INDOOR SPORTS
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(C) MINDSCAPE 1988
doc traduite par CONAN
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! INTRODUCTION !
+--------------+
C'est toujours une bonne idee de se detendre avant le debut de la
competition et vous l'avez deja fait.Vous avez multiplie par 4 la
valeur de
votre argent en achetant INDOOR SPORTS.Quatre epreuves sportives de
grande
qualite qui vous divertiront longtemps apres que les autres jeux seront
elimines.INDOOR SPORTS n'est pas seulement une suite d'epreuves courtes
qui
peuvent etre maitrisees en quelques instants.Grace a l'ecran d'options
de
chacune des epreuves,le bowling, les flechettes,le hockey sur table et
le
ping pong,vous pourrez jouer avec des douzaines de facons differentes a
chaque epreuve.
Pour avoir une description detaillee de chaque epreuve et de ses
possibilites, prenez quelques instants pour lire ce manuel.Cela vous
sera
utile pour comprendre les subtilites de chaque epreuve.Si vous preferez
commencer par jouer et vous poser des questions plus tard,lisez le
manuel de
reference pour un depart rapide dans le monde de INDOOR SPORTS.
DEPART DU JEU
=============
Avant de pratiquer le bowling,les flechettes,le hockey sur table
ou le ping
pong,lisez le prochain paragraphe intitule 'MENU PRINCIPAL' puis
reportez
vous au paragraphe specifique de chaque epreuve.
MENU PRINCIPAL
==============
En haut du menu principal,les icones du bowling,des flechettes,du
hockey et
du ping pong forment le menu de jeu.Le milieu du menu principal donne le
total de victoires de chaque competiteur en colonne sous chaque icone de
jeu.En bas du menu principal se trouve une variete de choix possibles
qui
seront detailles plus tard mais la premiere chose a faire est d'entrer
le nom
de chaque joueur.
ENTREE DES NOMS: Lorsque le menu principal apparait pour la
premiere fois,le
premier competiteur est invite a entrer son nom en bas de l'ecran.
Jusque 4
noms peuvent etre entres,cependant seulement 2 joueurs peuvent
pratiquer une
epreuve en meme temps.Utilisez le clavier pour entrer les noms.Seules
les
lettres sont acceptees.Les noms ne peuvent depasser plus de 6 lettres.
Lorsqu'une sixieme lettre est entree,vous passerez automatiquement au
nom du
prochain participant. Si le nom contient moins de 6 lettres,vous aurez a
appuyer RETURN pour passer au prochain nom.S'il y a moins de 4
competiteurs,appuyez simplement RETURN sans entrer de nom pour passer
les
joueurs supplementaires.
INDIQUER LES COMPETITEURS QUI VONT JOUER OU CHANGER L'ORDRE DE LA
COMPETITION.
Lorsque vous avez fini d'entrer les noms,ceux ci apparaissent en
bas du menu
principal avec le mot RESET.Le nom du premier participant apparait
toujours
en blanc et celui du second participant apparait en bleu. Pour changer
cet
ordre ou specifier des nouveaux participants,assurez vous qu'un nom ou
RESET
est encadre en bas du menu principal.Si cela n'est pas le cas,tirez le
joystick en arriere pour passer du menu de jeu,en haut de l'ecran,aux
noms en
bas de l'ecran.Puis deplacez le joystick a gauche ou a droite jusqu'a
ce que
le nom du competiteur qui va jouer en premier soit encadre. Appuyez le
bouton
du joystick.Ce nom de joueur apparait desormais en blanc pour indiquer
qu'il
sera le premier competiteur.A cet instant,le nom du competiteur qui va
jouer
en second est toujours en bleu.Deplacez le joystick a droite ou a gauche
jusqu'a ce que le nom du second competiteur soit encadre et appuyez le
bouton
du joystick.Le nom apparait desormais en bleu et il est celui du joueur
qui
va concourir en second.
CHOIX D'UN JEU.Pour selectionner le bowling,les flechettes,le
hockey ou le
ping pong apres que les noms aient ete entres,poussez le joystick en
avant
pour activer le menu de jeu (represente par les 4 icones) en haut du
menu
principal (remarque:si RESET est encadre en bas de l'ecran,poussez le
joystick sur la gauche avant de le pousser en avant).Notez que lorsque
vous
poussez le joystick en avant,l'icone du bowling en haut du menu
principal
s'illumine.Si vous voulez choisir le bowling a cet instant,appuyez le
bouton
du joystick.Si vous voulez choisir les flechettes,le hockey ou le ping
pong,deplacez le joystick a droite jusqu'a ce que l'icone du jeu desire
s'illumine,puis appuyez le bouton du joystick.Cela ne prend qu'un court
instant pour le chargement de chaque jeu.Vous trouverez des
instructions pour
ces 4 epreuves plus tard.
TABLE DES PLUS HAUTS SCORES.Pour voir les 5 plus hauts scores de
chaque
epreuve utilisez le joystick pour illuminer les icones du bowling,des
flechettes, du ping pong ou du hockey sur le menu principal.Ensuite
poussez
le joystick en avant pour voir la table des plus hauts scores du jeu
choisi.Pour retourner au menu principal a partir de cette table,tirez le
joystick en arriere (remarque:pour le hockey,seuls les 5 plus hauts
scores du
jeu a un seul participant contre l'ordinateur au niveau competiteur ou
superstar seront pris en compte).
SAUVEGARDE DES PLUS HAUTS SCORES.Pour sauver les scores dans la
table des plus
hauts scores sur votre disquette afin qu'ils apparaissent la prochaine
fois que
vous chargerez INDOOR SPORTS,manoeuvrez le joystick afin que RESET soit
encadre
dans le menu principal et appuyez le bouton.SCORES,NAMES et EXIT
apparaissent
en bas de l'ecran.Poussez le joystick a gauche jusqu'a ce que SCORES
soit
encadre et appuyez le bouton de nouveau.Desormais SAVE,ERASE et EXIT
apparaissent a l'ecran.Selectionnez SAVE et appuyez le bouton du
joystick.
L'ecran deviendra bleu fixe pendant quelques secondes.Lorsque le menu
principal reapparait a l'ecran,le mot EXIT sera encadre en bas.A ce
moment,
appuyez le bouton du joystick.
