Indoor Sports


                                INDOOR SPORTS
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                              (C) MINDSCAPE 1988

                            doc traduite par CONAN
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                               ! INTRODUCTION !
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 C'est toujours une bonne idee de se detendre avant le debut de la
competition et vous l'avez deja fait.Vous avez multiplie par 4 la valeur de
votre argent en achetant INDOOR SPORTS.Quatre epreuves sportives de grande
qualite qui vous divertiront longtemps apres que les autres jeux seront
elimines.INDOOR SPORTS n'est pas seulement une suite d'epreuves courtes qui
peuvent etre maitrisees en quelques instants.Grace a l'ecran d'options de
chacune des epreuves,le bowling, les flechettes,le hockey sur table et le
ping pong,vous pourrez jouer avec des douzaines de facons differentes a
chaque epreuve.

 Pour avoir une description detaillee de chaque epreuve et de ses
possibilites, prenez quelques instants pour lire ce manuel.Cela vous sera
utile pour comprendre les subtilites de chaque epreuve.Si vous preferez
commencer par jouer et vous poser des questions plus tard,lisez le manuel de
reference pour un depart rapide dans le monde de INDOOR SPORTS.

DEPART DU JEU
=============

 Avant de pratiquer le bowling,les flechettes,le hockey sur table ou le ping
pong,lisez le prochain paragraphe intitule 'MENU PRINCIPAL' puis reportez
vous au paragraphe specifique de chaque epreuve.

MENU PRINCIPAL
==============

 En haut du menu principal,les icones du bowling,des flechettes,du hockey et
du ping pong forment le menu de jeu.Le milieu du menu principal donne le
total de victoires de chaque competiteur en colonne sous chaque icone de
jeu.En bas du menu principal se trouve une variete de choix possibles qui
seront detailles plus tard mais la premiere chose a faire est d'entrer le nom
de chaque joueur.

 ENTREE DES NOMS: Lorsque le menu principal apparait pour la premiere fois,le
premier competiteur est invite a entrer son nom en bas de l'ecran. Jusque 4
noms peuvent etre entres,cependant seulement 2 joueurs peuvent pratiquer une
epreuve en meme temps.Utilisez le clavier pour entrer les noms.Seules les
lettres sont acceptees.Les noms ne peuvent depasser plus de 6 lettres.
Lorsqu'une sixieme lettre est entree,vous passerez automatiquement au nom du
prochain participant. Si le nom contient moins de 6 lettres,vous aurez a
appuyer RETURN pour passer au prochain nom.S'il y a moins de 4
competiteurs,appuyez simplement RETURN sans entrer de nom pour passer les
joueurs supplementaires.

INDIQUER LES COMPETITEURS QUI VONT JOUER OU CHANGER L'ORDRE DE LA COMPETITION.

 Lorsque vous avez fini d'entrer les noms,ceux ci apparaissent en bas du menu
principal avec le mot RESET.Le nom du premier participant apparait toujours
en blanc et celui du second participant apparait en bleu. Pour changer cet
ordre ou specifier des nouveaux participants,assurez vous qu'un nom ou RESET
est encadre en bas du menu principal.Si cela n'est pas le cas,tirez le
joystick en arriere pour passer du menu de jeu,en haut de l'ecran,aux noms en
bas de l'ecran.Puis deplacez le joystick a gauche ou a droite jusqu'a ce que
le nom du competiteur qui va jouer en premier soit encadre. Appuyez le bouton
du joystick.Ce nom de joueur apparait desormais en blanc pour indiquer qu'il
sera le premier competiteur.A cet instant,le nom du competiteur qui va jouer
en second est toujours en bleu.Deplacez le joystick a droite ou a gauche
jusqu'a ce que le nom du second competiteur soit encadre et appuyez le bouton
du joystick.Le nom apparait desormais en bleu et il est celui du joueur qui
va concourir en second.

 CHOIX D'UN JEU.Pour selectionner le bowling,les flechettes,le hockey ou le
ping pong apres que les noms aient ete entres,poussez le joystick en avant
pour activer le menu de jeu (represente par les 4 icones) en haut du menu
principal (remarque:si RESET est encadre en bas de l'ecran,poussez le
joystick sur la gauche avant de le pousser en avant).Notez que lorsque vous
poussez le joystick en avant,l'icone du bowling en haut du menu principal
s'illumine.Si vous voulez choisir le bowling a cet instant,appuyez le bouton
du joystick.Si vous voulez choisir les flechettes,le hockey ou le ping
pong,deplacez le joystick a droite jusqu'a ce que l'icone du jeu desire
s'illumine,puis appuyez le bouton du joystick.Cela ne prend qu'un court
instant pour le chargement de chaque jeu.Vous trouverez des instructions pour
ces 4 epreuves plus tard.

 TABLE DES PLUS HAUTS SCORES.Pour voir les 5 plus hauts scores de chaque
epreuve utilisez le joystick pour illuminer les icones du bowling,des
flechettes, du ping pong ou du hockey sur le menu principal.Ensuite poussez
le joystick en avant pour voir la table des plus hauts scores du jeu
choisi.Pour retourner au menu principal a partir de cette table,tirez le
joystick en arriere (remarque:pour le hockey,seuls les 5 plus hauts scores du
jeu a un seul participant contre l'ordinateur au niveau competiteur ou
superstar seront pris en compte).

 SAUVEGARDE DES PLUS HAUTS SCORES.Pour sauver les scores dans la table des plus
hauts scores sur votre disquette afin qu'ils apparaissent la prochaine fois que
vous chargerez INDOOR SPORTS,manoeuvrez le joystick afin que RESET soit encadre
dans le menu principal et appuyez le bouton.SCORES,NAMES et EXIT apparaissent
en bas de l'ecran.Poussez le joystick a gauche jusqu'a ce que SCORES soit
encadre et appuyez le bouton de nouveau.Desormais SAVE,ERASE et EXIT
apparaissent a l'ecran.Selectionnez SAVE et appuyez le bouton du joystick.
L'ecran deviendra bleu fixe pendant quelques secondes.Lorsque le menu
principal reapparait a l'ecran,le mot EXIT sera encadre en bas.A ce moment,
appuyez le bouton du joystick.

