Salut à toutes et à tous,
Hackerforce signe ici sa quatrième
production (hé oui,
déjà).
Sur ce disk vous trouverez les solutions des plus
célèbres softs d'aventure créé par la
société Sierra On-line (que je félicite au
passage). Sauf la solution de "Mixed up mother goose"
qui ne fera
défaut à personne.
Il n'y a évidement pas les solutions de softs d'arcade tels que
"Thexder".
Pour nous contacter, rien de plus simple :
- Si vous avez un minitel, en teletel 2 ( 36.14 ) vous tapez
135060318*RTEL et vous laissez une bafouille dans la Bal (Boite aux
lettres pour les irrécupérables) Hackerforce.
- Si vous n'avez pas de minitel, il y a 3 solutions :
1) Vous squattez celui d'un voisin.
2) Vous courez en chercher un.
3) Vous sautez par la fenêtre la plus proche.
Et n'oubliez pas : Hackerforce is good for you
...
Max Headroom dans ses délires
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ProDOS
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Download Sierra Solver side 1 (gzipped)
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ProDOS
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Download Sierra Solver side 2 (gzipped)
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Sommaire
Lien |
Article |
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King Quest 1. |
|
King Quest 2. |
|
King Quest 3. |
|
King Quest 4. |
|
Black Cauldron 1. |
|
Black Cauldron 2. |
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Dark Crystal. |
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Leisure Suit Larry. |
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Police Quest. |
|
Space Quest 1. |
|
Space Quest 2. |
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Pubs freewares. |
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Thanks. |
King Quest 1
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! SOLUTION DE KING QUEST
1
TAPEE BY THE WHITE MAN !
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LEGENDE: N
W + E
S
W, W, PUSH ROCK, GET DAGGER,
S, E, S, GET PEBBLE (au bord de la
riviere), N, W, N, N, CLIMB TREE, GET EGG, E, GET CARROT, N, SPEAK ELF
(si
celui-ci n'apparait pas, essayer plusieurs fois N puis S), S, E, E, N,
GET
COLVER, N (traverser le pont), GIVE EGG, SPEAK GNOME, A (return,
3 fois), GET
KEY, S, S, W, W, W, UNLOCK DOOR, USE KEY, OPEN DOOR (monter les
escaliers), S,
LOOK HOLE (dans l'arbre), GET SLING, N, W, USE THE SLING, GET CHEST (a
cote du
geant), E, E (descendre les escaliers et sortir de la grotte), E, N,
GET BOWL,
W, GET WALNUT, OPEN WALNUT, W, W, N (aller dans l'eau), FILL BOWL, N
(entrer
dans la maison), GIVE BOWL, GET FIDDLE (sortir de la maison), N, W,
LOOK STUMP
(un des deux), GET POUCH, OPEN POUCH, N, E, CLIMB BUCKET, GO WATER,
DIVE (aller
dans la fente a gauche en bas de l'ecran, s'approcher du dragon et se
placer en
face), THROW DAGGER, GET MIRROR (remonter a la surface, se placer sous
le seau),
CLIMB ROPE, W, W, W (si la princesse n'apparait pas, faire plusieurs
fois N
puis S), N, E, E, N, E, OPEN DOOR, OPEN CUPBOARD, GET CHEESE, GET NOTE
(sur la
table a cote du lit, puis sortir de la maison), S, W (sauter sur
l'oiseau, si
celui-ci n'apparait pas, faire plusieurs fois W et E), W, GET MUSHROOM,
E
(tomber dans le trou), S, W (s'approcher du rat), GET CHEESE, OPEN
DOOR, PLAY
FIDDLE, S (attendre la sortie du roi), GET SCEPTER, GET SHIELD, W, EAT
MUSHROOM, W, S, S, E, E, S, S (traverser le pont), OPEN DOOR, N, W (
s'approcher du trone), BOW TO KING.......
FIN DE L'AVENTURE
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Retour sommaire
King Quest 2
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! KING QUEST 2 RESOLU SUR ATARI
ST SOLUTION
TAPEE PAR THE WHITE MAN !
! CETTE SOLUTION N'EST PAS TRES PRECISE MAIS ELLE VOUS APPORTERA
DE L'AIDE !
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Certain éléments sont,dans cette
aventure,variables tels que le temps que
mettrons certaines personnes a arriver (Chaperon rouge,Elfe),ou bien la
présence ou non de personnages
(Gnome,Sorcière,Grand-mère).
En présence du Chaperon rouge,il faut taper:GIVE BASKET
TO GIRL.
LEGENDE: S= Sud ; N= Nord ; O= Ouest ; E= Est ; H= Haut ; B= Bas
E, E, OPEN BOX, TAKE BASKET, CLOSE BOX, E, E, E, OPEN DOOR,
PRAY, WEAR CROSS,
S, TAKE BROOCH, S, S, S, S, S, E, N, READ INSCRIPTION, S, O, O, O, OPEN
DOOR,
B, E, TAKE SOUP, OPEN TRUNK, TAKE EARRINGS, CLOSE TRUNK, O, H, O, O, O,
TAKE
NIGHTINGALE, O, N, O, TAKE TRIDENT, N, N, TAKE CLAMSHELL, TAKE RING, N,
GIVE
BOUQUET TO MERMAID, RIDE SEA HORSE, GIVE TRIDENT TO NEPTUNE, TAKE KEY,
E, OPEN
BOTTLE, N, N, E, E, OPEN DOOR, GIVE SOUP TO GRANDMA, LOOK UNDER BED, S,
O, S,
S, TAKE STAKE, S, E, E, S, E, TAKE HAMMER, S, E, E, N, UNLOCK DOOR,
OPEN DOOR,
READ INSCRIPTION, S, O, N, N, N, N, READ INSCRIPTION, OPEN DOOR,
GIVE
NIGHTINGALE TO LADY, E, RUB LAMP (3 fois), FLY ON CARPET, E, PUT BRIDLE
ON
VIPER, TALK HORSE, E, E, TAKE KEY, O, FLY ON CARPET, S, O, S, S, S, E,
N,
UNLOCK DOOR, OPEN DOOR, READ INSCRIPTION, S, O, O, N, O, N, WEAR CLOAK,
WEAR
RING, CLIMB BOAT, EAT SUGAR, LEAVE BOAT, N, N, O, H, OPEN DRAWER, TAKE
CANDLE,
B, LIGHT CANDLE, E, E, TAKE HAM, E, E, O, OPEN COFFIN, KILL DRACULA,
TAKE
PILLOW, TAKE GOLD KEY, TAKE SILVER KEY, CLOSE COFFIN, O, E, E, N, H,
UNLOCK
TRUNK, B, S, O, S, S, CLIMB BOAT, LEAVE BOAT, S, E, S, E, E, N, UNLOCK
DOOR,
(entrer), S, TAKE NET, THROW NET (répéter jusqu'au
poisson), TAKE FISH, HELP
FISH, RIDE FISH, E, TAKE AMULET, S, OPEN DOOR, H, H, GIVE HAM TO LION,
OPEN
DOOR, LOOK GIRL, TALK GIRL, GRAHAM, KISS GIRL, SAY HOME...