EFFACEMENT DES NOMS ET DES SCORES.Soyez attentif au fait que si
vous effacez
les noms de tous les competiteurs,vous effacerez egalement le total de
victoires accumulees pour chaque joueur qui apparait dans le milieu du
menu
principal. Pour effacer les noms,assurez vous que le mot RESET est
encadre en
bas de l'ecran.Si ce n'est pas le cas,tirez le joystick en arriere pour
passer du menu de jeu en haut de l'ecran aux noms en bas de l'ecran.Puis
poussez le joystick a droite jusqu'a ce que RESET soit encadre et
appuyez le
bouton.Notez que SCORES, NAMES et EXIT apparaissent en bas de
l'ecran.Si vous
changez d'idee au moment d'effacer les noms,appuyez le bouton pendant
que
EXIT est encadre et les noms precedents seront remis en bas de l'ecran.
Sinon, pour effacer les noms,deplacez le joystick a gauche jusqu'a ce
que
NAMES soit encadre et appuyez le bouton. Puis reprenez le paragraphe
d'entree
des noms pour ajouter des nouveaux noms. Pour effacer les scores de la
table
des plus hauts scores,manoeuvrez le joystick jusqu'a ce que RESET soit
encadre dans le menu principal et appuyez le bouton.SCORES,NAMES et EXIT
apparaitront en bas de l'ecran.Deplacez le joystick sur la gauche
jusqu'a ce
que SCORES soit encadre.Maintenant SAVE,ERASE et EXIT apparaissent a
l'ecran.
Si vous changez d'idee au moment d'effacer les scores, deplacez le
joystick a
droite jusqu'a ce que EXIT soit encadre et appuyez le bouton (remarque:
effacer les scores n'efface pas ceux qui sont sauvegardes sur
disquette.Cela
efface seulement les scores de la memoire de l'ordinateur.Les scores
sauves
sur disquette sont effaces seulement lorsque des nouveaux scores sont
sauves
a leur place).
+------------+
! LE BOWLING !
+------------+
Un certain nombre d'options sont disponibles avant de commencer
cette epreuve.
Choisissez le nombre de joueurs,le poids de votre boule,le nombre de
tours de
jeu et le niveau d'adresse de l'ordinateur si vous jouez contre
lui.Chacune de
ces options est detaillee ci apres.
L'ECRAN D'OPTION DU BOWLING
===========================
NOMBRE DE JOUEURS:vous pouvez jouer seul sans competition,seul
contre
l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir
l'ordinateur jouer contre lui meme.Deplacez la fleche blanche parmi
l'un des
choix SOLO,ONE PLAYER,TWO PLAYERS ou DEMO et appuyez le bouton.
POIDS DE LA BOULE ET RUGOSITE LA RAMPE:Vous pouvez ajuster le
poids de la
boule entre 8 et 16 livres.Pour changer ce poids,utilisez le joystick
pour
placer la fleche sur le nombre apres WEIGHT OF BALL.Appuyez le bouton
pour
incrementer ce poids de 1 livre.Continuez a appuyer jusqu'a ce que le
poids
desire soit atteint.Pour diminuer le poids de la boule,appuyez le bouton
jusqu'a ce que le poids atteigne 16 livres puis appuyez de nouveau le
bouton.Notez que le poids de la boule est passe de 16 a 8
livres.Continuez a
appuyer le bouton jusqu'a ce que la valeur desiree soit atteinte.
Notez que la rugosite de la rampe ne peut etre changee.Elle est
attribuee
aleatoirement a une valeur comprise entre 0 et 9 par l'ordinateur avant
chaque match.Plus la valeur est elevee et plus la rampe est lisse. Le
poids
de la boule et la rugosite de la rampe,combines avec la courbe que vous
donnez a la boule (voir le paragraphe 3) determineront la trajectoire
de la
boule lorsqu'elle roulera.En general,avec une rampe lisse,une boule
glissera
et ne prendra pas d'effet tout de suite. Une boule lourde ne se courbe
pas
autant qu'une boule legere.Une rampe rugueuse avec une boule legere
permet
les jets les plus rapides et les effets les plus importants.
NOMBRE DE PARTIES PAR SERIE:vous pouvez pratiquer des series de
1,2 ou 3
parties.Deplacez la fleche pour la positionner sur votre choix et
appuyez le
bouton du joystick.
NIVEAU D'ADRESSE DE L'ORDINATEUR:4 niveaux d'adresse pour
l'ordinateur sont
disponibles:DEBUTANT,MOYEN,COMPETITION et SUPERSTAR.Ce niveau determine
son
habilete comme pour un adversaire.Deplacez la fleche sur votre choix et
appuyez le bouton.
DEPART DES SERIES:lorsque vous etes pret a jouer apres avoir
selectionne vos
options,selectionnez START SERIES en bas de l'ecran d'options et
appuyez le
bouton.
PRATIQUE DU JEU
===============
CE QUE VOUS VOYEZ:Vous voyez votre joueur de bowling ainsi que la
rampe sur
la droite.Les 2 joueurs,vous le noterez sont habilles de differentes
couleurs. Dans les coins en haut a gauche et a droite apparaissent,apres
chaque partie,les scores de chaque competiteur. Le haut du milieu de
l'ecran
montre le nombre de quilles encore debout alors que les cercles plus
petits
representent les quilles renversees.Les figures triangulaires a droite
et a
gauche de ces quilles indiquent si vous preparez votre premier ou votre
second tir.Si un seul triangle est visible a gauche, c'est votre
premier tir
dans le jeu en cours.Si les triangles sont visibles a gauche et a
droite,
c'est votre second tir. En bas de l'ecran,vous verrez un detail au jeu
par
jeu du score de chaque joueur.C'est juste ce que vous verriez au dessus
de la
rampe d'un bowling a part que INDOOR SPORTS garde la trace du score a
votre
place. Votre champ de vision passe d'un vue en gros plan du joueur a
une vue
de la fin de la rampe apres que le joueur ait relache la boule.Dans cet
ecran,les scores des 5 derniers jeux peuvent etre vus dans le coin en
haut a
gauche et dans le coin en haut a droite se trouve la reaction du visage
du
lanceur apres que la boule ait quitte sa main.
FAIRE ROULER LA BOULE:4 actions sont enchainees pour expedier la boule
sur la
rampe:positionner le personnage avec le joystick,diriger la boule avec
le
bouton,controler la courbe de la boule avec le joystick et relacher la
boule
de la main du joueur avec le bouton.Ces actions sont liees entre
elles,aussi
de l'experience sera necessaire.Il est judicieux de commencer par le
jeu seul
sans competition pour vous donner une chance de pratiquer.Chacune de
ces 4
actions, que vous aurez besoin de bien comprendre pour toucher les
quilles,
est decrite dans les paragraphes suivants.
