Sierra Solver


Salut à toutes et à tous,

Hackerforce signe ici sa quatrième production (hé oui, déjà).
Sur ce disk vous trouverez les solutions des plus célèbres softs d'aventure créé par la société Sierra On-line (que je félicite au passage). Sauf la solution de "Mixed up mother goose" qui ne fera défaut à personne.
Il n'y a évidement pas les solutions de softs d'arcade tels que "Thexder".

Pour nous contacter, rien de plus simple :

- Si vous avez un minitel, en teletel 2 ( 36.14 ) vous tapez 135060318*RTEL et vous laissez une bafouille dans la Bal (Boite aux lettres pour les irrécupérables) Hackerforce.

- Si vous n'avez pas de minitel, il y a 3 solutions :

  1) Vous squattez celui d'un voisin.

  2) Vous courez en chercher un.

  3) Vous sautez par la fenêtre la plus proche.

Et n'oubliez pas : Hackerforce is good for you ...


                                         Max Headroom dans ses délires


Intro Sierra Solver
Intro Sierra Solver
Intro Sierra Solver
Prodoc Sierra Solver
Prodoc Sierra Solver
Prodoc Sierra Solver


Floppy
ProDOS
Download Sierra Solver side 1 (gzipped)
Floppy
ProDOS
Download Sierra Solver side 2 (gzipped)


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Lien Article
Voir King Quest 1.
Voir King Quest 2.
Voir King Quest 3.
Voir King Quest 4.
Voir Black Cauldron 1.
Voir Black Cauldron 2.
Voir Dark Crystal.
Voir Leisure Suit Larry.
Voir Police Quest.
Voir Space Quest 1.
Voir Space Quest 2.
Voir Pubs freewares.
Voir Thanks.


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King Quest 1


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!  SOLUTION DE KING QUEST 1                          TAPEE BY  THE WHITE MAN  !
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LEGENDE:           N
                 W + E
                   S




        W, W, PUSH ROCK, GET DAGGER, S, E, S, GET PEBBLE (au bord de la
riviere), N, W, N, N, CLIMB TREE, GET EGG, E, GET CARROT, N, SPEAK ELF (si
celui-ci n'apparait pas, essayer plusieurs fois N puis S), S, E, E, N, GET
COLVER, N (traverser le pont), GIVE EGG, SPEAK GNOME, A  (return, 3 fois), GET
KEY, S, S, W, W, W, UNLOCK DOOR, USE KEY, OPEN DOOR (monter les escaliers), S,
LOOK HOLE (dans l'arbre), GET SLING, N, W, USE THE SLING, GET CHEST (a cote du
geant), E, E (descendre les escaliers et sortir de la grotte), E, N, GET BOWL,
W, GET WALNUT, OPEN WALNUT, W, W, N (aller dans l'eau), FILL BOWL, N (entrer
dans la maison), GIVE BOWL, GET FIDDLE (sortir de la maison), N, W, LOOK STUMP
(un des deux), GET POUCH, OPEN POUCH, N, E, CLIMB BUCKET, GO WATER, DIVE (aller
dans la fente a gauche en bas de l'ecran, s'approcher du dragon et se placer en
face), THROW DAGGER, GET MIRROR (remonter a la surface, se placer sous le seau),
CLIMB ROPE, W, W, W (si la princesse n'apparait pas, faire plusieurs fois N
puis S), N, E, E, N, E, OPEN DOOR, OPEN CUPBOARD, GET CHEESE, GET NOTE (sur la
table a cote du lit, puis sortir de la maison), S, W (sauter sur l'oiseau, si
celui-ci n'apparait pas, faire plusieurs fois W et E), W, GET MUSHROOM, E
(tomber dans le trou), S, W (s'approcher du rat), GET CHEESE, OPEN DOOR, PLAY
FIDDLE, S (attendre la sortie du roi), GET SCEPTER, GET SHIELD, W, EAT
MUSHROOM, W, S, S, E, E, S, S (traverser le pont), OPEN DOOR, N, W (
s'approcher du trone), BOW TO KING.......


FIN DE L'AVENTURE


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hr Sierra


King Quest 2


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! KING QUEST 2 RESOLU SUR ATARI ST           SOLUTION TAPEE PAR THE WHITE MAN !
!  CETTE SOLUTION N'EST PAS TRES PRECISE MAIS ELLE VOUS APPORTERA DE L'AIDE   !
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  Certain éléments sont,dans cette aventure,variables tels que le temps que
mettrons certaines personnes a arriver (Chaperon rouge,Elfe),ou bien la
présence ou non de personnages (Gnome,Sorcière,Grand-mère).

  En présence du Chaperon rouge,il faut taper:GIVE BASKET TO GIRL.

  LEGENDE: S= Sud ; N= Nord ; O= Ouest ; E= Est ; H= Haut ; B= Bas


  E, E, OPEN BOX, TAKE BASKET, CLOSE BOX, E, E, E, OPEN DOOR, PRAY, WEAR CROSS,
S, TAKE BROOCH, S, S, S, S, S, E, N, READ INSCRIPTION, S, O, O, O, OPEN DOOR,
B, E, TAKE SOUP, OPEN TRUNK, TAKE EARRINGS, CLOSE TRUNK, O, H, O, O, O, TAKE   
NIGHTINGALE, O, N, O, TAKE TRIDENT, N, N, TAKE CLAMSHELL, TAKE RING, N, GIVE
BOUQUET TO MERMAID, RIDE SEA HORSE, GIVE TRIDENT TO NEPTUNE, TAKE KEY, E, OPEN 
BOTTLE, N, N, E, E, OPEN DOOR, GIVE SOUP TO GRANDMA, LOOK UNDER BED, S, O, S,
S, TAKE STAKE, S, E, E, S, E, TAKE HAMMER, S, E, E, N, UNLOCK DOOR, OPEN DOOR,
READ INSCRIPTION, S, O, N, N, N, N, READ INSCRIPTION, OPEN DOOR, GIVE          
NIGHTINGALE TO LADY, E, RUB LAMP (3 fois), FLY ON CARPET, E, PUT BRIDLE ON
VIPER, TALK HORSE, E, E, TAKE KEY, O, FLY ON CARPET, S, O, S, S, S, E, N,
UNLOCK DOOR, OPEN DOOR, READ INSCRIPTION, S, O, O, N, O, N, WEAR CLOAK, WEAR   
RING, CLIMB BOAT, EAT SUGAR, LEAVE BOAT, N, N, O, H, OPEN DRAWER, TAKE CANDLE,
B, LIGHT CANDLE, E, E, TAKE HAM, E, E, O, OPEN COFFIN, KILL DRACULA, TAKE
PILLOW, TAKE GOLD KEY, TAKE SILVER KEY, CLOSE COFFIN, O, E, E, N, H, UNLOCK
TRUNK, B, S, O, S, S, CLIMB BOAT, LEAVE BOAT, S, E, S, E, E, N, UNLOCK DOOR,
(entrer), S, TAKE NET, THROW NET (répéter jusqu'au poisson), TAKE FISH, HELP
FISH, RIDE FISH, E, TAKE AMULET, S, OPEN DOOR, H, H, GIVE HAM TO LION, OPEN
DOOR, LOOK GIRL, TALK GIRL, GRAHAM, KISS GIRL, SAY HOME...


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hr Sierra


King Quest 3


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! SOLUTION DE KING QUEST 4 RESOLU SUR AMIGA         TAPEE PAR  CRAZY BOY  ET  !
!                                                              THE WHITE MAN  !
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     Vous etes Gwydion, esclave d'un maléfique sorcier du nom de Manannan. Vous
devrez vous débarrasser de votre diabolique maitre et découvrir votre destinée
en traversant l'océan et en surmontant plusieurs obstacles.