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Retour sommaire
King Quest 3
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! SOLUTION DE KING QUEST 4 RESOLU SUR
AMIGA TAPEE PAR
CRAZY BOY ET !
!
THE WHITE MAN !
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Vous etes Gwydion, esclave d'un
maléfique sorcier du nom de Manannan. Vous
devrez vous débarrasser de votre diabolique maitre et
découvrir votre destinée
en traversant l'océan et en surmontant plusieurs obstacles.
Vous commencez votre aventure a l'entrée de la maison de
Manannan. Attendez
quelques seconde et le sorcier va apparaitre en vous demandant de faire
une
certaine corvée (traduisez ce qu'il dit).
S'il vous demande:
-de passer le balai dans la cuisine, allez dans la cuisine, prenez le
balai a
coté du foyer en tapant GET BROOM et alors Gwydion se mettra a
balayer.
-de netoyer son bureau alors allez dans son bureau et prenez
"l'épousseteur"
qui se trouve sur le petit cabinet en tapant GET DUSTER et vous
nettoyer le
bureau de votre maitre.
-de vider son pot, alors allez dans la chambre du sorcier et prenez le
pot
juste a coté de son lit en tapant GET POT.
-de nourrir les poulets, sortez de la maison (vers le sud), allez juste
a coté
du poulailler derriere la cloture où il y a une poche de grains
pour poulet et
tapez FEED CHICKEN et Gwydion jettera un des grains aux poulets.
Aprés, revenez
dans la maison (pour ouvrir la porte tapez OPEN DOOR).
Note: Si vous rencontrez Manannan en train de travailler dans son
bureau ou en
train de regarder dans son télescope au troisieme etage,
ressortez vite de
cette piece.
Après se petit boulot, il faut attendre que le sorcier
réaparaisse en vous
disant qu'il s'absentera pendant quelque temps (jusqu'à la
30ème minute), en
anglais: "Gwydion, I have decided to take a journey". S'il ne dit rien,
il
réaparaitra un peu plus tard, il se peut aussi qu'il vous
demande un autre
travail.
En attendant, allez dans la salle à manger, allez près de
la grande table,
prenez la tasse en tapant GET CUP. Ensuite, allez dans la cuisine,
aprochez-vous de la table, il y a de la nouriture dessus. prenez le
pain (GET
BREAD), les fruits (FRUIT) et la viande (MEAT). Maintenant, allez
devant le
balai. Juste en haut, accrochés au mur, il y a un couteau et une
cuillère,
prenez les (GET KNIFE), (SPOON). Vous avez remarqué la grande
étagère? Il y a
un bol sur une tablette. approchez-vous de l'étagère et
prenez le (GET BOWL).
Après que le sorcier vous dire qu'il partira quelque temps,
profitez-en pour
ramasser les objets spéciaux avec un [) car si le sorcier vous
surprend avec
des objets dece genre sur vous il vous tuera. Faite donc attention !
Mais ne vous en faites pas, vous pourrez cachez tous vos objets sous
votre lit
dans lachambre de Gwydion. Il vous suffira alors de approcer de votre
lit et de
tapez GET ALL. Mais si vous ne voulez que cacher un ou certains objets
vous
taperez alors PUT et le nom de l'objets spéciaux [, une ou deux
minutes avant
la 30ème minute !
Bon, au boulot !
Voici où sont les objets spéciaux cachés dans la
maison. Allez dans la maison.
Allez dans la chambre du sorcier. Approchz-vous du bureau avec un
miroir et
ouvrez le tiroir (OPEN DRAWER). Vous y découvrez un petit miroir
et vous le
prendez auto matiquement. Allez près de la grande armoire,
ouvrez-la (OPEN
CLOSET) et tirez sur les vetement (PUL CLOTHES), voustrouverez une
carte
magique et vous la prendrez automatiquement, refermez l'armoire (CLOSE
CLOSET).
Il ya une def sur l'armoire, regarder sur le dessus (LOOK TOP OF
CLOSET) et
vous la prendrez.
Maitenant, approchez-vous de l'autre bureau, ouvrez un tiroir (OPER
DRAWER) et
vous prendrez la fiole qui s'y trouvera. A présent allez au
3ème étage. Si vous
avez une bonne vue (ou un bon écran couleur) vous remarquerez
une mouche morte
par terre juste à coté du télescope, prenez-la
(GET FLY). Ah oui ! J'oubliais
le maudit chat noir, le méchant petit minou chou-chou de
Manannan ! Cherchez-le
dans la maison, lorsque vous l'aurez trouvé, vous lui prendrez
une touffe de sa
magnifique fourrure, hé, hé! Il vous faudra de la
patience car ce satané sac à
puces ne se laisse pas arracher ses poils facilement, ilvous faudra le
prendre
dans vos bras à maintes reprises, tapez GET CAT puis GET FUR. si
ce méchant
minou vous bloque le passage, FRAPPEZ-LE !(HIT CAT).
A présent, sortez de la maison et descendez jusqu'en bas de la
montagne. A un
moment, un aigle passera dans un tableau au hasard du jeu. Il se peut
qu'il
laisse tomber une plume, alors ramassez-la (CET FEATHER). Allez
à la case n[ 12
du plan du royaume. il y a un gros arbre, devant lui par terre il y a
des
glands, allez juste devant 2 petits glands devant l'arbre et
ramassez-en (GET
ACORN). il y a un trou àla base de l'arbre, mettez-y votre main
(PUT HAND IN
HOLE) et tirez sur la corde qu'ily a à l'intérieur.