 EFFACEMENT DES NOMS ET DES SCORES.Soyez attentif au fait que si vous effacez
les noms de tous les competiteurs,vous effacerez egalement le total de
victoires accumulees pour chaque joueur qui apparait dans le milieu du menu
principal. Pour effacer les noms,assurez vous que le mot RESET est encadre en
bas de l'ecran.Si ce n'est pas le cas,tirez le joystick en arriere pour
passer du menu de jeu en haut de l'ecran aux noms en bas de l'ecran.Puis
poussez le joystick a droite jusqu'a ce que RESET soit encadre et appuyez le
bouton.Notez que SCORES, NAMES et EXIT apparaissent en bas de l'ecran.Si vous
changez d'idee au moment d'effacer les noms,appuyez le bouton pendant que
EXIT est encadre et les noms precedents seront remis en bas de l'ecran.
Sinon, pour effacer les noms,deplacez le joystick a gauche jusqu'a ce que
NAMES soit encadre et appuyez le bouton. Puis reprenez le paragraphe d'entree
des noms pour ajouter des nouveaux noms. Pour effacer les scores de la table
des plus hauts scores,manoeuvrez le joystick jusqu'a ce que RESET soit
encadre dans le menu principal et appuyez le bouton.SCORES,NAMES et EXIT
apparaitront en bas de l'ecran.Deplacez le joystick sur la gauche jusqu'a ce
que SCORES soit encadre.Maintenant SAVE,ERASE et EXIT apparaissent a l'ecran.
Si vous changez d'idee au moment d'effacer les scores, deplacez le joystick a
droite jusqu'a ce que EXIT soit encadre et appuyez le bouton (remarque:
effacer les scores n'efface pas ceux qui sont sauvegardes sur disquette.Cela
efface seulement les scores de la memoire de l'ordinateur.Les scores sauves
sur disquette sont effaces seulement lorsque des nouveaux scores sont sauves
a leur place).


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                                   ! LE BOWLING !
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 Un certain nombre d'options sont disponibles avant de commencer cette epreuve.
Choisissez le nombre de joueurs,le poids de votre boule,le nombre de tours de
jeu et le niveau d'adresse de l'ordinateur si vous jouez contre lui.Chacune de
ces options est detaillee ci apres.

L'ECRAN D'OPTION DU BOWLING
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 NOMBRE DE JOUEURS:vous pouvez jouer seul sans competition,seul contre
l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir
l'ordinateur jouer contre lui meme.Deplacez la fleche blanche parmi l'un des
choix SOLO,ONE PLAYER,TWO PLAYERS ou DEMO et appuyez le bouton.

 POIDS DE LA BOULE ET RUGOSITE LA RAMPE:Vous pouvez ajuster le poids de la
boule entre 8 et 16 livres.Pour changer ce poids,utilisez le joystick pour
placer la fleche sur le nombre apres WEIGHT OF BALL.Appuyez le bouton pour
incrementer ce poids de 1 livre.Continuez a appuyer jusqu'a ce que le poids
desire soit atteint.Pour diminuer le poids de la boule,appuyez le bouton
jusqu'a ce que le poids atteigne 16 livres puis appuyez de nouveau le
bouton.Notez que le poids de la boule est passe de 16 a 8 livres.Continuez a
appuyer le bouton jusqu'a ce que la valeur desiree soit atteinte.

 Notez que la rugosite de la rampe ne peut etre changee.Elle est attribuee
aleatoirement a une valeur comprise entre 0 et 9 par l'ordinateur avant
chaque match.Plus la valeur est elevee et plus la rampe est lisse. Le poids
de la boule et la rugosite de la rampe,combines avec la courbe que vous
donnez a la boule (voir le paragraphe 3) determineront la trajectoire de la
boule lorsqu'elle roulera.En general,avec une rampe lisse,une boule glissera
et ne prendra pas d'effet tout de suite. Une boule lourde ne se courbe pas
autant qu'une boule legere.Une rampe rugueuse avec une boule legere permet
les jets les plus rapides et les effets les plus importants.

 NOMBRE DE PARTIES PAR SERIE:vous pouvez pratiquer des series de 1,2 ou 3
parties.Deplacez la fleche pour la positionner sur votre choix et appuyez le
bouton du joystick.

 NIVEAU D'ADRESSE DE L'ORDINATEUR:4 niveaux d'adresse pour l'ordinateur sont
disponibles:DEBUTANT,MOYEN,COMPETITION et SUPERSTAR.Ce niveau determine son
habilete comme pour un adversaire.Deplacez la fleche sur votre choix et
appuyez le bouton.

 DEPART DES SERIES:lorsque vous etes pret a jouer apres avoir selectionne vos
options,selectionnez START SERIES en bas de l'ecran d'options et appuyez le
bouton.

PRATIQUE DU JEU
===============

 CE QUE VOUS VOYEZ:Vous voyez votre joueur de bowling ainsi que la rampe sur
la droite.Les 2 joueurs,vous le noterez sont habilles de differentes
couleurs. Dans les coins en haut a gauche et a droite apparaissent,apres
chaque partie,les scores de chaque competiteur. Le haut du milieu de l'ecran
montre le nombre de quilles encore debout alors que les cercles plus petits
representent les quilles renversees.Les figures triangulaires a droite et a
gauche de ces quilles indiquent si vous preparez votre premier ou votre
second tir.Si un seul triangle est visible a gauche, c'est votre premier tir
dans le jeu en cours.Si les triangles sont visibles a gauche et a droite,
c'est votre second tir. En bas de l'ecran,vous verrez un detail au jeu par
jeu du score de chaque joueur.C'est juste ce que vous verriez au dessus de la
rampe d'un bowling a part que INDOOR SPORTS garde la trace du score a votre
place. Votre champ de vision passe d'un vue en gros plan du joueur a une vue
de la fin de la rampe apres que le joueur ait relache la boule.Dans cet
ecran,les scores des 5 derniers jeux peuvent etre vus dans le coin en haut a
gauche et dans le coin en haut a droite se trouve la reaction du visage du
lanceur apres que la boule ait quitte sa main.

FAIRE ROULER LA BOULE:4 actions sont enchainees pour expedier la boule sur la
rampe:positionner le personnage avec le joystick,diriger la boule avec le
bouton,controler la courbe de la boule avec le joystick et relacher la boule
de la main du joueur avec le bouton.Ces actions sont liees entre elles,aussi
de l'experience sera necessaire.Il est judicieux de commencer par le jeu seul
sans competition pour vous donner une chance de pratiquer.Chacune de ces 4
actions, que vous aurez besoin de bien comprendre pour toucher les quilles,
est decrite dans les paragraphes suivants.