1)POSITIONNER LE JOUEUR:Vous controlez la position de votre personnage
sur la
rampe en poussant le joystick en avant pour le deplacer a gauche ou en
le
tirant vers l'arriere pour le deplacer a droite.
2)DIRIGER LA BOULE:Une fois que le joueur est positionne ou vous le
voulez,
vous utiliserez la fleche de direction pour selectionner l'endroit ou
vous
voulez que la boule frappe la rampe apres que le joueur l'ait
relachee.C'est
une selection importante car des qu'elle est faite,le joueur commence
son
approche de la ligne de tir.Activez la fleche de direction en appuyant
le
bouton et en le maintenant appuye.Une fleche apparaitra dans la partie
la
plus a gauche de la rampe (vers le haut de l'ecran) juste apres la
ligne de
tir situee a droite de l'ecran.Tant que vous maintenez le bouton
appuye,la
fleche se deplacera de gauche a droite de la rampe.Relachez le bouton
lorsque
la fleche atteint le point ou vous voulez que la boule commence sa
trajectoire vers les quilles.Si la fleche depasse ce point,continuez de
maintenir le bouton appuye.Lorsque la fleche atteint le cote droit de la
rampe avec le bouton maintenu appuye,elle repart vers le cote gauche et
recommence ses allers et retours de nouveau.
3)CONTROLER LA COURBE DE LA BOULE:Des que vous avez relache le bouton
pour
fixer la direction,le joueur s'approchera automatiquement de la ligne de
tir.Durant cette approche,vous devrez etablir la courbe de la boule
avec le
joystick.Vous controlez l'importance de la courbe plutot que la
direction de
la courbe.Les 2 joueurs sont droitiers et la courbe de la boule est
toujours
de droite a gauche a moins que vous ne supprimiez cette courbe en
poussant le
joystick en avant.
En deplacant le joystick dans le sens des aiguilles d'une montre
a partir de
la position en avant (qui supprime la courbe de la boule),chacune des 7
autres
positions du joystick donne progressivement plus de courbe a la
trajectoire de
la boule.Par exemple,placer le joystick en haut a gauche donne tres peu
de
courbe alors que pousser le joystick en haut a droite produit le
maximum de
courbe.Gardez egalement a l'esprit que la rugosite de la rampe et le
poids de
la boule affectent egalement sa trajectoire.
Une autre consideration importante est le fait que la boule se
dirige le long
d'une ligne droite imaginaire qui irait de la position de depart au
point sur
la rampe que vous choisissez avec la fleche de direction.Par exemple,si
votre
joueur part de l'extremite droite de la rampe et que vous selectionnez
un point
au centre de cette rampe,choisissez de ne pas mettre de courbe a la
boule et
elle ira tout droit dans la gouttiere gauche lorsque vous la
relacherez.Si
lors d'un autre jet vous positionnez votre joueur sur le cote gauche et
que
vous selectionnez le centre de la rampe avec la fleche de
direction,mettez un
peu de courbe a la boule et vous devriez avoir un jet beaucoup plus
centre
avec des resultats plus satisfaisants. Vous devez continuer a maintenir
le
joystick dans la position selectionnee pour la courbe jusqu'au dernier
pas
avant de relacher la boule.
4)RELACHER LA BOULE:Lorsque le joueur arrive pres de la fin de
l'approche,il
commence a balancer le bras.Vous devez decider a quel point de ce
mouvement
il va relacher la boule,c'est a dire lorsque vous appuirez le
bouton.Rappelez
vous que vous devez maintenir le joystick dans la direction que vous
avez
choisi pour etablir la courbe de la boule avant de la relacher.Le
moment du
relachement est important.Si vous relachez la boule trop tot,vous allez
probablement toucher votre genou.Si vous relachez la boule trop
tard,vous
pouvez glisser avec le visage colle a la rampe.
Apres avoir relache la boule,tout ce que vous avez a faire est de
vous assoir
et de regarder votre boule rouler sur la rampe , ou dans la gouttiere.
Une fois que vous avez vu le resultat,l'ecran de depart avec la vue en
perspective reapparaitra et vous serez capable a debuter le prochain
tir.
Regardez la table de reference pour savoir comment relancer ou quitter
le jeu.
+----------------+
! LES FLECHETTES !
+----------------+
Un certain nombre d'options sont disponibles avant de jouer aux
flechettes.
Choisissez le nombre de joueurs,jeu double ou non,la longueur du jeu,le
niveau
d'adresse de l'ordinateur si vous jouez contre lui et la vitesse du jeu.
Chacune de ces options est detaillee ci apres.Vous verrez egalement le
jet de
votre adversaire.
L'ECRAN D'OPTION DES FLECHETTES
===============================
NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul sans competition,seul contre
l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir
l'ordinateur jouer contre lui meme.Deplacez la fleche parmi l'un des
choix
SOLO,ONE PLAYER,TWO PLAYERS OU DEMO et appuyez le bouton.
DOUBLE ON/DOUBLE OFF:Lorsque DOUBLE ON est valide (YES),un joueur doit
lancer
une flechette de facon a ce qu'elle aterrisse dans l'anneau exterieur
(celui
qui est mince et colore) de la cible avant que les points de n'importe
lequel
de ses tirs soit valide pour le score.Lorsqu'une flechette aterrit dans
cet
anneau exterieur,le tir est appele un "double".Lorsque vous faites votre
premier double,le score double la valeur des points de cette zone de la
cible
et il en sera ainsi pour tous les points marques ensuite (voir les
regles
generales et le score).Tant que le joueur n'a pas reussi un double,tous
les
tir ne rapportent aucun point.La validation de DOUBLE ON fait partie des
regles des flechettes. Lorsque DOUBLE ON n'est pas valide (NO),cela
signifie
qu'un joueur n'a pas besoin de reussir un double pour valider le
comptage des
points.Tous les points gagnes seront deduis du score du joueur a partir
du
premier tir.Lorsque DOUBLE OFF est valide (YES),cela signifie qu'un
joueur
doit reussir un "double" qui ramene son total de points a zero pour
terminer
le match (voir les regles generales et le score).Par exemple,s'il vous
reste
14 points a marquer pour terminer un match,vous devez reussir un 7
"double"
pour amener votre score a zero.Reussir un tir qui rapporte un 14
"simple" ne
vous fera pas gagner le match.Cette option fait partie des regles des
flechettes.Lorsque DOUBLE OFF n'est pas valide,cela siginifie qu'un
joueur
n'a pas besoin de reussir un "double" pour amener son score a zero et
gagner
le match.Vous pouvez valider DOUBLE ON et DOUBLE OFF pour chaque
joueur.Pour
changer les validations,positionnez la fleche sur YES ou NO puis sur
DOUBLE
ON ou DOUBLE OFF,quelques soient vos choix,dans la colonnne du joueur
N1 ou
N2 (ou ordinateur).Appuyer le bouton fait passer de YES a NO. Lorsque
vous
debutez,il sera plus aise de jouer aux flechettes avec DOUBLE ON et
DOUBLE
OFF non valides.Une fois que votre habilete aura augmente,vous pourrez
essayer les regles speciales en validant ces 2 options.