Vous commencez votre aventure a l'entrée de la maison de Manannan. Attendez
quelques seconde et le sorcier va apparaitre en vous demandant de faire une
certaine corvée (traduisez ce qu'il dit).
S'il vous demande:
-de passer le balai dans la cuisine, allez dans la cuisine, prenez le balai a
coté du foyer en tapant GET BROOM et alors Gwydion se mettra a balayer.
-de netoyer son bureau alors allez dans son bureau et prenez "l'épousseteur"   
qui se trouve sur le petit cabinet en tapant GET DUSTER et vous nettoyer le    
bureau de votre maitre.
-de vider son pot, alors allez dans la chambre du sorcier et prenez le pot     
juste a coté de son lit en tapant GET POT.
-de nourrir les poulets, sortez de la maison (vers le sud), allez juste a coté 
du poulailler derriere la cloture où il y a une poche de grains pour poulet et
tapez FEED CHICKEN et Gwydion jettera un des grains aux poulets. Aprés, revenez
dans la maison (pour ouvrir la porte tapez OPEN DOOR).
Note: Si vous rencontrez Manannan en train de travailler dans son bureau ou en
train de regarder dans son télescope au troisieme etage, ressortez vite de
cette piece.
Après se petit boulot, il faut attendre que le sorcier réaparaisse en vous     
disant qu'il s'absentera pendant quelque temps (jusqu'à la 30ème minute), en
anglais: "Gwydion, I have decided to take a journey". S'il ne dit rien, il
réaparaitra un peu plus tard, il se peut aussi qu'il vous demande un autre
travail.
En attendant, allez dans la salle à manger, allez près de la grande table,
prenez la tasse en tapant GET CUP. Ensuite, allez dans la cuisine,
aprochez-vous de la table, il y a de la nouriture dessus. prenez le pain (GET
BREAD), les fruits (FRUIT) et la viande (MEAT). Maintenant, allez devant le
balai. Juste en haut, accrochés au mur, il y a un couteau et une cuillère,     
prenez les (GET KNIFE), (SPOON). Vous avez remarqué la grande étagère? Il y a
un bol sur une tablette. approchez-vous de l'étagère et prenez le (GET BOWL).  
Après que le sorcier vous dire qu'il partira quelque temps, profitez-en pour
ramasser les objets spéciaux avec un [) car si le sorcier vous surprend avec   
des objets dece genre sur vous il vous tuera. Faite donc attention !
Mais ne vous en faites pas, vous pourrez cachez tous vos objets sous votre lit
dans lachambre de Gwydion. Il vous suffira alors de approcer de votre lit et de
tapez GET ALL. Mais si vous ne voulez que cacher un ou certains objets vous    
taperez alors PUT et le nom de l'objets spéciaux [, une ou deux minutes avant
la 30ème minute !
Bon, au boulot !
Voici où sont les objets spéciaux cachés dans la maison. Allez dans la maison. 
Allez dans la chambre du sorcier. Approchz-vous du bureau avec un miroir et
ouvrez le tiroir (OPEN DRAWER). Vous y découvrez un petit miroir et vous le    
prendez auto matiquement. Allez près de la grande armoire, ouvrez-la (OPEN
CLOSET) et tirez sur les vetement (PUL CLOTHES), voustrouverez une carte       
magique et vous la prendrez automatiquement, refermez l'armoire (CLOSE CLOSET).
Il ya une def sur l'armoire, regarder sur le dessus (LOOK TOP OF CLOSET) et    
vous la prendrez.
Maitenant, approchez-vous de l'autre bureau, ouvrez un tiroir (OPER DRAWER) et 
vous prendrez la fiole qui s'y trouvera. A présent allez au 3ème étage. Si vous
avez une bonne vue (ou un bon écran couleur) vous remarquerez une mouche morte
par terre juste à coté du télescope, prenez-la (GET FLY). Ah oui ! J'oubliais
le maudit chat noir, le méchant petit minou chou-chou de Manannan ! Cherchez-le
dans la maison, lorsque vous l'aurez trouvé, vous lui prendrez une touffe de sa
magnifique fourrure, hé, hé! Il vous faudra de la patience car ce satané sac à 
puces ne se laisse pas arracher ses poils facilement, ilvous faudra le prendre
dans vos bras à maintes reprises, tapez GET CAT puis GET FUR. si ce méchant
minou vous bloque le passage, FRAPPEZ-LE !(HIT CAT).
A présent, sortez de la maison et descendez jusqu'en bas de la montagne. A un
moment, un aigle passera dans un tableau au hasard du jeu. Il se peut qu'il
laisse tomber une plume, alors ramassez-la (CET FEATHER). Allez à la case n[ 12
du plan du royaume. il y a un gros arbre, devant lui par terre il y a des
glands, allez juste devant 2 petits glands devant l'arbre et ramassez-en (GET  
ACORN). il y a un trou àla base de l'arbre, mettez-y votre main (PUT HAND IN
HOLE) et tirez sur la corde qu'ily a à l'intérieur.
Une échelle de corde descdra de l'arbre, approchez-vous en et grimpez-y. En
haut il y a une cabane, entrez-y. Attention, si le bandit qui habite ici
estréveillé, il vous jettera en bas de l'arbre. S'il dort, tant mieux. Approchez
-vous de la table et prenez la bourse (GET PURSE). Si vous etes fait
voler, ouvrez le coffre (OPEN BOX) et prenez tous vos objets perdus (GET ALL). 
Redescendez et dirigez-vous vers la case n[ 14. Allez devant la porte du magain
(store) et ouvrez-la (OPEN DOOR), entrez. Approchez-vous du chien couché sur le
plancher et prenez-lui quelques poils (GET FUR). Allez au comptoir et achetez
de l'huile de poisson (BUY OIL), une pochette (POUCH), du lard (LARD) et du sel
(SALT).
Sortez du magasin pour descendre à la case n[ 19. Approchez-vous de l'arbre où 
il y a de la mousse sur sa branche et prenez-la (GET MISTLETEO).
Allez à la case n[ 18. Si vous voyezune famille d'ours entrer dans cette maison
ou si vous ouvrez la porte (OPEN DOOR) et que la papa ours vous fout son pied
au c...,allez dans un tableau voisin et revenez. Si maman ours travaille dans  
son jardin et que vous vous en approchez trop,vous allez vous apercevoir q'elle
a un bien meilleur coup de pied que papa ours (vous allez retomber à la case   
3, le tableau juste en bas de celui où vous etiez). Enfin si vous réussissez à
entrer dans cette "foutue" barraque,allez en avant de la petite chaise et      
prenez le bol de porridge qu'il y a sur la table (GET PORRIDGE).
Montez l'escalier, allez devant le bureau,ouvrez le tiroir (OPEN DRAWER) et    
prenez le dé à coudre qu'il y a dedans (GET THIMBLE). Sortez de la maison et
allez dans le jardin. Prenez un peu de rosée avec le dé à coudre (GET DEW).    
Regardez votre carte magique (LOOK MAP). Surprise! Au fur et à mesure que vous
vous promeniez dans le pays, la carte se dessinait. Elle peut aussi vous       
téléportez où vous voulez. Vous pouvez faire bouger la flèche et la placer à
l'endroit où vous voulez etre téléporté. Mettez-la sur la montagne (au milieu) 
et appuyer sur F6.
Vous voilà téléporté non pas en haut de la montagne,mais tout à fait en bas.   
Remontez cette maudite colline. Pour ouvrir la porte de la maison tapez OPEN
DOOR. Une fois à l'intérieur, allez dans le bureau du sorcier. Allez devant le 
petit cabinet et ouvrez-le avec la clé (UNLOCK CABINET). Vous y prendrez la
baguette magique de Manannan. Allez au coin où les deux bibliothèques se       
touchent et bougez quelques livres (MOVE BOOK),vous découvrez un levier,bougez-
le (MOVE LEVER) et une trappe dans le plancher s'ouvrira.
Descendez jusqu'en bas de l'escalier,approchez-vous de l'étagère juste à cote  
de l'escalier et prenez-y quelques ingrédients (GET SAFFRON,MANDRAKE,
TOADSTOOL,JUICE,BONE et SPITTLE). Approchez-vous du livre,et ouvrez-le à la    
page XXV (TURN PAGE XXV) et faites la recette magique s'intitulant
"Transforming another into a cat ".
Cette recette servira à vous débarasser du sorcier en le transformant en chat.
Mais avant,mettez les biscuits obtenus dans le porridge (PUT COOKIE IN PORRIDGE),
montez dans le bureau,repoussez le levier (MOVE LEVER) et replacez
les livres (MOVE BOOK). Allez remettre la baguette à sa place en débarrant la  
cabinet (UNLOCK CABINET). Tout cela pour que votre maitre ne se doute de rien.
Remontez dans votre chambre,la chambre de Gwydion. Cachez tous vos objets sous 
votre lit,approchez-vous du lit et tappez PUT ALL et reprenez le porridge (GET
PORRIDGE).
Maintenant,attendez en bas de l'escalier que le sorcier revienne en vous disant
qu'il est pret à manger. HA!HA!Il ira se mettre à table et vous n'aurez qu'à aller
dans la salle à manger,derrière la grande table tout juste à coté de Manannan et
lui donner le porridge empoisonné (GIVE PORRIDGE TO WIZARD).
Voilà ! Bravo !Vous avez changé votre diabolique maitre en chat. Mais ce n'est pas
fini,loin de là !
Maintenant que vous n'avez plus le sorcier dans les jambes,allez reprendre tous vos
objets cachés sous le lit dans la chambre de Gwydion (GET ALL). Sortez de la maison,
allez près de la porte de l'enclos,prenez une poule (GET CHICKEN) et prenez une plume
(GET FEATHER). Regardez votre carte magique (LOOK MAP) et pointez la flèche sur la
case n[12.
A la case n[11,juste à gauche de l'écran où vous etes,une horrible sorcière va
apparaitre (Medusa). Si elle vous regarde dans les yeux, BANG !,vous etes
transformé en statue. Mais vous avez une arme sur vous:le miroir. Inscrivez,
sana tapez sur "enter", USE MIRROR,ne tapez pas sur "enter". Aussitot que vous
entrerez à la case n[11,avancez un peu et retournez-vous vers l'est sans toutefois
quitter ce tableau. La "Medusa" apparaitra. Lorsqu'elle sera à environ un ou deux
centimètres de vous ,appuyer sur "enter". Vous utiliserez alors le miroir sans que
la "Medusa" vous regarde dans les yeux (puisque vous etes dos à elle) et son regard
reflètera sur le miroir et ira taper sur elle-meme trasformée en statue.
Bon, maintenant, faites ce que je viens de vous dire. Une fois que la "Medusa" sera
devenue pierre, allez prendre le cactus près du rocher (GET CACTUS) et allez à la
case n[ 1. Regardez sur le sable, il y a une peau de reptile séchée, allez la prendre
(GET SKIN). Allez à la case n[ 3. Allez dans la boue sur le bord du ruisseau et
prenez-en (GET MUD). Allez à la case n[ 5. Allez dans l'eau et prenez une tasse
d'eau de mer (GET WATER).
Si vous n'avez pas ramassée de plume d'aigle (voir ci-dessus), alors vous serez
obligé de vous promenez dans le royaume en attendant qu'un aigle passe et laisse
tomber une plume (GET FEATHER).
Bon ! Vous vous avez maintenant tous les ingrédient qu'il vous faut pour faire
toutes les recettes sauf une, mais il vous faudra faire la recette pour pouvoir voler
comme un oiseau ou une mouche ("Flying like an eagle or a fly"). Mais pour l'instant,
regardez votre carte magique (LOOK MAP) et pointez la flèche sur la montagne, à la case
n[ 8.
Montez en haut de la montagne, ouvrez la porte de la maison (OPEN DOOR) et retournez
dans le laboratoire. Pour cela, allez dans le bureau, ouvrez le cabinet (UNLOCK CABINET),
bougez les livres et le levier (MOVE BOOK), (MOVE LEVER), puis descendez. Une fois rendu,
approchez-vous du livre, ouvrez le a la page II (TURN PAGE II) et faites la recette magique
qui vous permettra de comprendre les animaux ("Understanding the language of creature").
N.B : Attention, si vous transcrivez mal les "directions" des recettes, vous aurez une
petite surprise en plus d'avoir échouer dans votre quete.
Après cette recette, avancez-vous plus près du livre car à toutes les fois que vous
terminez une recette, Gwydion se recule un peu. Ouvrez le livre à la page IV (TURN
PAGE IV) et faites la recette qui vous permettra de voler comme un aigle ou une mouche
("Flying like an eagle or a fly"). Ce n'est pas tout ! Il vous reste à faire la recette
de la page XIV (TURN PAGE XIV) qui causera un profond sommeil dans votre entourage
("Causing a deep sleep") lorsque vous l'utiliserez,celle de la page CLXIX (TURN PAGE
CLXIX) qui,lorsque vous l'utiliserez, vous fera devenir invisible ("Becomming invisible")
et enfin,celle de la page LXXXIV (TURN PAGE LXXXIV) qui formera une grosse tempete
("Brewing a storm").
Après ce rude travail (ne vous plaignez pas,il me reste encore le tiers de la solution
à écrire),regardez la carte (LOOK MAP) et téléportez-vous à la case n[4. Transformez-vous
en aigle en mettant la plume de cet oiseau dans l'essence de pétale de rose magique (DIP
EAGLE FEATHER IN ESSENCE). Transformé en aigle,dirigez-vous  vers la toile d'araignée,
l'araignée géante apparait et examinez la suite... Maintenant revenu sur terre,entrez
dans la caverne.
 Il y a un oracle qui apparait et vous raconte,tout en vous montrant des images dans
sa boule de cristal,la suite de votre quete:de l'autre coté de l'océan,existe un dragon
à trois tetes et il a pris votre soeur pour la rotir comme un poulet et la "bouffer"...
comme un poulet. Seul vous pouvez la sauver. Ensuite l'oracle vous fait don d'une pierre
ronde d'une etrange couleur.
 Sortez de la caverne,regardez votre carte (LOOK MAP) et téléportez-vous aupieds de cette
satanée montagne. Montez jusqu'en haut et entrez dans la maison (pour ouvrir la porte
tapez...oh! et puis merde,vous commencez à le savoir !!!). Retournez dans le laboratoire,
approchez-vous du livre,ouvrez-le à la page VII (TURN PAGE VII) et faites la recette qui
vous permettra de vous téléporter un peu n'importe où. (voir dans la section "recettes
magiques":"téléportation at random"). Après cela,regardez encore votre carte magique et
téléportez-vous à la case n[14. Allez près de la carte de la taverne (tavern)et ouvrez-la
(OPEN DOOR).
 IL y a des marins assis à une table,approchez-les et parlez au capitaine du bateau (TALK
CAPTAIN),il accepte tous passagers à son bord,condition qu'ils aient de l'or. Donnez-lui le
votre (GIVE GOLD TO CAPTAIN). Ils vous attendent sur le bateau,alors sortez de la taverne,
suivez le quai jusqu'à ce que vous arriviez près du pont et embarquez sur le bateau en
passant sur la passerelle (la planche !)oh! zut!Ce sont des pirates! trop tard!
Vous etes enfermé dans la cale du bateau. Comment faire pour remonter? Pas de problème !!!
Allez dans la partie droite de la cale. Approchez-vous de la petite caisse et prenez-la
(GET BOX). Retounez dans la partie gauche de la cale et placez-vous à coté de la grosse
caisse qui est juste en-dessous de l'echelle. Lachez la petite caisse (DROP BOX) et sautez
de nouveau pour attraper l'echelle (JUMP). Grimpez l'échelle jusqu'au 2ème étage.
 Attention de ne pas vous faire prendre par les pirates,sinon ils vous remettrons dans la
cale ou vous jetteront aux requins. Gulp!Entrez,juste à gauche de l'écran,dans la cabine
du capitaine,s'il n'est pas là.(S'il est là allez dans la partie droite du 2ème étage et
revenez dans la partie gauche ,refaites cela tant qu'il sera là). Dansla cabine,il y a un
coffre au pied du lit,approchez-vousde celui-ci et  ouvrez-le(OPEN CHEST) et reprenez tous
vos biens confisqués (GET ALL). Allez dans la partie droite du 2ème étage.
Attention de ne pas vous faire prendre par les pirates, sinon ils vous remettront dans la
cale ou vous jetteront au requins. Gulp! Entrez, juste a gauche de l'écran, dans la cabine
du capitaine, (s'il n'est pas la, allez dans la partie droite du deuxième étage et revenez
dans la partie gauche, refaites cela tant qu'il sera la). Dans la cabine, il y a un coffre
au pied du lit, approchez-vous de celui-ci et ouvrez-le (OPEN CHEST) et reprenez tous vos
biens confisqués (GET ALL). Allez dans la partie droite du 2ème étage.
S'il y a un pirate, revenez dans la partie gauche et retournez dans la partie droite
(refaite cela tant qu'il y aura un pirate) et prenez la pelle juste en avant du canot
de sauvetage (GET SHOVEL).Retournez dans la cale. A présent il faut attendre au moin
cinq minutes. Un pirate va dire: "Terre en vue". Attendez encore quelques secondes, et
le capitaine dira: "Jetez l'ancre".
En attandant, allez dans la partie droite de la cale. Il y a des souris. Si vous attendez,
vous comprendrez ce quelles se disent. Alors voici le probleme: il faut absolument que vous
entendiez les souris parler a propos du trésor des pirates et que l'une d'elle dise comment
le trouvez, en marchant cinq pas vers la droite a partir d'un palmier qu'il y aura sur la
plage. Il faut qu'elles disent cela, sinon ça ne vous donnera rien de creuser car vous ne
trouverez paz le trésor. Il se peut qu'elles disent autre chose, alors traversez dans la
partie gauuche et revenez dans la partie droite. Recommencer jusqu'a ce que l'une d'elle
parle du trésor et de la façon de le trouver. Au fait, ce fameux trésor n'est pas fondamental
pour finir le jeu mais il vous donnera quand meme d'aventage de points.
Revenez dans la partie gauche de la cale et endormez tout l'équipage. Mettez la poudre
endormante par terre (POUR SLEEP POWDER ON FLOOR) et ne bougez plus. Inscrivez ces paroles
magiques: SLUMBER, HENCEFORTH. Alors, tous les pirates dormiront comme des petits anges.
sautez sur la petite caisse (JUMP BOX), sur la grosse (JUMP BOX) et sautez sur l'échelle
(JUMP). Montez jusque sur la partie gauche du pont, allez dans la partie droite, contournez
la grande ouverture et jetez-vous a l'eau dece coté-ci du tableau. Vous voici tout près
d'une plage, allez-y. Allez à droite, dans l'autre tableau. Ho! Ho! Voici un pirate pas
très content, allez dans le tableau nord et revenez dans celui-ci. Il n'est plus là. Si
vous avez entendu les souris parler du trésor, allez juste sur le coté droit du palmier
et marcher cinq pas vers la droite et creusez (DIG). Vous découvrirez un trésor et le
prendrez. Frottez la pierre magique (RUB STONE) et vous serez téléporté ailleur dans ce
royaume. Il faut la frotter tant que vous ne serez pas téléporté là où il y a plusieurs
cavernes creusées dans une falaise.     
Vous etes sur une falaise. Descendez et allez sur la corniche d'une caverne (celle
d'en haut a gauche). Traversez-la et vous vous retrouverez a la sortie de la caverne
d'en haut a droite. Allez sur la corniche et grimper sur la falaise, descendez jusqu'a
la carverne du milieu en bas de l'ecran. Entrer-y et traversez-la, vous etes maintenant
a la sortie de la caverne de gauche en bas.
Allez sur la corniche et grimpez la falaise jusqu'a la corniche de la carverne
en plein milieu de l'ecran. Si vous la traversez vous apparaitrez dans la sortie
de la derniere caverne, celle d'en bas a droite. Allez a droite, dans l'autre tableau.
Suivez le sentier de tableau en tableau, jusqu'a ce que vous tombiez en bas d'une colline.
Dans cette colline, si vous regardez bien, il y a un escalier. Montez-le jusqu'en haut
et sortez de cette caverne. Vous etes rendu dans un autre pays sur un enorme nuage.
Il fait terriblement chaud, juste la bonne temperature pour devenir invisible.
Frottez l'onguent sur votre  corps pour devenir invisible (RUB OINTMENT ON BODY).
Voila, vous etes invisible allez dans l'autre tableau, a gauche. Ha! le voici le
dragon, vite il faut faire une tempete. Brassez le liquide pour faire une tempete
avec le doigt (STIR STROM BREW WITH FINGER) et tapez cette formule magique: BREW
OF STROM, CHURN IT UP. Alors la tempete et les eclairs feront rage et tueront
l'ignoble creature.
Ouf! Il etait temps, car si l'effet magique d'invisibilite s'arretait, vous
etiez hypnotise et roti comme...vous savez quoi. Allez doc liberer votre soeur 
qui n'arrete pas de crier en tapant (UNTIE GIRL). Maintenant redescendez l'
escalier, votre soeur vous suivra. Rendu au pied de la colline, allez vers la  
gauche a travers les rochers et traversez dans l'autre tableau. Hummm! Le puits
n'est pas en tres bon etat. Allez au nord. Le gnome semble tres joyeux de vous 
voir, il detient la cle du chateau de vos parents: King Graham et Queen
Valanice.
Au fait, vous ne vous appelez pas Gwydion, mais bien Alexander. Suivez le gnome
jusque dans l'autre tableau et admirez le spectacle de la fin.