1)POSITIONNER LE JOUEUR:Vous controlez la position de votre personnage sur la
rampe en poussant le joystick en avant pour le deplacer a gauche ou en le
tirant vers l'arriere pour le deplacer a droite.

2)DIRIGER LA BOULE:Une fois que le joueur est positionne ou vous le voulez,
vous utiliserez la fleche de direction pour selectionner l'endroit ou vous
voulez que la boule frappe la rampe apres que le joueur l'ait relachee.C'est
une selection importante car des qu'elle est faite,le joueur commence son
approche de la ligne de tir.Activez la fleche de direction en appuyant le
bouton et en le maintenant appuye.Une fleche apparaitra dans la partie la
plus a gauche de la rampe (vers le haut de l'ecran) juste apres la ligne de
tir situee a droite de l'ecran.Tant que vous maintenez le bouton appuye,la
fleche se deplacera de gauche a droite de la rampe.Relachez le bouton lorsque
la fleche atteint le point ou vous voulez que la boule commence sa
trajectoire vers les quilles.Si la fleche depasse ce point,continuez de
maintenir le bouton appuye.Lorsque la fleche atteint le cote droit de la
rampe avec le bouton maintenu appuye,elle repart vers le cote gauche et
recommence ses allers et retours de nouveau.

3)CONTROLER LA COURBE DE LA BOULE:Des que vous avez relache le bouton pour
fixer la direction,le joueur s'approchera automatiquement de la ligne de
tir.Durant cette approche,vous devrez etablir la courbe de la boule avec le
joystick.Vous controlez l'importance de la courbe plutot que la direction de
la courbe.Les 2 joueurs sont droitiers et la courbe de la boule est toujours
de droite a gauche a moins que vous ne supprimiez cette courbe en poussant le
joystick en avant.

 En deplacant le joystick dans le sens des aiguilles d'une montre a partir de
la position en avant (qui supprime la courbe de la boule),chacune des 7 autres
positions du joystick donne progressivement plus de courbe a la trajectoire de
la boule.Par exemple,placer le joystick en haut a gauche donne tres peu de
courbe alors que pousser le joystick en haut a droite produit le maximum de
courbe.Gardez egalement a l'esprit que la rugosite de la rampe et le poids de
la boule affectent egalement sa trajectoire.

 Une autre consideration importante est le fait que la boule se dirige le long
d'une ligne droite imaginaire qui irait de la position de depart au point sur
la rampe que vous choisissez avec la fleche de direction.Par exemple,si votre
joueur part de l'extremite droite de la rampe et que vous selectionnez un point
au centre de cette rampe,choisissez de ne pas mettre de courbe a la boule et
elle ira tout droit dans la gouttiere gauche lorsque vous la relacherez.Si
lors d'un autre jet vous positionnez votre joueur sur le cote gauche et que
vous selectionnez le centre de la rampe avec la fleche de direction,mettez un
peu de courbe a la boule et vous devriez avoir un jet beaucoup plus centre
avec des resultats plus satisfaisants. Vous devez continuer a maintenir le
joystick dans la position selectionnee pour la courbe jusqu'au dernier pas
avant de relacher la boule.

4)RELACHER LA BOULE:Lorsque le joueur arrive pres de la fin de l'approche,il
commence a balancer le bras.Vous devez decider a quel point de ce mouvement
il va relacher la boule,c'est a dire lorsque vous appuirez le bouton.Rappelez
vous que vous devez maintenir le joystick dans la direction que vous avez
choisi pour etablir la courbe de la boule avant de la relacher.Le moment du
relachement est important.Si vous relachez la boule trop tot,vous allez
probablement toucher votre genou.Si vous relachez la boule trop tard,vous
pouvez glisser avec le visage colle a la rampe.

 Apres avoir relache la boule,tout ce que vous avez a faire est de vous assoir
et de regarder votre boule rouler sur la rampe , ou dans la gouttiere.
Une fois que vous avez vu le resultat,l'ecran de depart avec la vue en
perspective reapparaitra et vous serez capable a debuter le prochain tir.
Regardez la table de reference pour savoir comment relancer ou quitter le jeu.

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                             ! LES FLECHETTES !
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 Un certain nombre d'options sont disponibles avant de jouer aux flechettes.
Choisissez le nombre de joueurs,jeu double ou non,la longueur du jeu,le niveau
d'adresse de l'ordinateur si vous jouez contre lui et la vitesse du jeu.
Chacune de ces options est detaillee ci apres.Vous verrez egalement le jet de
votre adversaire.

L'ECRAN D'OPTION DES FLECHETTES
===============================

NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul sans competition,seul contre
l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir
l'ordinateur jouer contre lui meme.Deplacez la fleche parmi l'un des choix
SOLO,ONE PLAYER,TWO PLAYERS OU DEMO et appuyez le bouton.

DOUBLE ON/DOUBLE OFF:Lorsque DOUBLE ON est valide (YES),un joueur doit lancer
une flechette de facon a ce qu'elle aterrisse dans l'anneau exterieur (celui
qui est mince et colore) de la cible avant que les points de n'importe lequel
de ses tirs soit valide pour le score.Lorsqu'une flechette aterrit dans cet
anneau exterieur,le tir est appele un "double".Lorsque vous faites votre
premier double,le score double la valeur des points de cette zone de la cible
et il en sera ainsi pour tous les points marques ensuite (voir les regles
generales et le score).Tant que le joueur n'a pas reussi un double,tous les
tir ne rapportent aucun point.La validation de DOUBLE ON fait partie des
regles des flechettes. Lorsque DOUBLE ON n'est pas valide (NO),cela signifie
qu'un joueur n'a pas besoin de reussir un double pour valider le comptage des
points.Tous les points gagnes seront deduis du score du joueur a partir du
premier tir.Lorsque DOUBLE OFF est valide (YES),cela signifie qu'un joueur
doit reussir un "double" qui ramene son total de points a zero pour terminer
le match (voir les regles generales et le score).Par exemple,s'il vous reste
14 points a marquer pour terminer un match,vous devez reussir un 7 "double"
pour amener votre score a zero.Reussir un tir qui rapporte un 14 "simple" ne
vous fera pas gagner le match.Cette option fait partie des regles des
flechettes.Lorsque DOUBLE OFF n'est pas valide,cela siginifie qu'un joueur
n'a pas besoin de reussir un "double" pour amener son score a zero et gagner
le match.Vous pouvez valider DOUBLE ON et DOUBLE OFF pour chaque joueur.Pour
changer les validations,positionnez la fleche sur YES ou NO puis sur DOUBLE
ON ou DOUBLE OFF,quelques soient vos choix,dans la colonnne du joueur N1 ou
N2 (ou ordinateur).Appuyer le bouton fait passer de YES a NO. Lorsque vous
debutez,il sera plus aise de jouer aux flechettes avec DOUBLE ON et DOUBLE
OFF non valides.Une fois que votre habilete aura augmente,vous pourrez
essayer les regles speciales en validant ces 2 options.