LONGUEUR DU JEU:Cette longueur peut etre definie pour chaque joueur.Aux
flechettes,les point gagnes grace aux tirs sont deduis d'un total de
depart
(voir les regles generales et le score).Le joueur qui atteint zero le
premier
gagne la partie.Vous pouvez demarrer avec des scores de 301,501 ou 701
points.
NIVEAU D'HABILETE DE L'ORDINATEUR:4 choix de niveau d'habilete de
l'ordinateur
sont disponibles:debutant,moyen,competiteur et superstar.Votre selection
determine la force de l'ordinateur en tant qu'adversaire.
VITESSE DU JEU:La vitesse du jeu affecte la cadence a laquelle la
direction et
les compteurs d'angle et de puissance vont s'incrementer lorsque vous
essairez
de diriger votre tir (voir le paragraphe "comment lancer une
flechette").Plus
la vitesse du jeu est elevee et plus il vous sera difficile d'ajuster
votre
tir.Deplacez la fleche sur BEGINNER,NORMAL ou HYPERDRIVE et appuyez le
bouton.
DEMARRAGE DE LA PARTIE:Lorsque vous etes pret a jouer aux flechettes
apres
avoir selectionne vos options,deplacez la fleche sur START MATCH et
appuyez
le bouton.
PRATIQUE DU JEU
===============
REGLES GENERALES ET SCORE:Chaque joueur effectue 3 tirs par tour.Des
points
sont attribues selon la partie de la cible touchee avec la flechette.Ces
points sont enleves du total de depart (que vous avez positionne dans
l'ecran
d'option). Le premier joueur qui reduit son total de points a zero
gagne le
match.Lorsqu'un joueur atteint zero,le second joueur a la possibilite
d'atteindre zero a moins qu'il ne decide de quitter manuellement le jeu
(en
se reportant au manuel de reference).Les scores du joueur gagnant sont
places
dans la table des plus hauts scores (s'ils peuvent figurer parmi les 5
meilleurs scores) meme si le second joueur ne termine pas le jeu. La
longueur
de temps total que vous mettez a diriger et lancer vos flechettes et le
nombre de tirs que vous avez mis pour atteindre zero determine votre
score de
match.Pour chaque joueur,un chronometre se decremente a partir de 999
pendant
que le joueur ajuste ses tirs.Plus vite vous lancez et dirigez vos
flechettes
et meilleur sera votre score.Si a la fin d'un match,votre temps se
situe dans
les 5 meilleurs,il apparaitra dans la table des plus hauts scores des
flechettes.Notez que le chronometre se decremente le plus vite avec un
total
de 301 points au depart.Il se decremente plus doucement avec 501 points
et
encore plus lentement avec 701 points.Cela est fait pour egaliser les
scores
en vue de la table des plus hauts scores des flechettes.Le nombre total
de
tirs pour les 5 joueurs ayant requis le nombre de flechettes le moins
eleve
pour atteindre zero apparait dans la table des plus hauts scores.
Lorsque
vous lancez une flechette a l'interieur de l'anneau de l'exterieur de la
cible,vous gagnez le double des points de cette partie de la cible.Si
DOUBLE
ON est valide dans l'ecran d'option,vous avez besoin de reussir un
double ou
un tir au centre pour debuter la decrementation du total de points.Si
DOUBLE
OFF est valide dans l'ecran d'option,vous avez besoin de reussir un
"double"
qui reduit votre score a zero a la fin du jeu pour gagner.L'anneau
interieur
colore et mince de la cible est appele triple anneau.Si votre flechette
aterrit a l'interieur de cet anneau,vous gagnerez trois fois les points
de
cette partie de la cible.Dans le centre de la cible se trouve un oeil
colore.
Un tir a l'exterieur de cet oeil rapporte 25 points.Un tir a
l'interieur de
cet oeil rapporte 50 points.
CE QUE VOUS VOYEZ:Le premier ecran que vous verrez est un gros plan de
la cible
elle meme.A partir de cet ecran,vous dirigerez la flechette et vous
choisirez
l'angle de votre tir.Sur chaque cote de la cible se trouve un tableau
pour
chaque joueur.L'ordinateur marquera a la craie vos scores le long du
jeu.Les 3
chiffres en dessous de chaque tableau representent le chronometre de
chaque
joueur.Le temps joue un role important dans le score (voir les regles
generales
et le score).Les 3 colonnes verticales en bas de l'ecran sur le cote
gauche
forment le compteur de puissance.L'utilisation de ce compteur de
puissance est
expliquee dans le paragraphe "comment lancer une flechette" tout comme
celle du
compteur d'angle,la forme qui ressemble a un quart de cercle en bas a
droite.La
large flechette en bas est la fleche de direction,egalement expliquee
dans le
paragraphe "comment lancer une flechette".
Apres avoir avoir dirige votre flechette et fait vos selections
d'angle et de
force,la scene basculera a une jolie piece ou vous pourrez voir le
resultat de
vos choix.
COMMENT LANCER UNE FLECHETTE:Il y a 3 actions enchainees pour lancer les
flechettes.Utilisez la fleche de direction pour selectionner les zones
a gauche
,a droite ou au centre ou la flechette aterrira et positionnez le
compteur
d'angle pour determiner la difficulte du tir.La combinaison des
compteurs
d'angle et de puissance determine si la flechette aterrira en haut,en
bas ou au
centre de la cible.De l'experience est necessaire pour trouver la
combinaison
de l'angle et de la puissance qui rend votre tir plus efficace.
Ces 3 actions surviennent dans une combinaison continue de
mouvements du
joystick et du bouton.Aussi,une fois que vous avez lance la premiere
action,
preparez vous pour la seconde et la troisieme qui suivent immediatement
sans
interruption.
ACTION NO1-DIRIGER LA FLECHETTE:La fleche de direction apparait en bas
de
l'ecran.L'ordinateur la place aleatoirement sur les cotes droit ou
gauche avant
chaque tir.Pour diriger la flechette,deplacez la avec le joystick a
gauche ou
a droite jusqu'a ce qu'elle soit alignee avec la zone de la cible que
vous
voulez.Pour rendre les choses un peu plus difficiles,la flechette
repart a sa
position de depart si vous laissez le joystick repartir a sa position
centrale.