OUFFFFFFFFFFFFFFFFF      FINI


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hr Sierra


King Quest 4


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!                                                                             !
!  SOLUTION DE KING QUEST 4                           TAPEE BY THE WHITE MAN  !
!           RESOLU PAR ARSENE LUPIN SUR ATARI ST POUR HACKERFORCE             !
!                                                                             !
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LEGENDE:  N= Nord  -  S= Sud  -  O= Ouest  -  E=  Est  -  B= Bas  -  H= Haut


        Dans les premieres minutes du jeu , lorsque vous verrez un oiseau
attrapant un ver , approchez vous et tapez : TAKE WORM
        En vous balladant dans les pres de l'ouest , vous rencontrerez un
menestrel , tapez : SPEAK MAN , GIVE BOOK
        Quand vous rencontrerez Pan tapez : PLAY FLUTE , GIVE FLUTE
        Quand vous rencontrerez un ange , prenez son arc : GET BOW



        E, E, E, E, E, E, (attendre que les bestioles vous redescende), N, N,
O, LOOK BOOK, TAKE BOOK (dans la bibliotheque de droite), LOOK PICTURE, LOOK
LEFT WALL, (aller contre le mur gauche) FLIP LATCH, (entrer), (prendre la pelle)
GET SHOVEL, E, E, (sortez), O, O, O, (trouvez le menestrel et Pan)
        (aller vers le pont en pierre qui permet de traverser la riviere), LOOK
UNDER BRIGDE, N, THROW BALL, GET FROG, KISS FROG, TAKE BALL, S, E, (entrerz),
CLEAN, ......, CLEAN, TAKE POUCH, (sortez)
        O, O, S, S, O, O, (approchez du pecheur, il se leve, suivez le jusque
devant la maison), OPEN DOOR, (entrer), GIVE POUCH, (sortir), O, BAIT POLE WITH
WORM, FISH
        (laissez-vous tomber a l'eau puis nagez vers l'ouest pendant 3 ou 4
ecrans, en evitant requins et baleines, vous arrivez sur une ile), (cherchez
une plume sur les plages), TAKE FEATHER, (retournez dans l'eau, une baleine
vous avale)
        TAKE BOTTLE, (dirigez vous vers la glotte en montant en diagonale),
TICKLE UVULA, ......, N, (allez dans la barque), LOOK FLOOR, (approcher du
pelican), GIVE FISH TO BIRD, TAKE WHISTLE, PLAY WHISTLE, RIDE DOLPHIN
        (dirigez vous un peu a l'est et trouvez la licorne), SHOOT UNICORN
WITH BOW, BRIDLE UNICORN, RIDE UNICORN, ......
        (une fois revenu), N, WEAR CROWN, TAKE BOARD, (entrez), TAKE BONE,
LIGHT LAMP, (faites une sauvegarde et si une bete vous attaque, faites un
"RESTORE"), S, E, (avancez a petits pas jusqu'a apercevoire une crevasse a vos
pieds), PUT BOARD, (marchez alors tres droit), N, (sortez par le trou), JUMP,
JUMP, JUMP...ect, (une fois sur le dernier nenuphar:), PUT BOARD, (avancez),
PLAY FLUTE, TAKE FRUIT, (puis revenez avec les "JUMP" sans oublier de reprendre
la planche et retournez dans la grotte), S, PUT BOARD, O, N, (sortez et dirigez
vous dans l'eau), ......
        O, S, O, S, (attendez un ecran sans personne devant la maison), OPEN
DOOR, (entrez), GIVE BONE TO DOG, (montez l'escalier et entrez), TAKE AXE,
(redescendez), OPEN DOOR (celle du mur du nord), (attendez que l'ogre
revienne), LOOK KEYHOLE, (des qu'il s'endort:) OPEN DOOR, TAKE HEN, OPEN DOOR,
(sortir de la maison)
        N, E, E, E, ......, (une fois revenu:), N, N, N, CUT TREE, N, (entrer
dans le crane), (evitez la sorciere qui avance et approchez-vous des 2 autres),
TAKE EYE, (sortir rapidement puis entrez a nouveau), ......, TAKE SCARAB, THROW
EYE, (sortez),
        S, S, O, (entrez dans la maison), (pour chaque fantome que vous
entendrez, cherchez la dans les differentes pieces de la maison, et une fois
que vous en avez trouvez un, sortez de la maison), (cherchez a l'ouest ou a l'
est de la maison, la tombe correspondant au dernier fantome que vous avez vu,
une fois sur sa tombe, tapez:) READ EPITAPH, DIG FOR GRAVE, (vous trouvez un
objet, ramenez-le au fantome dans la maison en tapant: GIVE "l'objet" TO GHOST,
puis passez au fantome suivant),
        (voici quelques indications pour trouvez chacune des tombes dans les 2
cimetieres:
          Le bebe......................cimetiere de l'Ouest, en haut a gauche.
          L'avare......................cimetiere de l'Ouest, en bas a gauche.
          La jeune femme...............cimetiere de l'Est, en bas a gauche.
          Le gentleman.................cimetiere de l'Ouest, en bas a droite.
          Le gamin.....................cimetiere de l'Ouest, en haut a gauche.