Une échelle de corde descdra de l'arbre, approchez-vous en et
grimpez-y. En
haut il y a une cabane, entrez-y. Attention, si le bandit qui habite ici
estréveillé, il vous jettera en bas de l'arbre. S'il
dort, tant mieux. Approchez
-vous de la table et prenez la bourse (GET PURSE). Si vous etes fait
voler, ouvrez le coffre (OPEN BOX) et prenez tous vos objets perdus
(GET ALL).
Redescendez et dirigez-vous vers la case n[ 14. Allez devant la porte
du magain
(store) et ouvrez-la (OPEN DOOR), entrez. Approchez-vous du chien
couché sur le
plancher et prenez-lui quelques poils (GET FUR). Allez au comptoir et
achetez
de l'huile de poisson (BUY OIL), une pochette (POUCH), du lard (LARD)
et du sel
(SALT).
Sortez du magasin pour descendre à la case n[ 19. Approchez-vous
de l'arbre où
il y a de la mousse sur sa branche et prenez-la (GET MISTLETEO).
Allez à la case n[ 18. Si vous voyezune famille d'ours entrer
dans cette maison
ou si vous ouvrez la porte (OPEN DOOR) et que la papa ours vous fout
son pied
au c...,allez dans un tableau voisin et revenez. Si maman ours
travaille dans
son jardin et que vous vous en approchez trop,vous allez vous
apercevoir q'elle
a un bien meilleur coup de pied que papa ours (vous allez retomber
à la case
3, le tableau juste en bas de celui où vous etiez). Enfin si
vous réussissez à
entrer dans cette "foutue" barraque,allez en avant de la petite chaise
et
prenez le bol de porridge qu'il y a sur la table (GET PORRIDGE).
Montez l'escalier, allez devant le bureau,ouvrez le tiroir (OPEN
DRAWER) et
prenez le dé à coudre qu'il y a dedans (GET THIMBLE).
Sortez de la maison et
allez dans le jardin. Prenez un peu de rosée avec le dé
à coudre (GET DEW).
Regardez votre carte magique (LOOK MAP). Surprise! Au fur et à
mesure que vous
vous promeniez dans le pays, la carte se dessinait. Elle peut aussi
vous
téléportez où vous voulez. Vous pouvez faire
bouger la flèche et la placer à
l'endroit où vous voulez etre téléporté.
Mettez-la sur la montagne (au milieu)
et appuyer sur F6.
Vous voilà téléporté non pas en haut de la
montagne,mais tout à fait en bas.
Remontez cette maudite colline. Pour ouvrir la porte de la maison tapez
OPEN
DOOR. Une fois à l'intérieur, allez dans le bureau du
sorcier. Allez devant le
petit cabinet et ouvrez-le avec la clé (UNLOCK CABINET). Vous y
prendrez la
baguette magique de Manannan. Allez au coin où les deux
bibliothèques se
touchent et bougez quelques livres (MOVE BOOK),vous découvrez un
levier,bougez-
le (MOVE LEVER) et une trappe dans le plancher s'ouvrira.
Descendez jusqu'en bas de l'escalier,approchez-vous de
l'étagère juste à cote
de l'escalier et prenez-y quelques ingrédients (GET
SAFFRON,MANDRAKE,
TOADSTOOL,JUICE,BONE et SPITTLE). Approchez-vous du livre,et ouvrez-le
à la
page XXV (TURN PAGE XXV) et faites la recette magique s'intitulant
"Transforming another into a cat ".
Cette recette servira à vous débarasser du sorcier en le
transformant en chat.
Mais avant,mettez les biscuits obtenus dans le porridge (PUT COOKIE IN
PORRIDGE),
montez dans le bureau,repoussez le levier (MOVE LEVER) et replacez
les livres (MOVE BOOK). Allez remettre la baguette à sa place en
débarrant la
cabinet (UNLOCK CABINET). Tout cela pour que votre maitre ne se doute
de rien.
Remontez dans votre chambre,la chambre de Gwydion. Cachez tous vos
objets sous
votre lit,approchez-vous du lit et tappez PUT ALL et reprenez le
porridge (GET
PORRIDGE).
Maintenant,attendez en bas de l'escalier que le sorcier revienne en
vous disant
qu'il est pret à manger. HA!HA!Il ira se mettre à table
et vous n'aurez qu'à aller
dans la salle à manger,derrière la grande table tout
juste à coté de Manannan et
lui donner le porridge empoisonné (GIVE PORRIDGE TO WIZARD).
Voilà ! Bravo !Vous avez changé votre diabolique maitre
en chat. Mais ce n'est pas
fini,loin de là !
Maintenant que vous n'avez plus le sorcier dans les jambes,allez
reprendre tous vos
objets cachés sous le lit dans la chambre de Gwydion (GET ALL).
Sortez de la maison,
allez près de la porte de l'enclos,prenez une poule (GET
CHICKEN) et prenez une plume
(GET FEATHER). Regardez votre carte magique (LOOK MAP) et pointez la
flèche sur la
case n[12.
A la case n[11,juste à gauche de l'écran où vous
etes,une horrible sorcière va
apparaitre (Medusa). Si elle vous regarde dans les yeux, BANG !,vous
etes
transformé en statue. Mais vous avez une arme sur vous:le
miroir. Inscrivez,
sana tapez sur "enter", USE MIRROR,ne tapez pas sur "enter". Aussitot
que vous
entrerez à la case n[11,avancez un peu et retournez-vous vers
l'est sans toutefois
quitter ce tableau. La "Medusa" apparaitra. Lorsqu'elle sera à
environ un ou deux
centimètres de vous ,appuyer sur "enter". Vous utiliserez alors
le miroir sans que
la "Medusa" vous regarde dans les yeux (puisque vous etes dos à
elle) et son regard
reflètera sur le miroir et ira taper sur elle-meme
trasformée en statue.