La vitesse a laquelle la fleche repart a sa position de depart est
determinee
par la vitesse du jeu,selection accomplie dans l'ecran d'option des
flechettes.
Lorsque la fleche de direction est la ou vous voulez,appuyez et
maintenez le
bouton du joystick ce qui la bloquera dans sa position.
ACTION NO2-REGLER LE COMPTEUR D'ANGLE:Ce compteur d'angle,le quart de
cercle
dans le coin en bas a droite de l'ecran,commence a etre valide des que
vous
avez appuye et maintenu le bouton pour diriger la flechette.Ce compteur
est
valide des que vous avez relache le bouton aussi ne le relachez pas
avant
qu'il soit la ou vous le voulez.Le compteur d'angle remplit le quart de
cercle en couleur des qu'il est operationnel.Plus il y a de couleur
dans le
cercle et plus l'angle de votre tir sera important.Ne vous en faites
pas si
le compteur d'angle depasse le niveau que vous voulez.Lorsqu'il atteint
la
fin de son cycle,il repart automatiquement au depart.La vitesse a
laquelle ce
compteur se remplit est determinee par la vitesse du jeu donnee dans
l'ecran
d'option.Plus la vitesse du jeu est grande et plus l'exactitude de
l'angle de
tir sera importante.Lorsque le compteur d'angle est dans la position
desiree,
relachez le bouton.Le compteur d'angle restera bloque dans sa position.
ACTION NO3-REGLER LE COMPTEUR DE PUISSANCE:Les 3 colonnes verticales
composees
de rectangles en bas a gauche de l'ecran forment le compteur de
puissance qui
est active des que vous avez regle le compteur d'angle.Un par un,chaque
rectangle changera de couleur en partant de celui du bas et en se
deplacant
vers le haut.Si vous appuyez le bouton lorsque chaque rectangle des 3
colonnes est colorie,vous lancerez avec un maximum de puissance.Moins
il y
aura de rectangles colories lorsque vous appuyez le bouton et plus
votre tir
sera faible.La vitesse a laquelle les rectangles du compteur de
puissance
changent de couleur est determinee par la vitesse du jeu.Plus la
vitesse est
elevee et plus il est difficile de regler ce compteur.Lorsque ce
compteur
atteint son maximum,il repart automatiquement au debut.Pour
selectionner une
puissance,appuyez le bouton lorsque le compteur atteint la valeur
desiree.Le
compteur de puissance reste bloque a sa valeur.
Une fois que le compteur de puissance est regle,tout ce que vous
avez a faire
est de vous assoir et de regarder le resultat de votre tir.Parfois,la
flechette
touchera une partie metalique de la cible et tombera au sol.Apres que
vous ayez
vu le resultat de votre tir,le premier ecran reapparait et votre
adversaire
peut effectuer son propre tir. Les options pour voir les tirs
precedents et
interrompre ou quitter le jeu sont expliquees dans le manuel de
reference.
+------------------+
! HOCKEY SUR TABLE !
+------------------+
Un certain nombre d'options sont disponibles avant que vous
commenciez a jouer
au hockey sur table.Choisissez le nombre de joueurs,le niveau d'adresse
de
l'ordinateur si vous jouez contre lui,le changement de cotes de la
table apres
chaque partie,la vitesse du jeu et le nombre de parties par
match.Chacune de
ces options est detaillee ci apres.
L'ECRAN D'OPTION DU HOCKEY SUR TABLE
====================================
NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur,a 2
joueurs ou,si
vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir l'ordinateur jouer contre lui
meme.
Deplacez la fleche sur votre choix ONE PLAYER,TWO PLAYERS ou DEMO et
appuyez le
bouton du joystick.
NIVEAU D'ADRESSE DE L'ORDINATEUR:4 choix de niveau d'adresse sont
disponibles:
debutant,moyen,competiteur et superstar.La selection de ce niveau
determine son
adresse en tant qu'adversaire.Deplacez la fleche pour la positionner
sur votre
choix et appuyez sur le bouton (remarque:seuls les matchs contre
l'ordinateur
aux niveaux d'adresse competiteur et superstar peuvent etre qualifies
pour la
table des plus hauts scores).
COTES ALTERNES:Si vous validez l'alternance des cotes (YES),vous et
votre
adversaire changerez de cote apres chaque set.Si vous decidez
d'alterner les
cotes ,vous entendrez un air de flute pour indiquer que les joueurs ont
change
de cote sur la table entre les sets.
VITESSE DU JEU:Vous pouvez regler la vitesse du jeu a
debutant,normal,rapide
et tres rapide.Deplacez la fleche sur votre choix et appuyez le bouton.
NOMBRE DE SETS PAR MATCH:Vous pouvez jouer en 1,2 (sur 3 maximum),3
(sur 5
maximum) ou 4 (sur 7 maximum) sets gagnants.Deplacez la fleche sur
votre choix
et appuyez le bouton.Lorsqu'une partie est jouee en plus d'un set, vous
entendrez un air de flute pour indiquer qu'un set est termine et qu'un
autre
va commnecer.
DEBUT DES PARTIES:Lorsque vous etes pret a jouer au hockey sur table
apres
avoir selectionne les options,positionnez la fleche sur START PLAYOFFS
en bas
de l'ecran et appuyez le bouton.
PRATIQUE DU JEU:
================
REGLES GENERALES ET SCORE:Un set se termine lorsqu'un joueur a marque
12 buts
ou lorsque le temps est ecoule.La limite de temps est de 15 minutes.Le
temps
restant est affiche a l'ecran.Si le temps est termine,le joueur qui a
marque le
plus de buts gagne la partie.Si le score est a egalite a la fin du
temps,une
prolongation est accordee.Le chronometre clignote et le joueur qui
marque le
premier but gagne le set.
CE QUE VOUS VOYEZ:Les noms des 2 joueurs apparaissent en haut et en bas
de la
table.Le nombre a la gauche de chaque nom represente le nombre de sets
gagnes
dans la partie en cours pour ce joueur.Le nombre a la droite de chaque
nom
indique le nombre de buts marques par ce joueur dans le set en
cours.Sous le
nom du bas de l'ecran se trouve le chronometre qui indique le temps
restant
dans le jeu.Les cercles a chaque extremite de la table vous indiquent
combien
de buts chaque joueur a marque dans le set en cours.A partir de la
gauche,un
cercle changera de couleur a chaque fois que le joueur du cote
correspondant
de la table marque un but.Le nombre total de cercles ayant change de
couleur
indique le nombre total de buts marques par ce joueur.