        (une fois revenu vers ce dernier fantome, suivez-le jusqu'au grenier),
CLIMB (pour l'echelle), GIVE TOY TO GHOST, OPEN CHEST, LOOK IN CHEST, CLIMB (a
l'echelle puis retournez dans le hall d'entree), O, O, H, H, SIT, PLAY SHEET
MUSIC, LOOK IN DRAWER, TAKE KEY, STAND, B, B, E, E, (sortir),
        E, UNLOCK DOOR, OPEN DOOR, TAKE ROPE, CLIMB, TAKE PANDORA BOX, CLIMB,
(sortir), S, S, E, ......,
(une fois dans la chambre, attendez Edgard et sa rose et approchez tres pres de
la porte), TAKE KEY, UNLOCK DOOR, OPEN DOOR, B, E, (entrez au Nord-Est), OPEN
DOOR (placard de droite), TAKE POSSESSIONS, O, (entrez au Sud-Est), E, H, H,
UNLOCK DOOR WITH GOLD KEY, OPEN DOOR, SHOOT LOLOTTE WITH BOW, TAKE TALISMAN,
        B, O, OPEN DOOR (a gauche de l'entrez), TAKE HEN, TAKE PANDORA BOX,
(sortez), O, B, O, S, (entrez dans l'ecurie), OPEN GATE, (sortez),
        S, (descendez par le chemin), O, N, N, (entrez dans la crypte), CLIMB,
PUT PANDORA BOX, CLIMB, (sortez), CLOSE DOOR, LOCK DOOR,
        O, O, O, O, O, (nagez a l'ouest jusqu'a l'ile), O, N, (entrez dans le
chateau), E, H, OPEN DOOR, GIVE TALISMAN TO GENESTA, .............


FIN DE L'AVENTURE.........
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KQ4
KQ4

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hr Sierra


Black Cauldron


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! SOLUTION THE BLACK CAULDRON TAPEE PAR CRAZY BOY RESOLU SUR AMIGA HACKERFORCE !
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                     THE BLACK CAULDRON
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Sierra on Line


Abbrévations
G=Tableau de gauche
D=Tableau de droite
H=Tableau du haut
B=Tableau du bas

Lorsque TARAM aura faim, taper USE BREAD, puis aller à NEW OBJECT cliquer BREAD et
ensuite aller sur USE OBJECT. Lorsque TARAM aura soif, taper USE WATER.


Entrer dans la maison et aller près de la porte. DO devant la cheminée; DO devant
le placard;DO. DO. DO. DO. DO. DO. sortir. D devant le portail. DO devant le portail.
DO entrez. USE GRUEL. Retourner dans la maison. Attendre. Sortir. Aller près de la porte
de l'étable. DO. DO. H. G. Attendre que le dragon enlève TARAM. B. Aller dans l'eau.
USE WATER NFLASK. USE ROPE. DO. Monter en diagonale. ily a deux chemins; droite et gauche.
Suivre le chemin menant aux douves. Pour passer la falaise, faire DO. pour escalader, H.
Traverser les douves en évitant les crocodiles, le mieux étana de foncer dans les tas,
au milieu, quand ils sont sur les cotés. DO. H. Evitez les plaques calcaires et les pierres.
Aller sur la fenetre jaune. USE DAGGER. D. Descendre les escaliers d'un stage. D. D.
Se laisser capturer par le garde. Prendre le verre sur la table. DO. Aller près de la porte.
USE CUP. Attendre que la dalle s'ouvre, puis s'y jeter. H. G. G. Passer par le bas de
la poutre, sur le mur du haut; dans la partie gauche se trouvent des pierres diposées
bizarrement, puis G. B. Aller au trou dans l'arbre. DO. DO. D. Attendre que GURGI
fasse tomber TARAM, puis offrir la pomme quand il est assez près. USE APPLE. G. G. H. H. H.
Aller près du papier et de la dague. DO. DO. G. H. Voir le plan pour passer. USE ROPE. DO.
Monter en diagonale: il y a deux chemins. Selon où l'on se place pour jeter la corde..
Prendre le chemin menant aux douves. Pour passer faire DO. Pour escalader H. Traverser en
évitant les crocodiles en allant tout droit lorsqu'ils sont sur les cotés. DO. H. Eviter
les plaques claires et les pierres. Aller sur la fenetre jaune. USE DAGGER D. Descendre
les escaliers d'un étage. D. D. Se laisser capturer par le garde. Prendre le verre sur
la table. DO. Aller près de la porte. USE CUP. Attendre que la dalle pour s'y jeter.
Passer par le bas de la poutre, sur le mur du haut, dans la partie de gauche se trouvent
des pierres disposées bizarrement. Aller devant. DO. DO. DO. DO. DO. H. DO. Devant le
tombeau./ B. Quand la princesse sera partie. B. D. Devant la gargouille. Monter à l'échelle.
H. USE SWORD. Quand le est prè de TARAM, aller à coté des clés. DO. Aller près de la porte
du haut. USEKEYS. H. Aller près du prisonnier DO. B. G. Monter les escaliers jusqu'en haut.
D. D. Se river au balcon et attendre que le cochonapparaisse et que le monstre soit assez loin.
DO. Eviter le monstre; le mieux étant de la coincer derriere la table. Aller près du cochon.
DO. Sortir de la piece. B. B. Aller près de la chaine. USE SWORD. G. B. Redescendre comme on
est monté. Aller sur la rive gauche, le plus près possible du premier rocher sans risquer
de se foutre à l'eau. DO. Jusqu'à la grande pierre en allant sur les pierres qui suivent.
D. D. B. D. H. D. D. Là on s'enfonce dans la flotte; EST-CE LA MORT? DO. Pour parler au roi.
USE LUTE. USE LUTE. USE FLYING DUST. H.. G. G. USE FLYING DUST. G. DO. Porte. DO. Coffre. DO.
Coffre. DO. S'éloigner des sorcières. USE SWORD. DO. Près du chaudron. USE FLYING DUST. D.
Retourner au chateau par le pont levis. H. G. Descendre les escaliers. D. Attention au garde
sur le mur de droite, il y a un sourirail jaune, le prendre. DO. DO.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à admirer la fin.


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hr Sierra


Black Cauldron 2


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! SOLUTION DE THE BALCK CAULDRON                       TAPEE BY THE WHITE MAN !
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LEGENDE: G= TABLEAU DE GAUCHE           H= TABLEAU DU HAUT
         D= TABLEAU DE DROITE           B= TABLEAU DU BAS

Pour utiliser un objet, presser le bouton 1 du joystick (ou TAB), se           
positionner sur l'object et represser le bouton 1, puis presser le bouton 0 et 
se mettre sur USE.


Aller devant la porte de la maison (DO), entrer et aller pres de la cheminee   
(DO), devant le placard (DO - DO - DO - DO - DO - DO), sortir, D, devant       
l'enclot (DO), entrer, (USE GRUEL), retourner dans la maison, attendre, sortir 
suivi de cochon, D, aller pres de la porte de l'etable (DO - DO), H, G,        
attendre que le Dragon enleve Taram <si rien ne se passe,continuer vers la     
droite,le dragon devrait arriver>, B, aller pres de l'eau (USE WATER FLASK), G,
B, aller au trou dans l'arbre (DO - DO), D, Attendre que Gurgi <l'ecureuil>    
fasse tomber Taram, puis offrir la pomme quand il est assez pres (USE APPLE),  
G, G, H, H, H, aller pres du papier et de la dague (DO - DO), G, H, pour passer
les pierres:passer entre les deux gros blocs a droite, puis aller vers le haut,
puis vers la gauche, et encore vers le haut, (USE ROPE - DO), monter en        
diagonale:il y a deux chemins, selon ou l'on se place pour lancer la corde,    
prendre le chemin menant aux douves, pour passer faire (DO), pour escalader H, 
traverser les douves en evitant les crocodiles en allant tout droit lorsqu'il  
sont sur les cotes, (DO), H, eviter les plaques claires et les pierres, aller  
sur la fenetre jaune (USE DAGGER), D, descendre les escaliers d'un etage, D, D,
se laisser capturer par le garde, prendre le verre sur la table (DO), aller    
pres de la porte (USE CUP), attendre que la dalle s'ouvre pour s'y jeter,      
passer par le bas de la poutre, sur le mur du haut, dans la partie de gauche se
trouvent des pierres disposees bizarrement, aller devant (DO - DO - DO - DO -  
DO), H, (DO) devant le tombeau, B, quand la princesse sera partie, B, D, devant
la Gargouille, monter a l'echelle, H, (USE SWORD) quand le garde est pres de   
Taram, aller a cote des cles (DO), aller pres de la porte du haut (USE KEY), H,
aller pres du prisonnier (DO), B, G, monter les escaliers jusqu'en haut, D, D, 
se river au balcon et attendre que le cochon apparaisse et que monstre soit    
assez loin (DO), eviter le monstre:le mieux etant de le coincer derriere la    
table, aller pres du cochon (DO), sortir de la piece, B, B, aller pres de la   
chaine (USE SWORD), G, B, redescende comme on est monte, aller sur la rive     
gauche le plus pres possible du premier rocher sans risquer de tomber a l'eau  
(DO) jusqu'a la grande pierre en allant sur les pierres qui suivent, D, D, B,  
D, H, D, D, la on s'enfonce dans la flotte:est-ce la mort? (DO), pour parler au
roi (USE LUTE - USE FLYING DUST), H, G, G, (USE FLYING DUST), G, (DO) a la     
porte, (DO) au coffre, (DO), (DO) au coffre, s'eloigner des sorcieres, (USE    
SWORD), (DO) pres du chaudron, (USE FLYING DUST), D, retourer au chateau par le
pont levis, H, G, descendre les escaliers, D, attention au garde sur le mur de 
droite, il y a un soupirail jaune:le prendre (DO - DO)                                                                                  

ET VOILA...