LONGUEUR DU JEU:Cette longueur peut etre definie pour chaque joueur.Aux
flechettes,les point gagnes grace aux tirs sont deduis d'un total de depart
(voir les regles generales et le score).Le joueur qui atteint zero le premier
gagne la partie.Vous pouvez demarrer avec des scores de 301,501 ou 701
points.

NIVEAU D'HABILETE DE L'ORDINATEUR:4 choix de niveau d'habilete de l'ordinateur
sont disponibles:debutant,moyen,competiteur et superstar.Votre selection
determine la force de l'ordinateur en tant qu'adversaire.

VITESSE DU JEU:La vitesse du jeu affecte la cadence a laquelle la direction et
les compteurs d'angle et de puissance vont s'incrementer lorsque vous essairez
de diriger votre tir (voir le paragraphe "comment lancer une flechette").Plus
la vitesse du jeu est elevee et plus il vous sera difficile d'ajuster votre
tir.Deplacez la fleche sur BEGINNER,NORMAL ou HYPERDRIVE et appuyez le bouton.

DEMARRAGE DE LA PARTIE:Lorsque vous etes pret a jouer aux flechettes apres
avoir selectionne vos options,deplacez la fleche sur START MATCH et appuyez
le bouton.

PRATIQUE DU JEU
===============

REGLES GENERALES ET SCORE:Chaque joueur effectue 3 tirs par tour.Des points
sont attribues selon la partie de la cible touchee avec la flechette.Ces
points sont enleves du total de depart (que vous avez positionne dans l'ecran
d'option). Le premier joueur qui reduit son total de points a zero gagne le
match.Lorsqu'un joueur atteint zero,le second joueur a la possibilite
d'atteindre zero a moins qu'il ne decide de quitter manuellement le jeu (en
se reportant au manuel de reference).Les scores du joueur gagnant sont places
dans la table des plus hauts scores (s'ils peuvent figurer parmi les 5
meilleurs scores) meme si le second joueur ne termine pas le jeu. La longueur
de temps total que vous mettez a diriger et lancer vos flechettes et le
nombre de tirs que vous avez mis pour atteindre zero determine votre score de
match.Pour chaque joueur,un chronometre se decremente a partir de 999 pendant
que le joueur ajuste ses tirs.Plus vite vous lancez et dirigez vos flechettes
et meilleur sera votre score.Si a la fin d'un match,votre temps se situe dans
les 5 meilleurs,il apparaitra dans la table des plus hauts scores des
flechettes.Notez que le chronometre se decremente le plus vite avec un total
de 301 points au depart.Il se decremente plus doucement avec 501 points et
encore plus lentement avec 701 points.Cela est fait pour egaliser les scores
en vue de la table des plus hauts scores des flechettes.Le nombre total de
tirs pour les 5 joueurs ayant requis le nombre de flechettes le moins eleve
pour atteindre zero apparait dans la table des plus hauts scores. Lorsque
vous lancez une flechette a l'interieur de l'anneau de l'exterieur de la
cible,vous gagnez le double des points de cette partie de la cible.Si DOUBLE
ON est valide dans l'ecran d'option,vous avez besoin de reussir un double ou
un tir au centre pour debuter la decrementation du total de points.Si DOUBLE
OFF est valide dans l'ecran d'option,vous avez besoin de reussir un "double"
qui reduit votre score a zero a la fin du jeu pour gagner.L'anneau interieur
colore et mince de la cible est appele triple anneau.Si votre flechette
aterrit a l'interieur de cet anneau,vous gagnerez trois fois les points de
cette partie de la cible.Dans le centre de la cible se trouve un oeil colore.
Un tir a l'exterieur de cet oeil rapporte 25 points.Un tir a l'interieur de
cet oeil rapporte 50 points.

CE QUE VOUS VOYEZ:Le premier ecran que vous verrez est un gros plan de la cible
elle meme.A partir de cet ecran,vous dirigerez la flechette et vous choisirez
l'angle de votre tir.Sur chaque cote de la cible se trouve un tableau pour
chaque joueur.L'ordinateur marquera a la craie vos scores le long du jeu.Les 3
chiffres en dessous de chaque tableau representent le chronometre de chaque
joueur.Le temps joue un role important dans le score (voir les regles generales
et le score).Les 3 colonnes verticales en bas de l'ecran sur le cote gauche
forment le compteur de puissance.L'utilisation de ce compteur de puissance est
expliquee dans le paragraphe "comment lancer une flechette" tout comme celle du
compteur d'angle,la forme qui ressemble a un quart de cercle en bas a droite.La
large flechette en bas est la fleche de direction,egalement expliquee dans le
paragraphe "comment lancer une flechette".
 Apres avoir avoir dirige votre flechette et fait vos selections d'angle et de
force,la scene basculera a une jolie piece ou vous pourrez voir le resultat de
vos choix.
                                                                               


COMMENT LANCER UNE FLECHETTE:Il y a 3 actions enchainees pour lancer les
flechettes.Utilisez la fleche de direction pour selectionner les zones a gauche
,a droite ou au centre ou la flechette aterrira et positionnez le compteur
d'angle pour determiner la difficulte du tir.La combinaison des compteurs
d'angle et de puissance determine si la flechette aterrira en haut,en bas ou au
centre de la cible.De l'experience est necessaire pour trouver la combinaison
de l'angle et de la puissance qui rend votre tir plus efficace.
 Ces 3 actions surviennent dans une combinaison continue de mouvements du
joystick et du bouton.Aussi,une fois que vous avez lance la premiere action,
preparez vous pour la seconde et la troisieme qui suivent immediatement sans
interruption.