Bon, maintenant, faites ce que je viens de vous dire. Une fois que la
"Medusa" sera
devenue pierre, allez prendre le cactus près du rocher (GET
CACTUS) et allez à la
case n[ 1. Regardez sur le sable, il y a une peau de reptile
séchée, allez la prendre
(GET SKIN). Allez à la case n[ 3. Allez dans la boue sur le bord
du ruisseau et
prenez-en (GET MUD). Allez à la case n[ 5. Allez dans l'eau et
prenez une tasse
d'eau de mer (GET WATER).
Si vous n'avez pas ramassée de plume d'aigle (voir ci-dessus),
alors vous serez
obligé de vous promenez dans le royaume en attendant qu'un aigle
passe et laisse
tomber une plume (GET FEATHER).
Bon ! Vous vous avez maintenant tous les ingrédient qu'il vous
faut pour faire
toutes les recettes sauf une, mais il vous faudra faire la recette pour
pouvoir voler
comme un oiseau ou une mouche ("Flying like an eagle or a fly"). Mais
pour l'instant,
regardez votre carte magique (LOOK MAP) et pointez la flèche sur
la montagne, à la case
n[ 8.
Montez en haut de la montagne, ouvrez la porte de la maison (OPEN DOOR)
et retournez
dans le laboratoire. Pour cela, allez dans le bureau, ouvrez le cabinet
(UNLOCK CABINET),
bougez les livres et le levier (MOVE BOOK), (MOVE LEVER), puis
descendez. Une fois rendu,
approchez-vous du livre, ouvrez le a la page II (TURN PAGE II) et
faites la recette magique
qui vous permettra de comprendre les animaux ("Understanding the
language of creature").
N.B : Attention, si vous transcrivez mal les "directions" des recettes,
vous aurez une
petite surprise en plus d'avoir échouer dans votre quete.
Après cette recette, avancez-vous plus près du livre car
à toutes les fois que vous
terminez une recette, Gwydion se recule un peu. Ouvrez le livre
à la page IV (TURN
PAGE IV) et faites la recette qui vous permettra de voler comme un
aigle ou une mouche
("Flying like an eagle or a fly"). Ce n'est pas tout ! Il vous reste
à faire la recette
de la page XIV (TURN PAGE XIV) qui causera un profond sommeil dans
votre entourage
("Causing a deep sleep") lorsque vous l'utiliserez,celle de la page
CLXIX (TURN PAGE
CLXIX) qui,lorsque vous l'utiliserez, vous fera devenir invisible
("Becomming invisible")
et enfin,celle de la page LXXXIV (TURN PAGE LXXXIV) qui formera une
grosse tempete
("Brewing a storm").
Après ce rude travail (ne vous plaignez pas,il me reste encore
le tiers de la solution
à écrire),regardez la carte (LOOK MAP) et
téléportez-vous à la case n[4. Transformez-vous
en aigle en mettant la plume de cet oiseau dans l'essence de
pétale de rose magique (DIP
EAGLE FEATHER IN ESSENCE). Transformé en
aigle,dirigez-vous vers la toile d'araignée,
l'araignée géante apparait et examinez la suite...
Maintenant revenu sur terre,entrez
dans la caverne.
Il y a un oracle qui apparait et vous raconte,tout en vous
montrant des images dans
sa boule de cristal,la suite de votre quete:de l'autre coté de
l'océan,existe un dragon
à trois tetes et il a pris votre soeur pour la rotir comme un
poulet et la "bouffer"...
comme un poulet. Seul vous pouvez la sauver. Ensuite l'oracle vous fait
don d'une pierre
ronde d'une etrange couleur.
Sortez de la caverne,regardez votre carte (LOOK MAP) et
téléportez-vous aupieds de cette
satanée montagne. Montez jusqu'en haut et entrez dans la maison
(pour ouvrir la porte
tapez...oh! et puis merde,vous commencez à le savoir !!!).
Retournez dans le laboratoire,
approchez-vous du livre,ouvrez-le à la page VII (TURN PAGE VII)
et faites la recette qui
vous permettra de vous téléporter un peu n'importe
où. (voir dans la section "recettes
magiques":"téléportation at random"). Après
cela,regardez encore votre carte magique et
téléportez-vous à la case n[14. Allez près
de la carte de la taverne (tavern)et ouvrez-la
(OPEN DOOR).
IL y a des marins assis à une table,approchez-les et
parlez au capitaine du bateau (TALK
CAPTAIN),il accepte tous passagers à son bord,condition qu'ils
aient de l'or. Donnez-lui le
votre (GIVE GOLD TO CAPTAIN). Ils vous attendent sur le bateau,alors
sortez de la taverne,
suivez le quai jusqu'à ce que vous arriviez près du pont
et embarquez sur le bateau en
passant sur la passerelle (la planche !)oh! zut!Ce sont des pirates!
trop tard!
Vous etes enfermé dans la cale du bateau. Comment faire pour
remonter? Pas de problème !!!
Allez dans la partie droite de la cale. Approchez-vous de la petite
caisse et prenez-la
(GET BOX). Retounez dans la partie gauche de la cale et placez-vous
à coté de la grosse
caisse qui est juste en-dessous de l'echelle. Lachez la petite caisse
(DROP BOX) et sautez
de nouveau pour attraper l'echelle (JUMP). Grimpez l'échelle
jusqu'au 2ème étage.
Attention de ne pas vous faire prendre par les pirates,sinon ils
vous remettrons dans la
cale ou vous jetteront aux requins. Gulp!Entrez,juste à gauche
de l'écran,dans la cabine
du capitaine,s'il n'est pas là.(S'il est là allez dans la
partie droite du 2ème étage et
revenez dans la partie gauche ,refaites cela tant qu'il sera
là). Dansla cabine,il y a un
coffre au pied du lit,approchez-vousde celui-ci et ouvrez-le(OPEN
CHEST) et reprenez tous
vos biens confisqués (GET ALL). Allez dans la partie droite du
2ème étage.
Attention de ne pas vous faire prendre par les pirates, sinon ils vous
remettront dans la
cale ou vous jetteront au requins. Gulp! Entrez, juste a gauche de
l'écran, dans la cabine
du capitaine, (s'il n'est pas la, allez dans la partie droite du
deuxième étage et revenez
dans la partie gauche, refaites cela tant qu'il sera la). Dans la
cabine, il y a un coffre
au pied du lit, approchez-vous de celui-ci et ouvrez-le (OPEN CHEST) et
reprenez tous vos
biens confisqués (GET ALL). Allez dans la partie droite du
2ème étage.