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hr Sierra


Dark Crystal


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!  SOLUTION DE  DARK CRYSTAL                          TAPEE BY THE WHITE MAN  !
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        CETTE SOLUTION EST COMMENTEE PAR LES MESSAGES EN MINUSCULE



        LOOK, EAST, GET SHALE, WEST, WEST, (trouver Ursu): WEST, WEST, NORTH,  
SPEAK URSU, LOOK BOWL, SOUTH, EAST, EAST, (poursuivre le jeu): NORTH, EAST,    
NORTH, LISTEN BROOK, WEST, CUT PAD, EAST, EAST, EAST, EAST, NORTH, NORTH, USE  
PAD, NORTH, EAST, (sortir du piege et trouver Aughra): LOOK, LOOK, LOOK, LOOK, 
SPEAK BEING, YES, MOON DAUGHTERS, NORTH, (trouver le crystal): CRYTAL SHARD,   
PLAY FLUTE, GET BLUE, SOUTH, (echapper a l'embuscade): GO WINDOW, SOUTH, WEST, 
(rencontre avec Kira): HELP, TURN SHELL, GET POUCH, GO SHELL, LOOK, LOOK, LOOK,
(echapper aux tueurs): SOUTH, SOUTH, WEST, NORTH, (dans la caverne): SIT DOWN, 
LOOK WALL, NORTH, (rencontre avec les Landstriders): NORTH, NORTH, WEST, SOUTH,
(voyage avec les Landstriders): JUMP ON, WEST, WEST, WEST, WEST, WEST, SOUTH,  
WEST, SOUTH, (fuite): JUMP, GRAB KIRA, WEST, (entree dans le chateau): SEND    
FIZZGIG, SEND BARS, LOOK, USE KEY, OPEN BARS, SOUTH, (couloirs du chateau):    
SOUTH, SOUTH, WEST, WEST, SOUTH, SOUTH, (sortir de puits): RUN, GO HOLE, CLIMB,
EAST, SOUTH, (fuir): WEST, EAST, EAST, GO CURTAIN, (reconstituer le crystal):  
NORTH, NORTH, WEST, GET SCEPTER, EAST, EAST, EAST, USE HOOK, EAST, UP, EAST,   
JUMP CRYSTAL, NO, INSERT SHARD, KISS KIRA.........


FIN DE L'AVENTURE

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hr Sierra


Leisure Suit Larry


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                                 SOLUTION DE

              LEISURE SUIT LARRY IN THE LAND OF THE LOUNGE LIZARDS

                                   BY LODE
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1. LEFTYS :
           A chaque fois que l'on vous informera que vous avez une mauvaise
           haleine utiliser votre spray (USE SPRAY)
         - du coté gauche impossible d'évoluer, un loubard vous attend pour
           vous "casser la figure et votre aventure s'arrete là"
         - à droite, une impasse où vous trouverez un marteau dans une grande
           poubelle (ENTER TRASH et GET HAMMER).
         - entrer dans le bar (OPEN DOOR)
         - asseyez-vous au comptoir et commandez un whisky, sans le boire.
           La fille du comptoir ne sert à rien.
         - dirigez-vous vers la porte ouverte du fond. Prenez la rose sur la
           table (GET ROSE), parler au poivrot (SPEAK MAN) et offrez-lui le
           whisky, en échange, vous aurez une télécommande (GIVE WHISKY et GET
           CONTROL)
         - ouvrez la porte des toillettes (OPEN DOOR), allez à l'évier et
           prenez une bague (GET RING)
         - lisez les nombreuses inscriptions sur les murs (READ WALL), vous y
           trouverez un mot de passe "KEN SENT ME"
         - allez au cabinet et faites (SIT) et (SHIT) puis (USE PAPER)
         - IMPORTANT : la porte rouge à droite en entrant dans le bar, ne
           servira qu'après etre revenu du casino car pour le moment, vous
           n'avez pas assez d'argent (100 dollars pour y entrer)
         - sortir du bar et appelez un taxi (TAXI et ENTER). Prendre la
           direction du casino (CASINO tout simplement). Réglez votre course
           (GIVE DOLLARS) et sortez (EXIT).

2. CASINO :
        
         - donnez 1 dollar à l'homme avec son tonneau (GIVE DOLLAR TO MAN), en
           échange, vous obtiendrez une pomme
         - à gauche meme problème que pour le leftys, à droite, une église,
           elle ne vous servira que plutard après avoir trouvé votre épouse
         - entrez dans le casino et jouez au jackpot. Faites sauter la banque
           en y gagnant 250 dollars (nombreuses sauvegardes nécessaires)
         - prenez la direction de l'ascenceur : devant le bac à fleurs, un
           cendrier où vous trouverez un "disco pass" (OPEN ASHTRAY et GET
           PASS)
         - au fond à droite, un cabaret. Allez-y et asseyez-vous à une table
           (la 2eme en entrant à droite). Vous gagnerez 1 point (SIT et GET
           OFF)
         - revenez à l'ascenceur.
         - IMPORTANT : vous pouvez visiter les 8 étages du casino, mais il
           vous manque plusieurs choses (1 épouse, une boite de pillules et 1
           couteau)
                   au 4ème, il y a la chambre de votre future lune de miel
                   au 8ème, une hotesse d'accueil
         - sortez du casino et prendre un taxi en direction d'une boutique,
           meme chose a chaque fois (voir leftys) sauf la direction (SHOP ou
           STORE)

3. LA BOUTIQUE :

         - enter dans le magasin, achetez 1 bouteille de vin, 1 magazine
           porno, 1 préservatif (GET WINE, GET MAGAZINE ,BUY PROPHYLACTIC).
           Réglez vos achat sinon l'employé vous tue au fusil de chasse (PAY)
         - sortez du magasin et donnez le vin au poivrot, vous aurez 1 couteau
           suisse (GIVE WINE et GET KNIFE) et ne pas oublier de lire le
           magasine porno (READ MAGAZINE)
         - utilisez le téléphone (USE PHONE) et appelez "SIERRA ON LINE" le
           numero figure dans le about ou help, puis au club de rentrontres
           trés spécial le n[ figure sur le téléphone (555-6959)
         - à gauche meme problème que pour le leftys et casino, à droite une
           discothèque
         - entrez dans la disco

4. LA DISCOTHEQUE :

         - montrez votre pass au gorille (SHOW PASS)
         - allez vous asseoir à la table où se trouve une blonde
         - faites (SIT, LOOK GIRL et SPEAK GIRL).
         - proposez-lui de dansez (DANSE) et donnez lui la rose et la bague
           (GIVE ROSE et GIVE RING)
         - vous etes obligé de ressortir de la discothèque, car il vous manque
           un objet : une boite de candy. Prenez un taxi direction LEFTYS

5. LEFTYS :

         - entrez dans le bar (OPEN DOOR) et allez à la porte rouge. frappez à
           la porte (KNOCK DOOR) et répondre (KEN SENT ME) à la question : "WAS
           IS PASSWORD ?"
         - entrez dans la pièce : il y a une TV et un "MAQUEREAU"
         - devant la TV utilisez la télécommande (USE CONTROL) et (change
           channel 6 ou 7)
         - parlez au maquereau (SPEAK MAN) et donnez lui 100 dollars (GIVE
           DOLLARS ou PAY DOLLARS) et montez l'escalier
         - là-haut, vous découvrez une chambre avec une prostitué (hooker)
           assise sur le lit regarder la (LOOK WOMAN ou LOOK HOOKER)
         - allez sur le coté du lit et mettez vous à poil (STRIP), mettre le
           préservatif (USE PROPHYLACTIC et ENTER BED)
         - une fois terminé avec la prostitué, enlevez le préservatif (REMOVE
           RUBBER) et prendre la boite de candy sur la table (GET CANDY)
         - sortez du bordel soit par l'escalier soit par la fenetre, ouvrir
           la fenetre, sortir, se laisser tomber de la poubelle et en sortir
           (OPEN WINDOW, EXIT TO FIRE ESCAPE et EXIT TRASH)
         - prenez un taxi direction discothèque (DISCO)

6. LA DISCOTHEQUE :

         - faites tout ce qui va suivre avant 3 heures du matin, car le LEFTYS
           ferme a cette heure-là
         - entrez dans la disco et asseyez-vous regarder la fille, lui parler,
           lui offrir le candy et proposer lui de danser (SIT, LOOK GIRL,
           SPEAK GIRL, GIVE CANDY et DANSE) elle finira par céder la 2ème fois
         - puis elle vous demande en mariage et vous demande de l'argent il
           faut donc lui obéir (GIVE MONEY). Puis, elle vous donne rendez-vous
           à l'église
         - prenez un taxi : direction l'église (CHURCH)

7. L'EGLISE :

         - devant l'église, parlez à l'exhibitionniste (SPEAK MAN)
         - entrez dans l'église (OPEN DOOR) et (GET MARRIED)
         - après la cérémonie, elle vous donne un 2ème rendez-vous au casino (à
           la chambre nuptiale au 4éme étage avec un gros coeur dessus)
         - sortez de l'église et prenez a gauche de l'écran

8. CASINO :

           l'argent ne sert plus à rien car elle vous le pique, attendez un
           peu pour vous renflouer
         - prenez l'ascenceur et appuyez sur le bouton 4 (FOUR)
         - arrivez à l'étage désiré, frappez à la porte (KNOCK DOOR),
           dirigez-vous vers la radio et allumez-la (TURN RADIO ON), puis
           écoutez-la (LISTEN RADIO). Notez le n° de téléphone il vous servira
           pour commander une bouteille de vin, utilisez le téléphone du shop
           car celui du casino est inutilisable
         - ressortez de la chambre et allez à la boutique, n'oubliez pas de
           regagner un peu d'argent pour le taxi, (direction SHOP)

9. LA BOUTIQUE :

         - utililez le téléphone et composer le numero (USE PHONE)
           A la question "what is command?" répondez (WINE). Puis pour la
           livraison, répondre (HONEYMOON SUITE)
         - retournez au casino