ACTION NO1-DIRIGER LA FLECHETTE:La fleche de direction apparait en bas de
l'ecran.L'ordinateur la place aleatoirement sur les cotes droit ou gauche avant
chaque tir.Pour diriger la flechette,deplacez la avec le joystick a gauche ou
a droite jusqu'a ce qu'elle soit alignee avec la zone de la cible que vous
voulez.Pour rendre les choses un peu plus difficiles,la flechette repart a sa
position de depart si vous laissez le joystick repartir a sa position centrale.
La vitesse a laquelle la fleche repart a sa position de depart est determinee
par la vitesse du jeu,selection accomplie dans l'ecran d'option des flechettes.
Lorsque la fleche de direction est la ou vous voulez,appuyez et maintenez le
bouton du joystick ce qui la bloquera dans sa position.

ACTION NO2-REGLER LE COMPTEUR D'ANGLE:Ce compteur d'angle,le quart de cercle
dans le coin en bas a droite de l'ecran,commence a etre valide des que vous
avez appuye et maintenu le bouton pour diriger la flechette.Ce compteur est
valide des que vous avez relache le bouton aussi ne le relachez pas avant
qu'il soit la ou vous le voulez.Le compteur d'angle remplit le quart de
cercle en couleur des qu'il est operationnel.Plus il y a de couleur dans le
cercle et plus l'angle de votre tir sera important.Ne vous en faites pas si
le compteur d'angle depasse le niveau que vous voulez.Lorsqu'il atteint la
fin de son cycle,il repart automatiquement au depart.La vitesse a laquelle ce
compteur se remplit est determinee par la vitesse du jeu donnee dans l'ecran
d'option.Plus la vitesse du jeu est grande et plus l'exactitude de l'angle de
tir sera importante.Lorsque le compteur d'angle est dans la position desiree,
relachez le bouton.Le compteur d'angle restera bloque dans sa position.

ACTION NO3-REGLER LE COMPTEUR DE PUISSANCE:Les 3 colonnes verticales composees
de rectangles en bas a gauche de l'ecran forment le compteur de puissance qui
est active des que vous avez regle le compteur d'angle.Un par un,chaque
rectangle changera de couleur en partant de celui du bas et en se deplacant
vers le haut.Si vous appuyez le bouton lorsque chaque rectangle des 3
colonnes est colorie,vous lancerez avec un maximum de puissance.Moins il y
aura de rectangles colories lorsque vous appuyez le bouton et plus votre tir
sera faible.La vitesse a laquelle les rectangles du compteur de puissance
changent de couleur est determinee par la vitesse du jeu.Plus la vitesse est
elevee et plus il est difficile de regler ce compteur.Lorsque ce compteur
atteint son maximum,il repart automatiquement au debut.Pour selectionner une
puissance,appuyez le bouton lorsque le compteur atteint la valeur desiree.Le
compteur de puissance reste bloque a sa valeur.

 Une fois que le compteur de puissance est regle,tout ce que vous avez a faire
est de vous assoir et de regarder le resultat de votre tir.Parfois,la flechette
touchera une partie metalique de la cible et tombera au sol.Apres que vous ayez
vu le resultat de votre tir,le premier ecran reapparait et votre adversaire
peut effectuer son propre tir. Les options pour voir les tirs precedents et
interrompre ou quitter le jeu sont expliquees dans le manuel de reference.

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                            ! HOCKEY SUR TABLE !
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 Un certain nombre d'options sont disponibles avant que vous commenciez a jouer
au hockey sur table.Choisissez le nombre de joueurs,le niveau d'adresse de
l'ordinateur si vous jouez contre lui,le changement de cotes de la table apres
chaque partie,la vitesse du jeu et le nombre de parties par match.Chacune de
ces options est detaillee ci apres.

L'ECRAN D'OPTION DU HOCKEY SUR TABLE
====================================

NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si
vous selectionnez DEMO,vous pouvez voir l'ordinateur jouer contre lui meme.
Deplacez la fleche sur votre choix ONE PLAYER,TWO PLAYERS ou DEMO et appuyez le
bouton du joystick.

NIVEAU D'ADRESSE DE L'ORDINATEUR:4 choix de niveau d'adresse sont disponibles:
debutant,moyen,competiteur et superstar.La selection de ce niveau determine son
adresse en tant qu'adversaire.Deplacez la fleche pour la positionner sur votre
choix et appuyez sur le bouton (remarque:seuls les matchs contre l'ordinateur
aux niveaux d'adresse competiteur et superstar peuvent etre qualifies pour la
table des plus hauts scores).

COTES ALTERNES:Si vous validez l'alternance des cotes (YES),vous et votre
adversaire changerez de cote apres chaque set.Si vous decidez d'alterner les
cotes ,vous entendrez un air de flute pour indiquer que les joueurs ont change
de cote sur la table entre les sets.

VITESSE DU JEU:Vous pouvez regler la vitesse du jeu a debutant,normal,rapide
et tres rapide.Deplacez la fleche sur votre choix et appuyez le bouton.

NOMBRE DE SETS PAR MATCH:Vous pouvez jouer en 1,2 (sur 3 maximum),3 (sur 5
maximum) ou 4 (sur 7 maximum) sets gagnants.Deplacez la fleche sur votre choix
et appuyez le bouton.Lorsqu'une partie est jouee en plus d'un set, vous
entendrez un air de flute pour indiquer qu'un set est termine et qu'un autre
va commnecer.

DEBUT DES PARTIES:Lorsque vous etes pret a jouer au hockey sur table apres
avoir selectionne les options,positionnez la fleche sur START PLAYOFFS en bas
de l'ecran et appuyez le bouton.

PRATIQUE DU JEU:
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REGLES GENERALES ET SCORE:Un set se termine lorsqu'un joueur a marque 12 buts
ou lorsque le temps est ecoule.La limite de temps est de 15 minutes.Le temps
restant est affiche a l'ecran.Si le temps est termine,le joueur qui a marque le
plus de buts gagne la partie.Si le score est a egalite a la fin du temps,une
prolongation est accordee.Le chronometre clignote et le joueur qui marque le
premier but gagne le set.

CE QUE VOUS VOYEZ:Les noms des 2 joueurs apparaissent en haut et en bas de la
table.Le nombre a la gauche de chaque nom represente le nombre de sets gagnes
dans la partie en cours pour ce joueur.Le nombre a la droite de chaque nom
indique le nombre de buts marques par ce joueur dans le set en cours.Sous le
nom du bas de l'ecran se trouve le chronometre qui indique le temps restant
dans le jeu.Les cercles a chaque extremite de la table vous indiquent combien
de buts chaque joueur a marque dans le set en cours.A partir de la gauche,un
cercle changera de couleur a chaque fois que le joueur du cote correspondant
de la table marque un but.Le nombre total de cercles ayant change de couleur
indique le nombre total de buts marques par ce joueur.

