenez
le joystick
aussi longtemps que possible puis relachez le pour remettre le velo en
bas.
*Deplacez le joystick en bas pour faire une rotation de 360
degres.
*Deplacez le joystick a gauche pour faire une pirouette en
arriere.
*Deplacez le joystick a droite pour faire une pirouette en avant.
-Le timing est important pour accomplir des sauts et des
acrobaties.Vous devez
calculer les moments de debut et de fin d'un mouvement pour le terminer
avec
succes.Si vous n'etes pas dans une position normale lorsque vous
aterrissez ou
que vous terminez une acrobatie,vous vous ecraserez.
-Vous avez droit a une chute serieuse ou a 3 chutes minimes avant
d'etre
elimine de la course.Si vous tombez sur la tete,c'est une chute
serieuse.
-A la fin de la course,appuyez le bouton du joystick pour vous
arreter.Vous
gagnez des points si vous vous arretez avant le tampon de fin.
SCORE:Essayez de terminer cette course avant les 2 minutes de temps
limite.Plus
vous aurez ete vite et plus votre score sera eleve.Vous marquez
egalement des
points pour chaque acrobatie avec des points de bonus si vous maintenez
les
acrobaties le plus longtemps possible.Vous trouverez ci-dessous une
table des
points accordes pour chaque acrobatie.
acrobatie
maximum minimum
lever la roue avant
100 200
saut
200 400
se mettre de cote
500 1000
rotation de 360 degres
1000 2000
pirouette en arriere
1500 3000
pirouette en avant
3000 6000
STRATEGIE:Lorsque vous avez termine la course,vous gagnez 60 points
pour chaque
seconde en moins du temps maximum.Aussi terminer la course rapidement
est
important mais les points les plus eleves vont aux cyclistes qui
tentent les
acrobaties les plus osees.Marquez 6000 points grace a une pirouette en
avant et
vous aurez fait un grand pas vers la premiere place.
DISQUE VOLANT
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Pour les competiteurs serieux,le couvercle en plastique qui fut
invente par 2
californiens en 1947 est appele 'disque volant'.Bien sur,vous pouvez le
connaitre sous un autre nom.A l'origine,il fut appele Frisbie.Ce nom le
plus
populaire fut donne par l'universite de Yale ou les etudiants
commencerent par
lancer des plaques de pate vides fabriquees par la firme Frisbie Pie,il
y a 100
ans.Desormais fabrique en plastique leger et flexible,ce disque est
devenu un
objet courant sur les plages et dans les parcs de Californie.C'est une
source
de timing et d'adresse pour la competition de California Games.
OBJECTIF:L'objectif du disque volant est de le lancer avec precision au
partenaire qui se trouve a l'autre extremite du champ.Gagnez des points
supplementaires pour les receptions difficiles.
-Appuyez le bouton du joystick pour demarrer l'epreuve.
-Vous avez 3 essais pour lancer et attraper le disque.
-Essayez de lancer le disque assez loin pour atteindre le partenaire a
l'autre
extremite du champ.
-Utilisez la barre en bas de l'ecran pour faire votre jet.La barre a 3
couleurs:
rouge,jaune et verte.Utilisez la zone verte pour le jet le plus
puissant.
-Donnez un coup de joystick a gauche pour lancer votre bras en
arriere.Lorsque
l'aiguille atteint la zone verte,donnez un coup de joystick a
droite.Lorsque
l'aiguille atteint la zone verte situee a droite de la barre,donnez un
coup de
joystick a gauche pour relacher le disque.
-La visualisation en haut de l'ecran vous aide a deplacer le partenaire
pour
intercepter le disque lance.
-Pour intercepter le disque,vous devez aller a sa rencontre avec vos
mains.Notez que vos mains ne sont tendues que lorsque vous courez ou
que vous plongez.
-Pour tenter une interception au dessus de la tete,maintenez le
joystick vers
le haut pour atteindre le disque.
-Pour plonger apres le disque,appuyez le bouton du joystick.
SCORE:Des points sont accordes pour le jet et la reception.Pour le
jet,les
points dependent de la precision et de la force du lancer.Moins le
partenaire a
besoin de courir pour la reception et plus vous marquez de points pour
le
lancer
.Les points suivants sont accordes pour la reception:
150 points pour une reception en courant a droite.
250 points pour une reception en courant a gauche.
250 points pour une reception en plongeant a droite.
350 points pour une reception en plongeant a gauche.
350 points pour une reception au dessus de la tete.
STRATEGIE:Lancer avec precision est la cle pour gagner cette epreuve
(bien sur,
cela aide egalement de faire une bonne reception).Pour obtenir le
meilleur
score possible,lancez le disque afin que le partenaire ne bouge pas
pour l'attraper,
puis faites une reception en plongeant ou au dessus de la tete.
LES SCORES
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CEREMONIE DES RECOMPENSES
Apres chaque epreuve,des trophees sont accordes avec les noms et
les sponsors
des meilleurs competiteurs dans leur ordre de classement.
CEREMONIE DU CHAMPION
Si les joueurs participent aux 6 epreuves de California Games,un
trophee final
est accorde au champion des jeux base sur le nombre total de points.
premiere place = 5 points
deuxieme place = 3 points
troisieme place = 1 point
Les points sont totalises apres la fin de toutes les epreuves et
le joueur
ayant le plus de points devient le champion de Californie.
RECORDS D'EPREUVE
Si un record d'epreuve est battu ou egalise pendant une
epreuve,California
Games sauve le nom du joueur.Les records sont presentes dans l'ecran des
records.Si un nouveau record est etabli dans une epreuve,l'ancien
record est
efface et le nouveau apparait a sa place.