COMMENT JOUER:Utilisez le joystick pour deplacer votre batte afin
d'empecher la
balle de rentrer dans votre but ou de l'envoyer vers le but
adverse.Vous pouvez
deplacer la batte dans 8 directions.SI VOUS APPUYEZ ET MAINTENEZ LE
BOUTON DU
JOYSTICK,VOTRE BATTE SE DEPLACERA PLUS VITE.
La balle ne s'arrete jamais de bouger,elle glisse continuellement
sur la
table.Elle peut etre frappee dans 32 directions differentes et elle
peut se
deplacer a 40 vitesses differentes. Apres qu'un but ait ete marque, une
nouvelle balle apparait automatiquement sur la table.Chaque partie
commence
automatiquement en plusieurs sets gagnants.Regardez le manuel de
reference
pour avoir des informations afin de relancer,interrompre ou quitter le
jeu.
+--------------+
! LE PING PONG !
+--------------+
Un certain nombre d'options sont disponibles avant que vous
commenciez a jouer
au ping pong.Utilisez le joystick pour faire des changements dans
n'importe
laquelle des 9 categories d'options qui sont detaillees ci apres.Notez
que la
selection de la vue en perspective de la table limite le nombre
d'options
disponibles.Cette option est recommandee seulement pour les joueurs
experimentes.
ECRANS D'OPTIONS DU PING PONG
=============================
Poussez le joystick en avant ou tirez le en arriere pour deplacer
la main sur
le cote gauche de chacun des 3 ecrans d'options d'une categorie a une
autre.
Lorsque la main est alignee horizontalement avec l'option que vous
voulez
changer,poussez le joystick a droite ou a gauche pour illuminer l'option
desiree dans la categorie desiree.Vous n'avez pas besoin d'appuyer le
bouton
pour selectionner l'option desiree.En bas de chaque ecran,vous verrez
une
option vous permettant de voir le menu precedant ou suivant.Pour passer
d'un
menu a un autre,tirez le joystick en arriere pour deplacer la main en
bas de
l'ecran,puis poussez le joystick a gauche ou a droite pour illuminer le
menu
de votre choix.Appuyez le bouton et le prochain ecran d'option
apparaitra.
PREMIER ECRAN D'OPTION
----------------------
NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur,a 2
joueurs ou,si
vous selectionnez TOO TIRED,vous pouvez voir l'ordinateur jouer contre
lui
meme.Dans le jeu a un seul joueur,le niveau d'adresse de l'ordinateur
variera
d'un match a un autre.REMARQUE:LORSQUE VOUS CHOISISSEZ LA VUE EN
PERSPECTIVE,
UN JEU A 2 EST AUTOMATIQUEMENT VALIDE,QUELQUE SOIT VOTRE SELECTION DU
NOMBRE
DE JOUEURS.
JEU EN PERSPECTIVE:Vous pouvez choisir de voir la table a partir d'une
extremite (END VIEW) ou de cote (SIDE VIEW).Cependant,si vous
choisissez la
vue de cote,un jeu a 2 joueurs sera automatiquement valide quelques
soient
vos selections precedentes.SELECTIONNEZ LA VUE DE COTE SEULEMENT LORSQUE
VOTRE ADVERSAIRE ET VOUS ETES DEVENUS DES JOUEURS ACCOMPLIS PRETS POUR
UN
NOUVEAU CHALLENGE.
CONTROLE DES RAQUETTES:Lorsque le deplacement manuel est
selectionne,vous
avez a deplacer la raquette vers la balle afin d'etablir le contact.Si
vous
choisissez le deplacement automatique,l'ordinateur deplacera la
raquette vers
la balle pour vous.Cependant le controle de la raquette vous est rendu
des
que vous utilisez le joystick.
VITESSE DU JEU:Selectionnez la vitesse normale,lente ou tres rapide
(reservee
pour les tres bons joueurs).
SECOND ECRAN D'OPTION
---------------------
TRANSFERT D'ENERGIE:Le transfert d'energie vous permet de concevoir vos
joueurs
avec leurs propres forces et faiblesses.Par exemple,vous pourriez
decider qu'il
est plus important pour votre joueur d'avoir une grande endurance
plutot qu'un
revers terrible.Pour accomplir cela,prenez 1 point ou 2 de la categorie
revers
de la colonne de votre joueur et transferez ces points d'energie a la
categorie
endurance.Lorsque vous serez devenu un joueur experimente,le transfert
d'energie peut devenir un element important de votre strategie.Le
compteur de
points d'energie indique le nombre total que vous pouvez repartir parmi
les 6
categories qui apparaissent sur l'ecran d'option:le smash,le coup
droit,le
revers,le temps de reaction,la vitesse et l'endurance.Chaque joueur peut
changer le nombre de point d'energie disponibles entre 12 et 20.Plus le
nombre de points d'energie est eleve et plus la force globale du joueur
est
grande. Vous pouvez transferer entre 1 et 4 points a chaque categorie,
aussi
longtemps que le nombre total de points des 6 categories ne depasse pas
le
nombre de points d'energie disponibles pour le joueur.Lorsque vous
transferez
une valeur de 4 points a une categorie,vous vous donnez le maximum
d'adresse
dans cette categorie,3 donne une bonne habilete,2 donne une habilete
moyenne,
1 donne le minimum d'habilete.Le nombre total de points deja transferes
est
donne pour chaque joueur dans le compteur situe en dessous des 6
categories.
Pour changer la distribution de points d'energie ,commencez par
selectionner
le joueur que vous voulez reconcevoir en deplacant la main en haut de
l'ecran.
Puis deplacez le joystick a droite ou a gauche pour illuminer le joueur
N1 ou
N2 (qui est l'ordinateur lorsque vous jouez seul). Si vous voulez
changer le
nombre total de points d'energie disponibles pour le joueur
selectionne,tirez
le joystick en arriere de facon a ce que la main soit alignee avec le
nombre
de points disponibles.Puis deplacez le joystick a droite pour
incrementer le
total,ou a gauche pour decrementer le total.Utilisez cette meme methode
pour
changer le nombre de points d'energies transferes a n'importe laquelle
des 6
categories.Lorsque vous etes pret,illuminez le menu suivant ou le menu
precedant et appuyez le bouton.