COMMENT JOUER:Utilisez le joystick pour deplacer votre batte afin d'empecher la
balle de rentrer dans votre but ou de l'envoyer vers le but adverse.Vous pouvez
deplacer la batte dans 8 directions.SI VOUS APPUYEZ ET MAINTENEZ LE BOUTON DU
JOYSTICK,VOTRE BATTE SE DEPLACERA PLUS VITE.
 La balle ne s'arrete jamais de bouger,elle glisse continuellement sur la
table.Elle peut etre frappee dans 32 directions differentes et elle peut se
deplacer a 40 vitesses differentes. Apres qu'un but ait ete marque, une
nouvelle balle apparait automatiquement sur la table.Chaque partie commence
automatiquement en plusieurs sets gagnants.Regardez le manuel de reference
pour avoir des informations afin de relancer,interrompre ou quitter le jeu.

                             +--------------+
                             ! LE PING PONG !
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 Un certain nombre d'options sont disponibles avant que vous commenciez a jouer
au ping pong.Utilisez le joystick pour faire des changements dans n'importe
laquelle des 9 categories d'options qui sont detaillees ci apres.Notez que la
selection de la vue en perspective de la table limite le nombre d'options
disponibles.Cette option est recommandee seulement pour les joueurs
experimentes.

ECRANS D'OPTIONS DU PING PONG
=============================

 Poussez le joystick en avant ou tirez le en arriere pour deplacer la main sur
le cote gauche de chacun des 3 ecrans d'options d'une categorie a une autre.
Lorsque la main est alignee horizontalement avec l'option que vous voulez
changer,poussez le joystick a droite ou a gauche pour illuminer l'option
desiree dans la categorie desiree.Vous n'avez pas besoin d'appuyer le bouton
pour selectionner l'option desiree.En bas de chaque ecran,vous verrez une
option vous permettant de voir le menu precedant ou suivant.Pour passer d'un
menu a un autre,tirez le joystick en arriere pour deplacer la main en bas de
l'ecran,puis poussez le joystick a gauche ou a droite pour illuminer le menu
de votre choix.Appuyez le bouton et le prochain ecran d'option apparaitra.

PREMIER ECRAN D'OPTION
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NOMBRE DE JOUEURS:Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur,a 2 joueurs ou,si
vous selectionnez TOO TIRED,vous pouvez voir l'ordinateur jouer contre lui
meme.Dans le jeu a un seul joueur,le niveau d'adresse de l'ordinateur variera
d'un match a un autre.REMARQUE:LORSQUE VOUS CHOISISSEZ LA VUE EN PERSPECTIVE,
UN JEU A 2 EST AUTOMATIQUEMENT VALIDE,QUELQUE SOIT VOTRE SELECTION DU NOMBRE
DE JOUEURS.

JEU EN PERSPECTIVE:Vous pouvez choisir de voir la table a partir d'une
extremite (END VIEW) ou de cote (SIDE VIEW).Cependant,si vous choisissez la
vue de cote,un jeu a 2 joueurs sera automatiquement valide quelques soient
vos selections precedentes.SELECTIONNEZ LA VUE DE COTE SEULEMENT LORSQUE
VOTRE ADVERSAIRE ET VOUS ETES DEVENUS DES JOUEURS ACCOMPLIS PRETS POUR UN
NOUVEAU CHALLENGE.

CONTROLE DES RAQUETTES:Lorsque le deplacement manuel est selectionne,vous
avez a deplacer la raquette vers la balle afin d'etablir le contact.Si vous
choisissez le deplacement automatique,l'ordinateur deplacera la raquette vers
la balle pour vous.Cependant le controle de la raquette vous est rendu des
que vous utilisez le joystick.

VITESSE DU JEU:Selectionnez la vitesse normale,lente ou tres rapide (reservee
pour les tres bons joueurs).

SECOND ECRAN D'OPTION
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TRANSFERT D'ENERGIE:Le transfert d'energie vous permet de concevoir vos joueurs
avec leurs propres forces et faiblesses.Par exemple,vous pourriez decider qu'il
est plus important pour votre joueur d'avoir une grande endurance plutot qu'un
revers terrible.Pour accomplir cela,prenez 1 point ou 2 de la categorie revers
de la colonne de votre joueur et transferez ces points d'energie a la categorie
endurance.Lorsque vous serez devenu un joueur experimente,le transfert
d'energie peut devenir un element important de votre strategie.Le compteur de
points d'energie indique le nombre total que vous pouvez repartir parmi les 6
categories qui apparaissent sur l'ecran d'option:le smash,le coup droit,le
revers,le temps de reaction,la vitesse et l'endurance.Chaque joueur peut
changer le nombre de point d'energie disponibles entre 12 et 20.Plus le
nombre de points d'energie est eleve et plus la force globale du joueur est
grande. Vous pouvez transferer entre 1 et 4 points a chaque categorie, aussi
longtemps que le nombre total de points des 6 categories ne depasse pas le
nombre de points d'energie disponibles pour le joueur.Lorsque vous transferez
une valeur de 4 points a une categorie,vous vous donnez le maximum d'adresse
dans cette categorie,3 donne une bonne habilete,2 donne une habilete moyenne,
1 donne le minimum d'habilete.Le nombre total de points deja transferes est
donne pour chaque joueur dans le compteur situe en dessous des 6 categories.
Pour changer la distribution de points d'energie ,commencez par selectionner
le joueur que vous voulez reconcevoir en deplacant la main en haut de l'ecran.
Puis deplacez le joystick a droite ou a gauche pour illuminer le joueur N1 ou
N2 (qui est l'ordinateur lorsque vous jouez seul). Si vous voulez changer le
nombre total de points d'energie disponibles pour le joueur selectionne,tirez
le joystick en arriere de facon a ce que la main soit alignee avec le nombre
de points disponibles.Puis deplacez le joystick a droite pour incrementer le
total,ou a gauche pour decrementer le total.Utilisez cette meme methode pour
changer le nombre de points d'energies transferes a n'importe laquelle des 6
categories.Lorsque vous etes pret,illuminez le menu suivant ou le menu
precedant et appuyez le bouton.