10. CASINO :

         - allez au 4éme, frappez à la porte (KNOCK DOOR), puis (PUll WINE).
           Ensuite (STRIP ou ENTER BED)
         - aprés avoir terminer avec votre épouse, vous vous rendez compte...
           que vous etes ligoté et que vote femme s'en va
         - enlevez le corde et la prendre (USE KNIFE et GET ROPE)
         - sortez de la chambre pour vous rendre au jackpot pour gagner assez
           d'argent afin de se rendre au leftys et de revenir
         - sortez du casino pour aller au leftys

11. LEFTYS :

         - allez à la porte de droite pour y rentrer faire la meme chose que
           tout à l'heure (KNOCK DOOR et KEN SENT ME)
         - allez à la fenetre, sortir (EXIT TO FIRE ESCAPE), une fois sur
           balcon, attachez la corde autour de vous et au balcon,utiliser le
           marteau, prendre les pilules,et coupez la corde (ATTACH ROPE
           AROUND WAIST, ATTACH ROPE AROUND BALCONY, USE HAMMER, GET PILLS, GO
           BALCONY, CUT ROPE)
         - descendre (laissez-vous tomber dans la poubelle)
         - prendre un taxi et allez au casino

12. CASINO :

         - allez au 8éme étage, regardez l'hotesse (LOOK WOMAN) parler avec
           (SPEAK WOMAN) plusieurs fois et quand elle vous demande un
           remontant, donnez-lui les pilules (GIVE PILLS)
         - aprés son départ, regardez son bureau (LOOK DESK), et appuyez sur le
           bouton (PUSH BUTTON)
         - la porte metallique s'ouvre, entrez
         - vous découvrez un splendide appartement
         - allez à droite, vous y découvrez un lit et une porte sur le coté
         - ouvrez la porte (OPEN DOOR), vous trouvez une poupée gonflable.
         - faites (LOOK DOLL), gonflez-la (PULL UP DOOL), elle vous ménera vers
           la propriétaire de l'appartement
         - allez sur la terrasse, regardez la femme (look woman) devant la
           piscine, puis baignez-vous (STRIP) une fois dans l'eau regardez-là
           (LOOK WOMAN), donnez-lui la pomme
         - vous n'avez plus rien a faire tout se déroule automatiquement, et
           le jeu est terminé.
         - PROBLEME : il manque 8 points pour arriver au total, bon courage !

                                       FIN


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                  Solution résolue sur Apple  IIGS par LODE SYS59
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hr Sierra


Police Quest


-====:========:==:======:=====:===============================================-
!     SOLUTION DE POLICE QUEST                                                !
!====:========:==:======:=====:========:=================================:====!
!                                       Resolved by Cohise (on Atari ST)      !
!                                       Written by Le Genialus Piratus...     !
-======================================:=================================:====-


Remarque : Au moment ou cette solution a ete tapee, le jeu n'est toujours pas
sorti sur Apple 2, ce n'est donc qu'une solution Atari ST, on vous parle de
touches telles F4, F8, F10,DEL et Control-D qui seront forcement d'autres
touches sur votre clavier. Ceci etant ecrit, LET'S GO...

 
Allez dans la piece en bas a droite.Allez pres de votre casier(l'un des plus en
bas a droite),et OPEN LOCKER.TAKE WEAPON.TAKE LOADER.TAKE CASE.OPEN CASE.TAKE
PENCIL.TAKE BOOK.TAKE TICKET BOOK.CLOSE CASE.CLOSE LOCKER.Sortez et allez
en haut a droite.TAKE NEWSPAPER.READ PAPER.DROP PAPER.Apres le briefing ,
allez pres des casiers sur le mur de droite,et LOOK EN PIGEONHOLE.Sortez de la
piece.Allez pres du mur de gauche ,la ou il y a un tableau avec des clefs.
TAKE KEY.Allez pres de la table.TAKE RADIO.Allez deux fois a l'Ouest.
Dans le parking,faites le tour de votre voiture(celle en bas a gauche).
Allez pres de la portiere.OPEN DOOR.Pressez F4.CLOSE DOOR.Pressez F4.TAKE
NIGHTSTICK.Patrouillez jusqu'a ce que vous receviez un message a propos d'un
accident.Rendez-vous sur les lieux.Pressez F4.Allez pres de la voiture.
LOOK CAR.LOOK MAN.HELP MAN.TALK MAN.Pressez control-D.Attendez l'arrivee des
renforts de police.Repartez,puis patrouillez,et enfin allez au Carol's Cafeine
Cafe.Pressez F4.Entrez au cafe.SIT.DRINK COFFEE.Attendez le coup de fil.RISE.
Allez pres du telephone.USE PHONE.Sortez,remontez dans la voiture et
patrouillez.Attendez qu'une voiture rouge grille un feu rouge.Pressez F8.Il
vous faut arreter cette voiture.Une fois la voiture arretee,sortez de la votre,
puis allez pres de la femme.TALK WOMAN.LOOK WOMAN.ASK ID.USE TICKET BOOK.
GIVE ID TO WOMAN.GIVE TICKET TO WOMAN.LEAVE.Remontez dans la voiture .
Patrouillez encore.Attendez un message ,puis allez au Carol's Cafe.Rentrez
dans le cafe a droite de celui de Carol.Allez pres des loubards,et MOVE
MOTORCYCLE.USE NIGHTSTICK.Ressortez et continuez a patrouiller.Au bout d'un
moment ,un ivrogne au volant se signale...Pressez F8,et poursuivez-le .Une fois
que vous l'avez arrete,sortez de votre voiture,et allez pres de la sienne.
LOOK MAN.SMALL BREATH.GO OUT.ADMINISTER FST.HANDCUFF MAN.IN BACK.Allez jusqu'a
la porte arriere de votre voiture.OPEN DOOR.Laissez-le entrer,puis CLOSE DOOR.
Entrez dans la voiture et allez jusqu'a la prison.Allez pres des casiers et
OPEN LOCKER.PUT GUN.CLOSE LOCKER.Allez pres de la porte,puis PUSH BUTTON.
Entrez alors.Allez pres de l'intendant.BOOK DRUNK.DRUNK WHEN DRIVE.
TAKE HANDCUFFS.Ressortez et allez pres des casiers.OPEN LOCKER.TAKE GUN.
CLOSE LOCKER.Patrouillez.Attendez un message sur la voiture volee.
Pressez F8.Poursuivez-la voiture.Une fois arrete,LOAD GUN.OPEN DOOR.Pressez
Control-D.Attendez la voiture la voiture des renforts.Pressez F4.DRAW GUN.
GET OUT.HANDS UP.GET DOWN.HANDCUFF MAN.SEARCH MAN.GET UP.GO CAR.
Allez a votre voiture et ouvrez la portiere arriere.OPEN DOOR.Laissez-le
entrer puis CLOSE DOOR.Allez pres du coffre de sa voiture.OPEN TRUNK .
CLOSE TRUNK.Allez dans sa voiture et OPEN COMPARTEMENT.Lisez ce qui est ecrit.
CLOSE COMPARTEMENT.Remontez dans votre voiture et allez a la prison.Entrez-y
apres avoir comme precedemment laisse votre colt dans la casier.DRUG.
TAKE HANDCUFF.Sortez,reprenez votre colt et retournez au poste de police.
DROP STICK.Allez au bureau du chef puis retournez dans les vestiaires.
Allez a votre casier.OPEN LOCKER.TAKE CLOTHES.Pressez deux fois F10 .
OPEN LOCKER.TAKE CLOTHES.TAKE KEY.CLOSE LOCKER.Sortez,et allez pres du
panneau ou se trouvent les cles.PUT PATROL KEY CAR.Allez pres de la table .
PUT RADIO.Allez jusqu'a votre corvette,inspectez-la,puis montez dedans.
Allez alors au Cafe Blue Room.Entrez,puis SIT.Attendez que tout se passe
puis GET UP.Retournez au poste.Changez-vous a nouveau dans les vestiaires.
Allez au briefing puis allez voir le chef.READ MENO.Allez vous changer,puis
allez dans le lieutenant du Narcotic Bureau .Allez dans le bureau a droite.
Allez pres du fichier.OPEN DRAWER.GET HOFFMAN FILE.CLOSE DRAWER.LOOK CLIPBOARD.
DROP CLIPBOARD.TAKE KEY.Prenez la cadillac grise et allez au tribunal .
Allez a la porte d'entree.OPEN DOOR.Allez pres de l'homme a droite,
au guichet.WANT TO SEE JUDGE.IT IS IMPORTANT.Entrez.GIVE HOFFMAN FILE .
Retournez au poste de police.Allez ensuite au parc (a gauche sur la carte).
LOAD GUN.Mettez vous derriere les branchages a droite.Pressez control-D
(Il ne faut pas qu'on vous voit).Pressez encore control-D.DRAW GUN.Attendez
l'arrivee des deux dealers,puis attendez qu'il se disputent.Pressez Control-D.
Laissez depasser le bout du colt.HANDS UP.HANDCUFF MAN.SEARCH MAN.LOOK ID.
READ RIGHTS.GO CAR.Allez jusqu'a la prison.Pressez Control-D.Entrez a la
prison en suivant la procedure habituelle.DRUG.Retournez alors au poste pour
depose Laura.Allez au Blue Room.TALK JACK.Revenez au bureau de Morgan.
Sortez a droite.GIVE ME BLACK BOOK.DROP BOOK.Retournez voir Morgan.LOOK PHONE.
Sortez et allez a la prison.Allez pres de le femme,et HELP ME IN OPERATION.
Retournez au poste ou l'on est devie vers le bas a droite de la carte.
Pressez control-D.PULL BLANKET.EXAMINE TATTOO.Retournez au poste voir le
chef.Allez sous la douche en passant d'abord par le locker.Pressez F10.
USE BLEACH.RINSE.Retournez au locker.TAKE WHITE SUIT.PUT RADIO.
Allez voir Morgan.Sortez.Allez a l'hotel.BUY CHAMBER.PAY CHAMBER.
Allez au bar.BUY DRINK.BEER.TALK WOMAN.PAY MAN.GET UP.TALK BARTENDER.
monter dans votre chambre.USE PHONE.tapez le numero du chef.USE PHONE.0.
USE PHONE.411.TAXI.USE PHONE.tapez le numero du taxi.HOTEL.redescendez.
PLAY CARD.SIT.PLAY CARD.pour re-jouer faites DEL.Attendre de gagner 1000$.
Retourner a votre chambre.


===============================================================================
   SEE YOU LATER,LE GENIALUS PIRATUS
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hr Sierra


Space Quest 1


  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
   Space Quest's solve by LODE,
 
     résolu sur GS (version sonorisée 2.2) valable pour les 2e, 2c, 2+, etc...           
  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

   Pour vous faciliter la tache les commentaires seront suivis des ordres entre parenthéses.