TROISIEME ECRAN D'OPTION
------------------------
COULEUR DE LA RAQUETTE:La couleur de la raquette de chaque joueur peut
etre
changee.Pour voir les couleurs disponibles,utilisez le joystick pour
deplacer
la main sur la rubrique de couleur de raquette du joueur 1 ou 2 (ou
ordinateur).
Ensuite deplacez le joystick a droite ou a gauche.A chaque fois que
vous le
deplacez,les raquettes montrees a l'ecran changent de couleur.
L'ordinateur
vous previent lorsque vous choisissez la meme couleur pour les 2
joueurs.
ALTERNANCE DES COTES:Si vous validez le changement de cote (YES),vous
et votre
adversaire changerez de cote apres chaque set.Sinon chacun reste a sa
place.
NOMBRE DE JEUX NECESSAIRES POUR GAGNER:Les matchs peuvent etre gagnes
en 1 set
gagnant,2 sets gagnants sur 3,3 sets gagnants sur 5 ou 4 sets gagnants
sur 7.
DEBUT DU MATCH:Lorsque vous etes pret a jouer au ping pong apres avoir
selectionne vos options,tirez le joystick en arriere pour deplacer la
main en
bas du troisieme ecran d'option.Illuminez START MATCH avec le joystick
et
appuyez le bouton pour demarrer.
PRATIQUE DU JEU
===============
REGLES GENERALES ET SCORE:Les joueurs changent automatiquement de
service tous
les 5 points.Le premier joueur qui atteint 21 points avec au moins 2
points de
plus que son adversaire gagne le set.Si un score de 20 a 20 est
atteint,les
joueurs changeront de service apres chaque point et le premier joueur a
atteindre 2 points de difference gagne le set. Un tableau du score de
chaque
joueur apparait de chaque cote de la table.Le nombre a 2 chiffres donne
le
nombre de points du joueur dans le set en cours et le chiffre seul
donne le
nombre de sets gagnes par le joueur dans le match.
COMMENT JOUER:Utilisez le joystick pour deplacer la raquette.Appuyez le
bouton
pour servir la balle.Si vous avez choisi le deplacement
automatique,apres le
service,l'ordinateur deplacera la raquette vers la balle pour vous.En
mode
manuel,utilisez le joystick pour deplacer la raquette vers la balle.Si
vous
jouez avec une vue de l'extremine de la table,deplacez le joystick a
droite
et a gauche pour deplacer la raquette dans le meme sens.Avec une vue de
cote,
tirez le joystick en arriere pour deplacer la raquette vers le bas de
l'ecran
et poussez le joystick en avant pour deplacer la raquette vers le haut.
Appuyez le bouton pour donner un coup de raquette.Les 2 joueurs sont
droitiers.
Le moment de votre coup de raquette determine la direction dans
laquelle la balle partira.La balle peut etre envoyee dans 15 directions
differentes selon le moment de votre frappe.Frapper la balle un peu
trop tot
ou un peu trop tard incrementera l'angle de votre tir. Vous pouvez
utiliser
le joystick pendant que vous appuyez le bouton pour faire un smash ou
donner
de l'effet a la balle.Lorsque vous jouez avec un vue a l'extremite de la
table,vous pouvez smasher la balle en poussant le joystick en avant
pendant
que vous appuyez le bouton.Pour mettre de l'effet arriere a la
balle,tirez le
joystick en arriere en appuyant le bouton au moment de la frappe.Vous
mettez
automatiquement de l'effet vers l'avant en appuyant simplement le
bouton au
moment de la frappe de balle que ce soit en vue de cote ou d'extremite
de
table.A partir de la vue de cote,le smash est effectue en poussant le
joystick a gauche en meme temps que vous appuyez le bouton.Vous pouvez
mettre
de l'effet en arriere a la balle en poussant le joystick a droite.
Un smash est difficile a effectuer et cela entame votre
endurance,aussi faites
le avec precaution.Comme votre endurance diminue,tous les coups de
votre jeu
diminuent.Une bonne strategie consiste a deplacer votre opposant de
chaque cote
de la table pour l'epuiser.
Voyez le manuel de reference pour avoir des informations sur le
redemarrage,la
fin et l'interruption du jeu.
+--------------------------------+
! MANUEL DE REFERENCE POUR APPLE !
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LE MENU PRINCIPAL
-----------------
Tous les plus hauts scores sont sauves automatiquement sur la
disquette.
ENTREE DES NOMS:Vous pouvez donner les noms de 1 a 4
joueurs,cependant seuls 1
ou 2 peuvent jouer en meme temps.Les noms des joueurs contiennent de 1
a 6
lettres:utilisez la touche DELETE pour corriger les erreurs de
frappe.Apres
avoir entre le nom d'un joueur,appuyez RETURN puis l'ordinateur
pointera le nom
suivant.Lorsque vous avez entre les noms de tous les joueurs,appuyez
RETURN de
nouveau.
ORDRE DES JOUEURS:Si aucun ordre de joueurs n'est
donne,l'ordinateur prendra
les noms dans l'ordre ou ils ont ete specifies.Vous pouvez egalement
changer
cet ordre en specifiant les noms des joueurs 1 et 2.Indiquez quel
joueur sera
le joueur numero 1 en deplacant le joystick a droite ou a gauche
jusqu'a ce
que le nom du joueur desire soit encadre,puis appuyez le bouton.Le nom
du
premier joueur apparaitra desormais en blanc.Indiquez le joueur numero
2 en
encadrant son nom et en appuyant le bouton.Le nom du joueur numero 2
apparaitra en bleu. Vous pouvez changer ces selections en encadrant un
autre
nom et en appuyant le bouton.Le programme changera alternativement ce
nom en
blanc (joueur 1) ou en bleu (joueur 2).Les autres noms apparaitront en
rouge.
CONTROLE DU JEU:Pour les parties a un joueur sans competition ou
a un joueur
contre l'ordinateur,le joystick controle le jeu (des instructions
specifiques a
chaque sport sont donnees ci apres)
CONTROLE DU JEU A 2 JOUEURS:dans les epreuves du bowling et des
flechettes,
les joueurs jouent chacun leur tour avec le joystick.Pour le hockey sur
table
et le ping pong,les joueurs jouent l'un contre l'autre en meme temps.Le
joueur
numero 1 utilise le joystick et le joueur numero 2 utilise le clavier a
l'aide des touches suivantes:
O = en avant . ou > = en arriere
K = a gauche ; = a droite
P = en haut a droite I = en haut a
gauche < ou , = en bas a gauche
/ = en bas a droite L = bouton de tir
CHOIX D'UNE EPREUVE:Pour choisir une epreuve,poussez le joystick
en avant
jusqu'a ce que le premier icone de jeu soit illumine.Deplacez le
joystick a
droite ou a gauche pour illuminer le jeu que vous voulez et appuyez le
bouton
pour le selectionner.Les menus d'option utilisent un pointeur
d'ecran.Utilisez
le joystick pour deplacer le pointeur sur l'option desiree puis appuyez
le
bouton pour selectionner cette option (le processus de selection
d'options pour
le ping pong est different:reportez vous au paragraphe sur le ping pong
pour
des instructions completes).