S'il y a un pirate, revenez dans la partie gauche et retournez dans la
partie droite
(refaite cela tant qu'il y aura un pirate) et prenez la pelle juste en
avant du canot
de sauvetage (GET SHOVEL).Retournez dans la cale. A présent il
faut attendre au moin
cinq minutes. Un pirate va dire: "Terre en vue". Attendez encore
quelques secondes, et
le capitaine dira: "Jetez l'ancre".
En attandant, allez dans la partie droite de la cale. Il y a des
souris. Si vous attendez,
vous comprendrez ce quelles se disent. Alors voici le probleme: il faut
absolument que vous
entendiez les souris parler a propos du trésor des pirates et
que l'une d'elle dise comment
le trouvez, en marchant cinq pas vers la droite a partir d'un palmier
qu'il y aura sur la
plage. Il faut qu'elles disent cela, sinon ça ne vous donnera
rien de creuser car vous ne
trouverez paz le trésor. Il se peut qu'elles disent autre chose,
alors traversez dans la
partie gauuche et revenez dans la partie droite. Recommencer jusqu'a ce
que l'une d'elle
parle du trésor et de la façon de le trouver. Au fait, ce
fameux trésor n'est pas fondamental
pour finir le jeu mais il vous donnera quand meme d'aventage de points.
Revenez dans la partie gauche de la cale et endormez tout
l'équipage. Mettez la poudre
endormante par terre (POUR SLEEP POWDER ON FLOOR) et ne bougez plus.
Inscrivez ces paroles
magiques: SLUMBER, HENCEFORTH. Alors, tous les pirates dormiront comme
des petits anges.
sautez sur la petite caisse (JUMP BOX), sur la grosse (JUMP BOX) et
sautez sur l'échelle
(JUMP). Montez jusque sur la partie gauche du pont, allez dans la
partie droite, contournez
la grande ouverture et jetez-vous a l'eau dece coté-ci du
tableau. Vous voici tout près
d'une plage, allez-y. Allez à droite, dans l'autre tableau. Ho!
Ho! Voici un pirate pas
très content, allez dans le tableau nord et revenez dans
celui-ci. Il n'est plus là. Si
vous avez entendu les souris parler du trésor, allez juste sur
le coté droit du palmier
et marcher cinq pas vers la droite et creusez (DIG). Vous
découvrirez un trésor et le
prendrez. Frottez la pierre magique (RUB STONE) et vous serez
téléporté ailleur dans ce
royaume. Il faut la frotter tant que vous ne serez pas
téléporté là où il y a plusieurs
cavernes creusées dans une
falaise.
Vous etes sur une falaise. Descendez et allez sur la corniche d'une
caverne (celle
d'en haut a gauche). Traversez-la et vous vous retrouverez a la sortie
de la caverne
d'en haut a droite. Allez sur la corniche et grimper sur la falaise,
descendez jusqu'a
la carverne du milieu en bas de l'ecran. Entrer-y et traversez-la, vous
etes maintenant
a la sortie de la caverne de gauche en bas.
Allez sur la corniche et grimpez la falaise jusqu'a la corniche de la
carverne
en plein milieu de l'ecran. Si vous la traversez vous apparaitrez dans
la sortie
de la derniere caverne, celle d'en bas a droite. Allez a droite, dans
l'autre tableau.
Suivez le sentier de tableau en tableau, jusqu'a ce que vous tombiez en
bas d'une colline.
Dans cette colline, si vous regardez bien, il y a un escalier.
Montez-le jusqu'en haut
et sortez de cette caverne. Vous etes rendu dans un autre pays sur un
enorme nuage.
Il fait terriblement chaud, juste la bonne temperature pour devenir
invisible.
Frottez l'onguent sur votre corps pour devenir invisible (RUB
OINTMENT ON BODY).
Voila, vous etes invisible allez dans l'autre tableau, a gauche. Ha! le
voici le
dragon, vite il faut faire une tempete. Brassez le liquide pour faire
une tempete
avec le doigt (STIR STROM BREW WITH FINGER) et tapez cette formule
magique: BREW
OF STROM, CHURN IT UP. Alors la tempete et les eclairs feront rage et
tueront
l'ignoble creature.
Ouf! Il etait temps, car si l'effet magique d'invisibilite s'arretait,
vous
etiez hypnotise et roti comme...vous savez quoi. Allez doc liberer
votre soeur
qui n'arrete pas de crier en tapant (UNTIE GIRL). Maintenant
redescendez l'
escalier, votre soeur vous suivra. Rendu au pied de la colline, allez
vers la
gauche a travers les rochers et traversez dans l'autre tableau. Hummm!
Le puits
n'est pas en tres bon etat. Allez au nord. Le gnome semble tres joyeux
de vous
voir, il detient la cle du chateau de vos parents: King Graham et Queen
Valanice.
Au fait, vous ne vous appelez pas Gwydion, mais bien Alexander. Suivez
le gnome
jusque dans l'autre tableau et admirez le spectacle de la fin.
OUFFFFFFFFFFFFFFFFF FINI
Retour sommaire
King Quest 4
-------------------------------------------------------------------------------
!
!
! SOLUTION DE KING QUEST
4
TAPEE BY THE WHITE MAN !
! RESOLU
PAR ARSENE LUPIN SUR ATARI ST POUR
HACKERFORCE
!
!
!