TROISIEME ECRAN D'OPTION
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COULEUR DE LA RAQUETTE:La couleur de la raquette de chaque joueur peut etre
changee.Pour voir les couleurs disponibles,utilisez le joystick pour deplacer
la main sur la rubrique de couleur de raquette du joueur 1 ou 2 (ou
ordinateur).
Ensuite deplacez le joystick a droite ou a gauche.A chaque fois que vous le
deplacez,les raquettes montrees a l'ecran changent de couleur. L'ordinateur
vous previent lorsque vous choisissez la meme couleur pour les 2 joueurs.

ALTERNANCE DES COTES:Si vous validez le changement de cote (YES),vous et votre
adversaire changerez de cote apres chaque set.Sinon chacun reste a sa place.

NOMBRE DE JEUX NECESSAIRES POUR GAGNER:Les matchs peuvent etre gagnes en 1 set
gagnant,2 sets gagnants sur 3,3 sets gagnants sur 5 ou 4 sets gagnants sur 7.

DEBUT DU MATCH:Lorsque vous etes pret a jouer au ping pong apres avoir
selectionne vos options,tirez le joystick en arriere pour deplacer la main en
bas du troisieme ecran d'option.Illuminez START MATCH avec le joystick et
appuyez le bouton pour demarrer.

PRATIQUE DU JEU
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REGLES GENERALES ET SCORE:Les joueurs changent automatiquement de service tous
les 5 points.Le premier joueur qui atteint 21 points avec au moins 2 points de
plus que son adversaire gagne le set.Si un score de 20 a 20 est atteint,les
joueurs changeront de service apres chaque point et le premier joueur a
atteindre 2 points de difference gagne le set. Un tableau du score de chaque
joueur apparait de chaque cote de la table.Le nombre a 2 chiffres donne le
nombre de points du joueur dans le set en cours et le chiffre seul donne le
nombre de sets gagnes par le joueur dans le match.

COMMENT JOUER:Utilisez le joystick pour deplacer la raquette.Appuyez le bouton
pour servir la balle.Si vous avez choisi le deplacement automatique,apres le
service,l'ordinateur deplacera la raquette vers la balle pour vous.En mode
manuel,utilisez le joystick pour deplacer la raquette vers la balle.Si vous
jouez avec une vue de l'extremine de la table,deplacez le joystick a droite
et a gauche pour deplacer la raquette dans le meme sens.Avec une vue de cote,
tirez le joystick en arriere pour deplacer la raquette vers le bas de l'ecran
et poussez le joystick en avant pour deplacer la raquette vers le haut.
Appuyez le bouton pour donner un coup de raquette.Les 2 joueurs sont droitiers.
Le moment de votre coup de raquette determine la direction dans
laquelle la balle partira.La balle peut etre envoyee dans 15 directions
differentes selon le moment de votre frappe.Frapper la balle un peu trop tot
ou un peu trop tard incrementera l'angle de votre tir. Vous pouvez utiliser
le joystick pendant que vous appuyez le bouton pour faire un smash ou donner
de l'effet a la balle.Lorsque vous jouez avec un vue a l'extremite de la
table,vous pouvez smasher la balle en poussant le joystick en avant pendant
que vous appuyez le bouton.Pour mettre de l'effet arriere a la balle,tirez le
joystick en arriere en appuyant le bouton au moment de la frappe.Vous mettez
automatiquement de l'effet vers l'avant en appuyant simplement le bouton au
moment de la frappe de balle que ce soit en vue de cote ou d'extremite de
table.A partir de la vue de cote,le smash est effectue en poussant le
joystick a gauche en meme temps que vous appuyez le bouton.Vous pouvez mettre
de l'effet en arriere a la balle en poussant le joystick a droite.
 Un smash est difficile a effectuer et cela entame votre endurance,aussi faites
le avec precaution.Comme votre endurance diminue,tous les coups de votre jeu
diminuent.Une bonne strategie consiste a deplacer votre opposant de chaque cote
de la table pour l'epuiser.
 Voyez le manuel de reference pour avoir des informations sur le redemarrage,la
fin et l'interruption du jeu.



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                       ! MANUEL DE REFERENCE POUR APPLE !
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LE MENU PRINCIPAL
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 Tous les plus hauts scores sont sauves automatiquement sur la disquette.

 ENTREE DES NOMS:Vous pouvez donner les noms de 1 a 4 joueurs,cependant seuls 1
ou 2 peuvent jouer en meme temps.Les noms des joueurs contiennent de 1 a 6
lettres:utilisez la touche DELETE pour corriger les erreurs de frappe.Apres
avoir entre le nom d'un joueur,appuyez RETURN puis l'ordinateur pointera le nom
suivant.Lorsque vous avez entre les noms de tous les joueurs,appuyez RETURN de
nouveau.

 ORDRE DES JOUEURS:Si aucun ordre de joueurs n'est donne,l'ordinateur prendra
les noms dans l'ordre ou ils ont ete specifies.Vous pouvez egalement changer
cet ordre en specifiant les noms des joueurs 1 et 2.Indiquez quel joueur sera
le joueur numero 1 en deplacant le joystick a droite ou a gauche jusqu'a ce
que le nom du joueur desire soit encadre,puis appuyez le bouton.Le nom du
premier joueur apparaitra desormais en blanc.Indiquez le joueur numero 2 en
encadrant son nom et en appuyant le bouton.Le nom du joueur numero 2
apparaitra en bleu. Vous pouvez changer ces selections en encadrant un autre
nom et en appuyant le bouton.Le programme changera alternativement ce nom en
blanc (joueur 1) ou en bleu (joueur 2).Les autres noms apparaitront en rouge.

 CONTROLE DU JEU:Pour les parties a un joueur sans competition ou a un joueur
contre l'ordinateur,le joystick controle le jeu (des instructions specifiques a
chaque sport sont donnees ci apres)
 CONTROLE DU JEU A 2 JOUEURS:dans les epreuves du bowling et des flechettes,
les joueurs jouent chacun leur tour avec le joystick.Pour le hockey sur table
et le ping pong,les joueurs jouent l'un contre l'autre en meme temps.Le joueur
numero 1 utilise le joystick et le joueur numero 2 utilise le clavier a
l'aide des touches suivantes:
 O = en avant   . ou > = en arriere    K = a gauche   ; = a droite
 P = en haut a droite    I = en haut a gauche    < ou , = en bas a gauche
 / = en bas a droite     L = bouton de tir

 CHOIX D'UNE EPREUVE:Pour choisir une epreuve,poussez le joystick en avant
jusqu'a ce que le premier icone de jeu soit illumine.Deplacez le joystick a
droite ou a gauche pour illuminer le jeu que vous voulez et appuyez le bouton
pour le selectionner.Les menus d'option utilisent un pointeur d'ecran.Utilisez
le joystick pour deplacer le pointeur sur l'option desiree puis appuyez le
bouton pour selectionner cette option (le processus de selection d'options pour
le ping pong est different:reportez vous au paragraphe sur le ping pong pour
des instructions completes).