 Avant tout un conseil : lorsqu'on vous informe que vous entendez des pas sortez immédiatement de l'écran ou réfugiez-vous dans un ascenceur; ce sont les Sariens encore présents dans le vaisseau qui n'hésiteront pas à vous tuer...
 Au début du jeu allez trois fois à gauche et fouillez le cadavre (SEARCH MAN), prenez la carte magnétique trouvée (GET KEYCARD) et revenez à la bibliothéque, attendre un moment; un homme aprés quelques pas s'écroulera à terre, il faut s'en approcher et le regarder (LOOK MAN). Puis aprés avoir pris connaissance de ces dernières paroles, allez devant l'ordinateur et regardez l'écran (LOOK SCREEN), entrez le mot de passe (ASTRAL BODY) et aprés le retour du bras manipulateur, prendre la cartouche (GET CARTRIDGE).
 Sortir de la bibliothèque, à gauche, prendre l'ascenseur allez à droite prendre le second ascenseur.
 Arrivez au sous-sol, allez à droite et placez-vous devant la console, ouvrir la porte (PRESS OPEN), continuez à droite, il y a une fente à coté de l'ascenseur, se placer devant et insérer la carte magnétique (INSERT KEYCARD) et prendre l'ascenseur, allez contre le mur aux deux boutons, et les ouvrir (PRESS RIGHT & PRESS LEFT), prendre le gadget (GET GADGET) et l'équipement (GET SUIT) se diriger derrière le comptoir et commander l'ouverture du sas (PRESS AIRLOCK) sortir à gauche, se placer devant la console et actionner la plate-forme (PRESS PLATFORM).
 Entrez par la gauche de la navette (ENTER POD ou ENTER SHIP), fermer la porte (CLOSE DOOR), attacher votre ceinture (WEAR BELT), mettre sous tension votre navette (PRESS POWER), actionner le pilotage automatique (PRESS AUTONAV) et mettre les gaz (PULL THROTTLE).

 Pendant la navigation si vous regardez le tableau de bord (LOOK CONSOLE), il y a un boutton marqué "ne pas toucher" ==> "don't touch", si vous l'actionnez vous vous retrouvez dans l'univers de King's Quest, mais malheuresement votre mission s'arrete là, mis-à-part si vous aviez fait une sauvegarde de la partie.

        Ecrasé sur la planète
 Quelques conseils : lorsque l'on vous informe que vous mourrez de soif, il faut boire (DRINK), ce jeu est d'une logique implacable !
 Dans la navette, enlevez votre ceinture (REMOVE BELT), prendre la trousse (GET KIT), l'ouvrir (OPEN KIT), et sortir (EXIT).
 Devant le vaisseau prendre le verre cassé (GET GLASS), aller à droite 2 fois, prendre la plante sous le pont (GET PLANT), allez encore une fois à droite et monter trés vite, il ne faut pas trainer dans les tableaux entre le moment où vous allez du vaisseau au chemin qui monte.
 Passez sur le pont, placez vous derrière le rocher et sauver la partie, puis, attendre l'araignée Sarienne et quand elle se trouvera au niveau des PLAUST en dessous du pont, poussez le rocher (PUSH ROCK). Si vous échouez RESTORER la partie jusqu'à que l'araignée soit écrasée, écrabouillée.
 Ensuite, continuez votre route jusqu'au 2 rochers inclinés, sortes d' obélisques, placez vous entre les deux et alors vous descendez dans une caverne.
 Prendre la pierre (GET ROCK), allez à gauche, pour passer la grille placez-vous contre le mur en haut pour éviter l'étrange créature. Puis allez au geyser et remettre la pierre dessus (PUT ROCK IN GEYSER) et sortir par le haut. Arrivé au rayon lazer, placez-vous le plus prés possible et utilisez le verre (USE GLASS) et montez une fois aux gouttes d'acide, sauver la partie et essayer de passer, si vous échouez restorer le jeu.
 Une fois cette épreuve passée, continuez au tableau suivant, allumez votre gadget (TURN GADGET ON), et sortir à droite. Là l'hologramme d'un extra-terrestre apparait et vous parle, il vous donne en quelque sorte votre mission.
 Aprés vous réaparaissez à la surface, et il faut faire le chemin en sens inverse : passer le pont, descendre jusqu'à la terre ferme et au lieu de prendre le chemin qui monte aller au Nord et entrez dans la grotte à l'Est, là lorsque le monstre est assez prés, jetez-lui de l'eau (THROW WATER), il en explosera.
 Prendre le morceau de ce qu'il en reste à droite (GET PART).
 Sortir de la grotte et retournez à l'extra-terrestre, en empruntant le meme chemin que la première fois.
 Aprés que l'E.T. vous ait parlé, donnez-lui le reste du monstre (DROP PART) et partir vers le Nord.
 Aller vers l'ordinateur et introduire la cartouche (INSERT CARTRIDGE), bien lire les indications et surtout le numéro donné, puis récuperer la cartouche (GET CARTRIDGE), monter à bord du Skimmer, 'l'écumeur' littéralement, (BOARD SKIMMER) et mettre le contact (TURN KEY).
 Sauvez le jeu, il ne faudra en aucun cas vous 'faire avoir' par les pierres qui arrivent sur vous.
 Arrivé au Vlence Flats prendre la clé (GET KEY) et sortir du Skimmer (EXIT SKIMMER).
 Un homme va vous proposer d'acheter votre Skimmer : la première fois il vous faut refuser (NO) puis attendre qu'il revienne et à ce moment il faut accepter (YES) car vous avez en plus de l'argent qu'il vous propose au début un Jetpack. Rentrez dans le bar, allez au comptoir et le barman vous parlera pour vous dire le prix d'une bière répondez-lui en lui donnant de l'argent (GIVE COUPON), boire la bière (DRINK BEER), attendre qu'il revienne, achetez (BUY BEER) et buvez (DRINK BEER). Aprés avoir bu trois fois de la bière vous etes considéré comme un habitué et vous entendrez une conversation vous apprenant où se trouve un vaisseau Sarien. Se rendre au Jackpot attendre que l'homme soit désintégré et sauver le jeu. Là il vous faudra gagner 250 Buckazoides, la monnaie courante de ce patelin, c'est à dire le maximum. Restorer le jeu en cas de perte trop importante ou de désintégration.
 Sortir du bar, allez au Nord une fois puis à droite au 'Droids-R-US'. Allez au robot de couleur rouge et blanche à l'étage, donnez de l'argent (GIVE COUPON) et achetez le robot (BUY ROBOT ou BUY DROID). Sortir du magasin et compagnie du robot allez deux fois à gauche puis descendre au Sud, il y a un magasin avec un vendeur. Remontez tout de suite au vaisseau, le vendeur ne tardera pas à venir, et achetez-lui le vaisseau (BUY SHIP). Approchez du vaisseau et grimpez à l'échelle (CLIMB LADDER) monter votre robot à l'intérieur (PRESS LOAD) et dire au droide le secteur où aller (HH), vous quittez alors la planéte. Arrivé au vaisseau Sarien, mettre le Jetpack (WEAR JETPACK) et sortir (EXIT SHIP) s'approcher du vaisseau et ouvrir la porte (OPEN DOOR).
 Se mettre sur le coté de la porte et attendre qu'un robot sorte, profitez-en pour entrer.

        Pour la suite 2 solutions possibles :
 - 1ère solution, rapide : Ouvrir la caisse (OPEN TRUNK) et entrer dedans (ENTER TRUNK), la caisse sera immédiatement apportée à la blanchisserie et il ne vous restera plus qu'à en sortir (EXIT TRUNK)
 - 2nde solution, plus longue : ouvrir la caisse (OPEN TRUNK) mettre votre Jetpack à l'intérieur (PUT JETPACK IN TRUNK), fermer la caisse (CLOSE TRUNK), poussez-la contre le mur (PUSH TRUNK), sautez-dessus (JUMP TRUNK), ouvrir la grille d'aération (OPEN VENT ou OPEN GRATING), entrer dans le conduit (ENTRER VENT), une fois dans le conduit, allez vers le haut, prendre le conduit à droite, allez dans le fond et donnez un coup de pied sur la grille (KICK GRATING ou KICK VENT), puis ouvrez-la (OPEN GRATING ou OPEN VENT), vous vous trouvez alors dans la blanchisserie.
 Il faut ouvrir (OPEN LANDING) la machine à laver et entrer à l'intérieur (ENTER LANDING). Un Sarien viendra la mettre en marche, après il faut en sortir (EXIT LANDING) et fouillez l'uniforme (SEARCH UNIFORM), vous y trouverez une carte.
 Il vous faut maintenant sortir de la blanchisserie, là il y a 2 ascenseurs, celui de droite est fermé et ne vous servira qu'à la fin...
 Pour gagner des points, parler au garde plusieurs fois. Vous gagnerez des points une première fois en apprenant que c'est le chemin du Star Generator, et aprés une longue conversation (TALK MAN), il vous demandera plusieurs fois si vous avez déja joué à King's Quest, il faudra lui répondre oui (YES).
 Tout ceci n'est pas vital mais cela vous rapportera un bon nombre de points.
 Prendre l'ascenseur pour monter, aller à droite 3 fois en passant par le pont au dessus du Star Generator pour enfin arriver à l'armurerie, là il faut présenter votre carte trouvée dans l'uniforme (GIVE CARD). Pendant que le robot s'en va, allez vite chercher une grenade (GET GRENADE). Le robot revient et vous donne une arme. Sortez de la pièce et allez au pont, placez-vous au dessus du garde prés du Star Generator et lancez la grenade (DROP GRENADE), revenez à l'armurerie et montez de nouveau votre carte (GIVE CARD) et pendant que le robot s'absente une 2ème fois, prendre la 2nde grenade (GET GRENADE), elle ne vous servira à rien mais ça rapport des points.
 Repartez vers la gauche tout au bout et ne vous servez pas de votre arme tant que vous n'avez pas perdu votre casque, sinon vous perdriez des points, c'est donc au bout du couloir que vous perdrez votre casque, mais c'est inévitable. Maintenant les Sariens n'hésiteront pas à tirer.
 Un conseil : quand vous quittez une pièce, tirez dés le début du chargement de la pièce suivante. Ainsi si un Sarien se trouve dans une pièce il n'aura pas le temps de vous tirer dessus. Si c'est un droide, soit vous pouvez tenter de l'éviter, soit vous quittez la pièce et y revenez en éspérant que vous n'y trouverez pas un Sarien.
 Donc aprés avoir perdu votre casque prenez l'ascenseur et allez 2 fois vers la droite pour arriver au Star Generator. Fouiller l'homme (SEARCH MAN) appuyez sur le bouton de l'appareil que vous venez de trouver (PUSH BOTTON). Aller vers le Star Generator et regarder l'écran (LOOK SCREEN) et à l'aide de votre fléche composer le 6858 puis presser ENTER.
 L'autodestruction est alors engagée, il faut quitter trés rapidement le vaisseau Sarien. Pour cela partir vers la gauche, prendre l'ascenseur de droite qui était fermé au début, allez vers la navette, attention de ne pas trop vous approcher du bord, et entrer dans la navette (ENTER SHUTTLE ou ENTER SHIP) et enclencher le décollage (PRESS LAUNCH), et alors à ce moment trés trés précis vous avez fini votre mission, autrement dit vous avez GAGNE !!!