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LEGENDE: N= Nord - S= Sud - O=
Ouest - E= Est - B= Bas - H=
Haut
Dans les premieres minutes
du jeu , lorsque vous verrez un oiseau
attrapant un ver , approchez vous et tapez : TAKE WORM
En vous balladant dans les
pres de l'ouest , vous rencontrerez un
menestrel , tapez : SPEAK MAN , GIVE BOOK
Quand vous rencontrerez Pan
tapez : PLAY FLUTE , GIVE FLUTE
Quand vous rencontrerez un
ange , prenez son arc : GET BOW
E, E, E, E, E, E, (attendre
que les bestioles vous redescende), N, N,
O, LOOK BOOK, TAKE BOOK (dans la bibliotheque de droite), LOOK PICTURE,
LOOK
LEFT WALL, (aller contre le mur gauche) FLIP LATCH, (entrer), (prendre
la pelle)
GET SHOVEL, E, E, (sortez), O, O, O, (trouvez le menestrel et Pan)
(aller vers le pont en
pierre qui permet de traverser la riviere), LOOK
UNDER BRIGDE, N, THROW BALL, GET FROG, KISS FROG, TAKE BALL, S, E,
(entrerz),
CLEAN, ......, CLEAN, TAKE POUCH, (sortez)
O, O, S, S, O, O, (approchez
du pecheur, il se leve, suivez le jusque
devant la maison), OPEN DOOR, (entrer), GIVE POUCH, (sortir), O, BAIT
POLE WITH
WORM, FISH
(laissez-vous tomber a l'eau
puis nagez vers l'ouest pendant 3 ou 4
ecrans, en evitant requins et baleines, vous arrivez sur une ile),
(cherchez
une plume sur les plages), TAKE FEATHER, (retournez dans l'eau, une
baleine
vous avale)
TAKE BOTTLE, (dirigez vous
vers la glotte en montant en diagonale),
TICKLE UVULA, ......, N, (allez dans la barque), LOOK FLOOR, (approcher
du
pelican), GIVE FISH TO BIRD, TAKE WHISTLE, PLAY WHISTLE, RIDE DOLPHIN
(dirigez vous un peu a l'est
et trouvez la licorne), SHOOT UNICORN
WITH BOW, BRIDLE UNICORN, RIDE UNICORN, ......
(une fois revenu), N, WEAR
CROWN, TAKE BOARD, (entrez), TAKE BONE,
LIGHT LAMP, (faites une sauvegarde et si une bete vous attaque, faites
un
"RESTORE"), S, E, (avancez a petits pas jusqu'a apercevoire une
crevasse a vos
pieds), PUT BOARD, (marchez alors tres droit), N, (sortez par le trou),
JUMP,
JUMP, JUMP...ect, (une fois sur le dernier nenuphar:), PUT BOARD,
(avancez),
PLAY FLUTE, TAKE FRUIT, (puis revenez avec les "JUMP" sans oublier de
reprendre
la planche et retournez dans la grotte), S, PUT BOARD, O, N, (sortez et
dirigez
vous dans l'eau), ......
O, S, O, S, (attendez un
ecran sans personne devant la maison), OPEN
DOOR, (entrez), GIVE BONE TO DOG, (montez l'escalier et entrez), TAKE
AXE,
(redescendez), OPEN DOOR (celle du mur du nord), (attendez que l'ogre
revienne), LOOK KEYHOLE, (des qu'il s'endort:) OPEN DOOR, TAKE HEN,
OPEN DOOR,
(sortir de la maison)
N, E, E, E, ......, (une
fois revenu:), N, N, N, CUT TREE, N, (entrer
dans le crane), (evitez la sorciere qui avance et approchez-vous des 2
autres),
TAKE EYE, (sortir rapidement puis entrez a nouveau), ......, TAKE
SCARAB, THROW
EYE, (sortez),
S, S, O, (entrez dans la
maison), (pour chaque fantome que vous
entendrez, cherchez la dans les differentes pieces de la maison, et une
fois
que vous en avez trouvez un, sortez de la maison), (cherchez a l'ouest
ou a l'
est de la maison, la tombe correspondant au dernier fantome que vous
avez vu,
une fois sur sa tombe, tapez:) READ EPITAPH, DIG FOR GRAVE, (vous
trouvez un
objet, ramenez-le au fantome dans la maison en tapant: GIVE "l'objet"
TO GHOST,
puis passez au fantome suivant),
(voici quelques indications
pour trouvez chacune des tombes dans les 2
cimetieres:
Le
bebe......................cimetiere de l'Ouest, en haut a gauche.
L'avare......................cimetiere de l'Ouest, en bas a gauche.
La jeune
femme...............cimetiere de l'Est, en bas a gauche.
Le
gentleman.................cimetiere de l'Ouest, en bas a droite.
Le
gamin.....................cimetiere de l'Ouest, en haut a gauche.
(une fois revenu vers ce
dernier fantome, suivez-le jusqu'au grenier),
CLIMB (pour l'echelle), GIVE TOY TO GHOST, OPEN CHEST, LOOK IN CHEST,
CLIMB (a
l'echelle puis retournez dans le hall d'entree), O, O, H, H, SIT, PLAY
SHEET
MUSIC, LOOK IN DRAWER, TAKE KEY, STAND, B, B, E, E, (sortir),
E, UNLOCK DOOR, OPEN DOOR,
TAKE ROPE, CLIMB, TAKE PANDORA BOX, CLIMB,
(sortir), S, S, E, ......,
(une fois dans la chambre, attendez Edgard et sa rose et approchez tres
pres de
la porte), TAKE KEY, UNLOCK DOOR, OPEN DOOR, B, E, (entrez au
Nord-Est), OPEN
DOOR (placard de droite), TAKE POSSESSIONS, O, (entrez au Sud-Est), E,
H, H,
UNLOCK DOOR WITH GOLD KEY, OPEN DOOR, SHOOT LOLOTTE WITH BOW, TAKE
TALISMAN,
B, O, OPEN DOOR (a gauche de
l'entrez), TAKE HEN, TAKE PANDORA BOX,
(sortez), O, B, O, S, (entrez dans l'ecurie), OPEN GATE, (sortez),
S, (descendez par le
chemin), O, N, N, (entrez dans la crypte), CLIMB,
PUT PANDORA BOX, CLIMB, (sortez), CLOSE DOOR, LOCK DOOR,
O, O, O, O, O, (nagez a
l'ouest jusqu'a l'ile), O, N, (entrez dans le
chateau), E, H, OPEN DOOR, GIVE TALISMAN TO GENESTA, .............
FIN DE L'AVENTURE.........
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Black Cauldron
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! SOLUTION THE BLACK CAULDRON TAPEE PAR CRAZY BOY RESOLU SUR AMIGA
HACKERFORCE !
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THE BLACK CAULDRON
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Sierra on Line
Abbrévations
G=Tableau de gauche
D=Tableau de droite
H=Tableau du haut
B=Tableau du bas
Lorsque TARAM aura faim, taper USE BREAD, puis aller à NEW
OBJECT cliquer BREAD et
ensuite aller sur USE OBJECT. Lorsque TARAM aura soif, taper USE WATER.