EFFACEMENT DES NOMS:Pour effacer les noms,tirez le joystick en arriere et
deplacez le a droite jusqu'a ce que le mot RESET soit encadre,puis appuyez le
bouton.SCORES,NAMES et EXIT apparaitront en bas de l'ecran.Deplacez le joystick
jusqu'a ce que NAMES soit encadre et appuyez le bouton.Les noms des joueurs
seront effaces.Si vous changez d'idee,appuyez le bouton lorsque EXIT est
encadre (remarque:effacer les noms efface egalement le nombre total de
victoires accumulees par chaque joueur qui apparait dans le milieu du menu
principal).

 EFFACEMENT DES SCORES:Tous les plus hauts scores sont sauves automatiquement
sur la disquette.Pour effacer la table des plus hauts scores,tirez le joystick
en arriere et deplacez le a droite jusqu'a ce que RESET soit encadre,puis
appuyez le bouton.SCORES,NAMES,EXIT apparaitront en bas de l'ecran.Deplacez le
joystick a gauche jusqu'a ce que SCORES soit encadre et appuyez le bouton.SAVE,
ERASE et EXIT apparaitront en bas de l'ecran.Pour effacer les plus hauts scores
de la memoire de l'ordinateur (mais pas de la disquette),encadrez ERASE et
appuyez le bouton (remarque:si vous quittez le programme sans jouer a une
epreuve,les anciens scores resteront sur la disquette).Pour effacer tous les
plus hauts scores,encadrez ERASE et appuyez le bouton,puis encadrez SAVE et
appuyez le bouton.Tous les plus hauts scores seront effaces aussi bien de la
memoire que de la disquette.Si vous changez d'idee,encadrez EXIT et appuyez le
bouton.

LE BOWLING
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1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire les selections sur l'ecran
d'option.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START SERIES.
2.POUSSEZ ou TIREZ le joystick pour positionner votre joueur sur la rampe.
3.Appuyez et maintenez le bouton pour activer la fleche de direction.A ce
moment,vous devrez decider de l'importance de la courbe que vous mettez a la
balle (voir paragraphe 5) puisque vous ne pouvez plus arreter l'action une fois
que le bouton est relache.
4.Lorsque la fleche de direction est dans la position desiree,relachez le
bouton.Votre personnage est desormais en mouvement.
5.Utilisez le joystick pour selectionner la quantite de courbe de la boule.Pour
une trajectoire rectiligne,poussez le joystick en avant.La courbe s'incremente
avec votre position de joystick dans le sens des aiguilles d'une montre.
6.Appuyez le bouton pour relacher la boule apres que votre joueur ait commence
son mouvement pour lancer.Soyez attentif!Appuyez trop tot et vous toucherez
votre genou.Appuyez trop tard et vous partirez sur la rampe avec la boule
(remarque:pour maintenir la bonne quantite de courbe a la boule,vous devez
continuer a maintenir le joystick dans la position desiree lorsque vous appuyez
le bouton pour relacher la boule).

-Retournez a l'ecran d'option en appuyant la touche 5.
-Relancez le programme en appuyant la touche 1.
-Commencez le jeu suivant dans une serie en appuyant le bouton a la fin d'un
jeu.

LES FLECHETTES
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 Le jeu des flechettes se trouve sur la face 2 de la disquette d'ou il sera
charge dans la memoire de votre ordinateur.

1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire vos selections dans l'ecran
d'option.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START MATCH.
2.Un jet reussi necessite la coordination de 3 controles:la direction de la
flechette,le compteur d'angle et le compteur de puissance.Puisque tous les 3
doivent etre selectionnes dans une succession rapide,il est judicieux de
prevoir votre tir a l'avance avant que le chronometre ne soit en action.
3.Pour positionner la flechette de direction dans la position desiree,appuyez
et maintenez le bouton pour la bloquer sur place.Ne le relachez pas encore.
4.Des que la flechette de direction est bloquee,le compteur d'angle commencera
a tourner (s'il termine son cycle,il repart simplement au debut).Lorsque ce
compteur atteint l'angle desire pour votre tir,bloquez le en relachant le
bouton.
5.Le compteur de puissance dans le coin en bas a gauche commencera
immediatement
son cycle.Appuyez le bouton une fois que ce compteur a atteint le niveau
desire.
6.Asseyez vous et regardez votre tir (il n'est pas possible de voir les tirs
precedents dans cette version des flechettes).

-Retournez a l'ecran d'option en appuyant la touche 5.
-Relancez le programme en appuyant la touche 1.Retournez la disquette sur la
face 1 et appuyez le bouton.
-Pour arreter le jeu,appuyez la touche ESPACE.Appuyez la de nouveau pour
continuer.

LE HOCKEY SUR TABLE
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1.Utilisez le joystick et le bouton pour faire vos selections dans l'ecran
  d'option.Si vous choisissez l'option des cotes alternes,vous et votre
  adversaire changerez de cote sur la table apres chaque set (il n'y a pas
  d'effet sonore lorsque les joueurs changent de cote).
2.Lorsque vous etes pret a jouer,selectionnez START PLAYOFFS.
3.Utilisez le joystick pour deplacer votre batte afin d'empecher la balle de
  rentrer dans votre but et de tirer vers le but adverse.Si vous maintenez le
  bouton enfonce,votre batte se deplacera plus rapidement.
4.Le jeu se termine lorsque le chronometre est a zero ou lorsque l'un des 2
  joueurs a marque 12 buts.

-Appuyez la touche 5 pour passer a l'ecran d'option du hockey.
-Appuyez la touche 1 pour relancer le jeu

LE PING PONG
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1.Poussez le joystick en avant ou tirez le en arriere pour deplacer la main sur
l'option desiree,puis deplacez le joystick a gauche ou a droite pour encadrer
votre choix.

-Appuyez la touche 5 pour revenir a l'ecran d'option.
-Appuyez la touche 1 pour relancer le jeu.


 Dans les 4 jeux,vous pouvez arreter le jeu en appuyant la touche ESPACE.