EFFACEMENT DES NOMS:Pour effacer les noms,tirez le joystick en arriere
et
deplacez le a droite jusqu'a ce que le mot RESET soit encadre,puis
appuyez le
bouton.SCORES,NAMES et EXIT apparaitront en bas de l'ecran.Deplacez le
joystick
jusqu'a ce que NAMES soit encadre et appuyez le bouton.Les noms des
joueurs
seront effaces.Si vous changez d'idee,appuyez le bouton lorsque EXIT est
encadre (remarque:effacer les noms efface egalement le nombre total de
victoires accumulees par chaque joueur qui apparait dans le milieu du
menu
principal).
EFFACEMENT DES SCORES:Tous les plus hauts scores sont sauves
automatiquement
sur la disquette.Pour effacer la table des plus hauts scores,tirez le
joystick
en arriere et deplacez le a droite jusqu'a ce que RESET soit
encadre,puis
appuyez le bouton.SCORES,NAMES,EXIT apparaitront en bas de
l'ecran.Deplacez le
joystick a gauche jusqu'a ce que SCORES soit encadre et appuyez le
bouton.SAVE,
ERASE et EXIT apparaitront en bas de l'ecran.Pour effacer les plus
hauts scores
de la memoire de l'ordinateur (mais pas de la disquette),encadrez ERASE
et
appuyez le bouton (remarque:si vous quittez le programme sans jouer a
une
epreuve,les anciens scores resteront sur la disquette).Pour effacer
tous les
plus hauts scores,encadrez ERASE et appuyez le bouton,puis encadrez
SAVE et
appuyez le bouton.Tous les plus hauts scores seront effaces aussi bien
de la
memoire que de la disquette.Si vous changez d'idee,encadrez EXIT et
appuyez le
bouton.
LE BOWLING
----------
1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire les selections sur
l'ecran
d'option.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START SERIES.
2.POUSSEZ ou TIREZ le joystick pour positionner votre joueur sur la
rampe.
3.Appuyez et maintenez le bouton pour activer la fleche de direction.A
ce
moment,vous devrez decider de l'importance de la courbe que vous mettez
a la
balle (voir paragraphe 5) puisque vous ne pouvez plus arreter l'action
une fois
que le bouton est relache.
4.Lorsque la fleche de direction est dans la position desiree,relachez
le
bouton.Votre personnage est desormais en mouvement.
5.Utilisez le joystick pour selectionner la quantite de courbe de la
boule.Pour
une trajectoire rectiligne,poussez le joystick en avant.La courbe
s'incremente
avec votre position de joystick dans le sens des aiguilles d'une montre.
6.Appuyez le bouton pour relacher la boule apres que votre joueur ait
commence
son mouvement pour lancer.Soyez attentif!Appuyez trop tot et vous
toucherez
votre genou.Appuyez trop tard et vous partirez sur la rampe avec la
boule
(remarque:pour maintenir la bonne quantite de courbe a la boule,vous
devez
continuer a maintenir le joystick dans la position desiree lorsque vous
appuyez
le bouton pour relacher la boule).
-Retournez a l'ecran d'option en appuyant la touche 5.
-Relancez le programme en appuyant la touche 1.
-Commencez le jeu suivant dans une serie en appuyant le bouton a la fin
d'un
jeu.
LES FLECHETTES
--------------
Le jeu des flechettes se trouve sur la face 2 de la disquette
d'ou il sera
charge dans la memoire de votre ordinateur.
1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire vos selections dans
l'ecran
d'option.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START MATCH.
2.Un jet reussi necessite la coordination de 3 controles:la direction
de la
flechette,le compteur d'angle et le compteur de puissance.Puisque tous
les 3
doivent etre selectionnes dans une succession rapide,il est judicieux
de
prevoir votre tir a l'avance avant que le chronometre ne soit en action.
3.Pour positionner la flechette de direction dans la position
desiree,appuyez
et maintenez le bouton pour la bloquer sur place.Ne le relachez pas
encore.
4.Des que la flechette de direction est bloquee,le compteur d'angle
commencera
a tourner (s'il termine son cycle,il repart simplement au
debut).Lorsque ce
compteur atteint l'angle desire pour votre tir,bloquez le en relachant
le
bouton.
5.Le compteur de puissance dans le coin en bas a gauche commencera
immediatement
son cycle.Appuyez le bouton une fois que ce compteur a atteint le
niveau
desire.
6.Asseyez vous et regardez votre tir (il n'est pas possible de voir les
tirs
precedents dans cette version des flechettes).
-Retournez a l'ecran d'option en appuyant la touche 5.
-Relancez le programme en appuyant la touche 1.Retournez la disquette
sur la
face 1 et appuyez le bouton.
-Pour arreter le jeu,appuyez la touche ESPACE.Appuyez la de nouveau pour
continuer.
LE HOCKEY SUR TABLE
-------------------
1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire vos selections dans
l'ecran
d'option.Si vous choisissez l'option des cotes alternes,vous et
votre
adversaire changerez de cote sur la table apres chaque set (il
n'y a pas
d'effet sonore lorsque les joueurs changent de cote).
2.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START PLAYOFFS.
3.Utilisez le joystick pour deplacer votre batte afin d'empecher la
balle de
rentrer dans votre but et de tirer vers le but adverse.Si vous
maintenez le
bouton enfonce,votre batte se deplacera plus rapidement.
4.Le jeu se termine lorsque le chronometre est a zero ou lorsque l'un
des 2
joueurs a marque 12 buts.
-Appuyez la touche 5 pour passer a l'ecran d'option du hockey.
-Appuyez la touche 1 pour relancer le jeu
LE PING PONG
------------
1.Poussez le joystick en avant ou tirez le en arriere pour deplacer la
main sur
l'option desiree,puis deplacez le joystick a gauche ou a droite pour
encadrer
votre choix.
-Appuyez la touche 5 pour revenir a l'ecran d'option.
-Appuyez la touche 1 pour relancer le jeu.
Dans les 4 jeux,vous pouvez arreter le jeu en appuyant la touche
ESPACE.