Entrer dans la maison et aller près de la porte. DO devant la
cheminée; DO devant
le placard;DO. DO. DO. DO. DO. DO. sortir. D devant le portail. DO
devant le portail.
DO entrez. USE GRUEL. Retourner dans la maison. Attendre. Sortir. Aller
près de la porte
de l'étable. DO. DO. H. G. Attendre que le dragon enlève
TARAM. B. Aller dans l'eau.
USE WATER NFLASK. USE ROPE. DO. Monter en diagonale. ily a deux
chemins; droite et gauche.
Suivre le chemin menant aux douves. Pour passer la falaise, faire DO.
pour escalader, H.
Traverser les douves en évitant les crocodiles, le mieux
étana de foncer dans les tas,
au milieu, quand ils sont sur les cotés. DO. H. Evitez les
plaques calcaires et les pierres.
Aller sur la fenetre jaune. USE DAGGER. D. Descendre les escaliers d'un
stage. D. D.
Se laisser capturer par le garde. Prendre le verre sur la table. DO.
Aller près de la porte.
USE CUP. Attendre que la dalle s'ouvre, puis s'y jeter. H. G. G. Passer
par le bas de
la poutre, sur le mur du haut; dans la partie gauche se trouvent des
pierres diposées
bizarrement, puis G. B. Aller au trou dans l'arbre. DO. DO. D. Attendre
que GURGI
fasse tomber TARAM, puis offrir la pomme quand il est assez
près. USE APPLE. G. G. H. H. H.
Aller près du papier et de la dague. DO. DO. G. H. Voir le plan
pour passer. USE ROPE. DO.
Monter en diagonale: il y a deux chemins. Selon où l'on se place
pour jeter la corde..
Prendre le chemin menant aux douves. Pour passer faire DO. Pour
escalader H. Traverser en
évitant les crocodiles en allant tout droit lorsqu'ils sont sur
les cotés. DO. H. Eviter
les plaques claires et les pierres. Aller sur la fenetre jaune. USE
DAGGER D. Descendre
les escaliers d'un étage. D. D. Se laisser capturer par le
garde. Prendre le verre sur
la table. DO. Aller près de la porte. USE CUP. Attendre que la
dalle pour s'y jeter.
Passer par le bas de la poutre, sur le mur du haut, dans la partie de
gauche se trouvent
des pierres disposées bizarrement. Aller devant. DO. DO. DO. DO.
DO. H. DO. Devant le
tombeau./ B. Quand la princesse sera partie. B. D. Devant la
gargouille. Monter à l'échelle.
H. USE SWORD. Quand le est prè de TARAM, aller à
coté des clés. DO. Aller près de la porte
du haut. USEKEYS. H. Aller près du prisonnier DO. B. G. Monter
les escaliers jusqu'en haut.
D. D. Se river au balcon et attendre que le cochonapparaisse et que le
monstre soit assez loin.
DO. Eviter le monstre; le mieux étant de la coincer derriere la
table. Aller près du cochon.
DO. Sortir de la piece. B. B. Aller près de la chaine. USE
SWORD. G. B. Redescendre comme on
est monté. Aller sur la rive gauche, le plus près
possible du premier rocher sans risquer
de se foutre à l'eau. DO. Jusqu'à la grande pierre en
allant sur les pierres qui suivent.
D. D. B. D. H. D. D. Là on s'enfonce dans la flotte; EST-CE LA
MORT? DO. Pour parler au roi.
USE LUTE. USE LUTE. USE FLYING DUST. H.. G. G. USE FLYING DUST. G. DO.
Porte. DO. Coffre. DO.
Coffre. DO. S'éloigner des sorcières. USE SWORD. DO.
Près du chaudron. USE FLYING DUST. D.
Retourner au chateau par le pont levis. H. G. Descendre les escaliers.
D. Attention au garde
sur le mur de droite, il y a un sourirail jaune, le prendre. DO. DO.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à admirer la fin.
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Black Cauldron 2
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! SOLUTION DE THE BALCK
CAULDRON
TAPEE BY THE WHITE MAN !
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LEGENDE: G= TABLEAU DE
GAUCHE H=
TABLEAU DU HAUT
D= TABLEAU DE
DROITE B=
TABLEAU DU BAS
Pour utiliser un objet, presser le bouton 1 du joystick (ou TAB),
se
positionner sur l'object et represser le bouton 1, puis presser le
bouton 0 et
se mettre sur USE.
Aller devant la porte de la maison (DO), entrer et aller pres de la
cheminee
(DO), devant le placard (DO - DO - DO - DO - DO - DO), sortir, D,
devant
l'enclot (DO), entrer, (USE GRUEL), retourner dans la maison, attendre,
sortir
suivi de cochon, D, aller pres de la porte de l'etable (DO - DO), H,
G,
attendre que le Dragon enleve Taram <si rien ne se passe,continuer
vers la
droite,le dragon devrait arriver>, B, aller pres de l'eau (USE WATER
FLASK), G,
B, aller au trou dans l'arbre (DO - DO), D, Attendre que Gurgi
<l'ecureuil>
fasse tomber Taram, puis offrir la pomme quand il est assez pres (USE
APPLE),
G, G, H, H, H, aller pres du papier et de la dague (DO - DO), G, H,
pour passer
les pierres:passer entre les deux gros blocs a droite, puis aller vers
le haut,
puis vers la gauche, et encore vers le haut, (USE ROPE - DO), monter
en
diagonale:il y a deux chemins, selon ou l'on se place pour lancer la
corde,
prendre le chemin menant aux douves, pour passer faire (DO), pour
escalader H,
traverser les douves en evitant les crocodiles en allant tout droit
lorsqu'il
sont sur les cotes, (DO), H, eviter les plaques claires et les pierres,
aller
sur la fenetre jaune (USE DAGGER), D, descendre les escaliers d'un
etage, D, D,
se laisser capturer par le garde, prendre le verre sur la table (DO),
aller
pres de la porte (USE CUP), attendre que la dalle s'ouvre pour s'y
jeter,
passer par le bas de la poutre, sur le mur du haut, dans la partie de
gauche se
trouvent des pierres disposees bizarrement, aller devant (DO - DO - DO
- DO -
DO), H, (DO) devant le tombeau, B, quand la princesse sera partie, B,
D, devant
la Gargouille, monter a l'echelle, H, (USE SWORD) quand le garde est
pres de
Taram, aller a cote des cles (DO), aller pres de la porte du haut (USE
KEY), H,
aller pres du prisonnier (DO), B, G, monter les escaliers jusqu'en
haut, D, D,
se river au balcon et attendre que le cochon apparaisse et que monstre
soit
assez loin (DO), eviter le monstre:le mieux etant de le coincer
derriere la
table, aller pres du cochon (DO), sortir de la piece, B, B, aller pres
de la
chaine (USE SWORD), G, B, redescende comme on est monte, aller sur la
rive
gauche le plus pres possible du premier rocher sans risquer de tomber a
l'eau
(DO) jusqu'a la grande pierre en allant sur les pierres qui suivent, D,
D, B,
D, H, D, D, la on s'enfonce dans la flotte:est-ce la mort? (DO), pour
parler au
roi (USE LUTE - USE FLYING DUST), H, G, G, (USE FLYING DUST), G, (DO) a
la
porte, (DO) au coffre, (DO), (DO) au coffre, s'eloigner des sorcieres,
(USE
SWORD), (DO) pres du chaudron, (USE FLYING DUST), D, retourer au
chateau par le
pont levis, H, G, descendre les escaliers, D, attention au garde sur le
mur de
droite, il y a un soupirail jaune:le prendre (DO -
DO)
ET VOILA...