 Vous devez arriver entre 201 et 202 points, sur 202 points, si vous avez bien suivi les instructions.

    Résolu le 02/02/88 à CAMBRAI, par LODE 59, recopié par moi que vous lisez en ce moment.

 LODE 59 voudrait remercier : LODE 59, c.a.d. lui qui a tout résolu (quelle bete, dixit LODE), OLIOF qui avait fini une semaine avant lui SPACE QUEST et qui n'a pas voulu l'aider, mais avec qui il a réglé ses comptes car il n'a pas commencé "Leisure Suit Larry ..." qu'il l'avait déja fini (dixit LODE), CW et OLIVIER pour leur présence physique et morale et CH'DUB pour ces reproches et ses ondes négatives (toujours dixit LODE !)

__________S_o_l_v_e___B_y___L_O_D_E___f_o_r___T_H_E___B_R_A_I_N___T_R_U_S_T____


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hr Sierra


Space Quest 2


______________________________________________________________________________

                           
                             SOLUTION DE SPACE QUEST II
                              
                                 PAR LODE ET OLVOLF

                                CAMBRAI LE 08/06/88

______________________________________________________________________________

*     Entrez dans le vaisseau par le trou rouge, prés des portes
vertes  ouvrir  le  casier  (OPEN LOCKER)  et  prendre le
puzzle et le supporter (GET PUZZLE, GET SUPPORTER).
*     Aller  dans  le  vaisseau :  pour cela suivre le couloir,
passer  sur  la  plaque  mobile  qui s'élevera jusqu'à la
hauteur d'un tunnel, entrez dans la boule et laisser vous
conduire au vaisseau dans lequel il faut entrer
*     Sur  la  planete  allez  prés  du  sarien  et  prendre la
keycard  (SEARCH MAN, GET KEYCARD) allez vers le vaisseau
écrasé  et  actionnez le bouton pour arreter le bip (PUSH
BUTTON).
*     Visiter  les  lieux  attention  aux champignons à droite,
aller  en  haut et si l'ordinateur vous dit que vous avez
entendu  du  bruit allez à droite et libérez le guy (FREE
GUY)  partir  2 fois à gauche en passant par le haut pour
aller  à  la  machine et introduire le order form dans la
machine  et  prendre  le  sifflet  (INSERT  ORDER FORM IN
MAILBOX, GET WHISTLE).
*     Descendre  du  talut  et  prendre  un  spore (GET SPORE),
monter  et  à  la plante carnivore essayez de passer sens
dommage  et  arrivé  en  haut  prendre  les  berries (GET
BERRIES), revenir et aller au lac.
*     Au  lac  frottez  les  berries  sur  vous (RUB BERRIES ON
CLOTHES)  puis  entrez dans l'eau et allez vers la droite
là  ou  vous  n'avez  plus  pied  vous  devez donc nager,
prendre votre respiration (HOLD BREATH) nagez vers le bas
à  gauche et puis remontez et prendre la pierre (GET GEM)
et  repartir ,  à  la surface continuez vers la droite et
devant  le  ravin monter à l'arbre (CLIMB TREE) traversez
puis  aprés  un  "OAF" vous captura et vous serez enfermé
dans  une  cage , il faut l'appeler et lui jeter le spore
(CALL OAF, THROW SPORE) et ensuite le fouiller prendre la
clé ,  ouvrir  la porte et prendre la corde sur le rocher
(SEARCH OAF, GET KEY, UNLOCK DOOR , OPEN DOOR, GET ROPE),
partie  ensuite vers le haut puis à droite 2 fois jusqu'à
l'arbre  de tout à l'heure, montez sur l'arbre, accrochez
la  corde ,  descendre ,  bougez  la corde et sautez avec
ctrl-z  (CLIMB  LOG ,  TIE  ROPE AT LOG, CLIMB ROPE, MOVE
ROPE)  puis  entrez  dans la grotte et utiliser le pierre
(USE GEM).
*     Arrivez  en  bas prendre la pierre (GET GEM) allez en bas
  dire  word  (WORD)  descendre et mettre la pierre dans la
  bouche (PUT GEM IN MOUTH)
*     Dans  la  grotte  débrouillez-vous  pour  sortir vers  la
droite  il faut pas pousser on vous donne déjà les solves
alors...
*     Une  fois  sorti  allez 2 fois à droite et entrez dans le
tourbillon, une fois sorti  définitivement aller à droite
sortez  de  l'eau  utiliser  le  sifflet (USE WHISTLE) et
rentrez  dans  l'eau puis lancez le puzzle (THROW PUZZLE)
aller  en  haut  et attendre que le garde ne regarde plus
pour  aller  a l'ascenceur à droite et inserer la keycard
(INSERT  KEYCARD)  puis  derrière  le  vaisseau ouvrir la
porte  (OPEN  DOOR)  puis  (PRESS  POWER , PRESS THRUSTER
BUTTON, SET ATTITUDE DIAL TO VAC) joystick vers le bas.
*     Arrivez  à  la  base  allez  vers  la  droite entrer dans
l'ascenceur (THREE) allez à droite devant la porte (PRESS
BUTTON , GET PLUNGER) revenir la l'ascenceur (FOUR) allez
à  droite  devant  les toilettes (PUSH BUTTON, OPEN DOOR,
GET  PAPER)  sortir allez à droite devant la porte (PRESS
BUTTON ,  GET CUTTER) revenir absolument vers la gauche à
l'ascenceur  (FIVE) allez à droite devant la porte (PRESS
BUTTON ,  GET  OVERALLS ,   GET   LIGHTER)   retournez  à
l'ascenceur (one) retournez au vaisseau prendre le chemin
de  devant  allez  à gauche puis à droite et avant que le
sol  ne  se soit dérobé entièrement faire (PUT PLUNGER ON
WALL)  puis allez à droite et faire (PUT PAPER IN BASKET,
PUT  BASKET  ON  FLOOR ,  LIGHT PAPER) continuez à droite
montez  l'estrade  et  aprés  avoir été miniaturisé faire
(CUT GLASS WITH CUTTER) et allez à coté de la ventilation
et  faire  (GO VENTS, PRESS BUTTON, LEAVE) allez à gauche
se  mettre sur le clavier et (TYPE ENLARGE) retounez dans
la  cloche  en verre puis fouiller vohaul (SEARCH VOHAUL)
allez  vers  l'écran  de gauche (LOOK SCREEN,SHSR) CTRL-Q
pour quitter.
*     Montez  l'escalier  (OPEN  BOX, WEAR MASK) allez à droite
puis  allez  à gauche jusqu'à la bete et faites demi-tour
et au  point  de départ à la porte (PUSH BUTTON) réentrez
et retournez à gauche où se trouver la bete (PRESS BUTTON,
ENTER POD, PRESS BUTTON) bon voyage !
*    Dans la navette faire (LOOK, OPEN CHAMBER,ENTER CHAMBER).
                  
                                       
                 
_______________________________________________________________________________

                                       FIN

              SOLUTION RESOLUE AVEC SPACE QUEST II VERSION APPLE II

                                 SUR APPLE IIGS

                             MERCI A MOI ET OLVOLF
                  
_______________________________________________________________________________


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hr Sierra


Pubs Freewares


                                PUUUUUB

Sur ce fichier vous trouverez tous les noms des productions digne
d'attirer votre illustre attention ( la , je fait du leche-bottes ) .

On commence tres fort :


* Electronic Body Music 1 , 2 et 3 ( allez y , ca c'est du delire ... ) .
* Sierra Solver ( Vous l'avez entre les mains ) .

Le tout realise par Hackerforce , evidement .


* Keyboards ( un receuil d'utilitaires par The Jokersoft ) .
* Megalo silde show ( comme son nom l'indique ) .
* Coolware 1 et 2 ( un journal , tout simplement ) .
* Brain Trust animation show disk ( avec les sources ) .
* Hardcore 1 , 2 et 3 ( des disks tres chauds ... ) .
* Crackware ( je dit rien , a ce jour personne ne l'a ... ) .

Et c'est evidement realise par The Brain Trust .


* Prodoc ( fait par deckard . Vous voyez le resultat en ce moment ) .
* La serie des Archives ( Indispensable ... ) .

Par un des plus cool groupe : The Warriors Of Destiny .



* Speedycopy ( un receuil des meilleurs copieur en Fboot et Dhgr ) .

C'est fait par Astraban .


* Les docs de lyon ( Toute une serie . Vous ne les avez pas encore ? ) .

Le Lyon's Gang a encore frappe ...


* Docs a gaz ( Rien que des docs en francais ) .

Bien sur realise par Max A Gaz et son equipe .


* Deplombage mode d'emploi ( Qui ne les a pas tous ?) .
* Du Godfather par les oreilles ( tout un programme ) .

Dit , papy , J'attend la suite . Signe : Dieu .


* Diabolik's serie ( plusieur disks d' animations take one ) .
* animate men 1 , 2 et 3 ( super ... ) .
* Beyound picture ( cool ) .

Et c'est fait par Diabolik tout ca .


* Slide show picture par Mv Gang ( des images ... ) .
* Slide show labels ( plusieurs disks d'etiquettes ) .

Fait par le Mv Gang evidement .


* Hdc Networks ( pleins de disks sur la communication ) .

Realise par Whisky Hdc .


* Digitsquettes ( des digits , des digits ... ) .

Par TDMC ( la digit de The hunt for red october , c'est lui ... ) .



Il y en a d'autres evidement . Je cite ici les noms des productions
qui me viennent a l'esprit sans ordre de preference ( a part les
productions Hackerforce qui sont les meilleures evidement ) . Procurez
vous vite tous ces disks qui constituent les tresors de l'apple // .

                                        Max Headroom dans ses delire


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hr Sierra


Thanks


         Les remerciements :


1) a tout ceux qui nous ont fourni des solutions .
     ( leurs pseudo sont sur les fichiers )

2) a Deckard pour son fabuleux prodoc .

3) a The Jokersoft pour ses conseils avises .

4) a mon chat pour avoir dechire mon poster prefere .

5) a Calypso pour ce qu'elle fait pour l'apple // .
        ( vas y , on est tous avec toi )

6) a mon prof de physique pour ses cours dements .

7) a tous nos correspondants pour nous avoir supporte si longtemps .

8) a vous tous pour avoir copie ce disk et avoir lu ce fichier .



J'arrete la , je suis a sec . Aurais je la force de continuer un
fichier identique dans une prochaine production ? Vous le saurais
si le beaujolais m'est livre a temps ...


                                       Max Headroom dans ses delires


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