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Dark Crystal
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! SOLUTION DE DARK
CRYSTAL
TAPEE BY THE WHITE MAN !
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CETTE SOLUTION EST COMMENTEE
PAR LES MESSAGES EN MINUSCULE
LOOK, EAST, GET SHALE, WEST,
WEST, (trouver Ursu): WEST, WEST, NORTH,
SPEAK URSU, LOOK BOWL, SOUTH, EAST, EAST, (poursuivre le jeu): NORTH,
EAST,
NORTH, LISTEN BROOK, WEST, CUT PAD, EAST, EAST, EAST, EAST, NORTH,
NORTH, USE
PAD, NORTH, EAST, (sortir du piege et trouver Aughra): LOOK, LOOK,
LOOK, LOOK,
SPEAK BEING, YES, MOON DAUGHTERS, NORTH, (trouver le crystal): CRYTAL
SHARD,
PLAY FLUTE, GET BLUE, SOUTH, (echapper a l'embuscade): GO WINDOW,
SOUTH, WEST,
(rencontre avec Kira): HELP, TURN SHELL, GET POUCH, GO SHELL, LOOK,
LOOK, LOOK,
(echapper aux tueurs): SOUTH, SOUTH, WEST, NORTH, (dans la caverne):
SIT DOWN,
LOOK WALL, NORTH, (rencontre avec les Landstriders): NORTH, NORTH,
WEST, SOUTH,
(voyage avec les Landstriders): JUMP ON, WEST, WEST, WEST, WEST, WEST,
SOUTH,
WEST, SOUTH, (fuite): JUMP, GRAB KIRA, WEST, (entree dans le chateau):
SEND
FIZZGIG, SEND BARS, LOOK, USE KEY, OPEN BARS, SOUTH, (couloirs du
chateau):
SOUTH, SOUTH, WEST, WEST, SOUTH, SOUTH, (sortir de puits): RUN, GO
HOLE, CLIMB,
EAST, SOUTH, (fuir): WEST, EAST, EAST, GO CURTAIN, (reconstituer le
crystal):
NORTH, NORTH, WEST, GET SCEPTER, EAST, EAST, EAST, USE HOOK, EAST, UP,
EAST,
JUMP CRYSTAL, NO, INSERT SHARD, KISS KIRA.........
FIN DE L'AVENTURE
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Leisure Suit Larry
_______________________________________________________________________________
SOLUTION DE
LEISURE SUIT LARRY IN THE LAND OF THE LOUNGE LIZARDS
BY LODE
_______________________________________________________________________________
1. LEFTYS :
A chaque
fois que l'on vous informera que vous avez une mauvaise
haleine
utiliser votre spray (USE SPRAY)
- du coté
gauche impossible d'évoluer, un loubard vous attend pour
vous
"casser la figure et votre aventure s'arrete là"
- à droite, une
impasse où vous trouverez un marteau dans une grande
poubelle
(ENTER TRASH et GET HAMMER).
- entrer dans le bar
(OPEN DOOR)
- asseyez-vous au
comptoir et commandez un whisky, sans le boire.
La fille
du comptoir ne sert à rien.
- dirigez-vous vers la
porte ouverte du fond. Prenez la rose sur la
table (GET
ROSE), parler au poivrot (SPEAK MAN) et offrez-lui le
whisky, en
échange, vous aurez une télécommande (GIVE WHISKY
et GET
CONTROL)
- ouvrez la porte des
toillettes (OPEN DOOR), allez à l'évier et
prenez une
bague (GET RING)
- lisez les nombreuses
inscriptions sur les murs (READ WALL), vous y
trouverez
un mot de passe "KEN SENT ME"
- allez au cabinet et
faites (SIT) et (SHIT) puis (USE PAPER)
- IMPORTANT : la porte
rouge à droite en entrant dans le bar, ne
servira
qu'après etre revenu du casino car pour le moment, vous
n'avez pas
assez d'argent (100 dollars pour y entrer)
- sortir du bar et
appelez un taxi (TAXI et ENTER). Prendre la
direction
du casino (CASINO tout simplement). Réglez votre course
(GIVE
DOLLARS) et sortez (EXIT).
2. CASINO :
- donnez 1 dollar
à l'homme avec son tonneau (GIVE DOLLAR TO MAN), en
échange, vous obtiendrez une pomme
- à gauche meme
problème que pour le leftys, à droite, une église,
elle ne
vous servira que plutard après avoir trouvé votre
épouse
- entrez dans le
casino et jouez au jackpot. Faites sauter la banque
en y
gagnant 250 dollars (nombreuses sauvegardes nécessaires)
- prenez la direction
de l'ascenceur : devant le bac à fleurs, un
cendrier
où vous trouverez un "disco pass" (OPEN ASHTRAY et GET
PASS)
- au fond à
droite, un cabaret. Allez-y et asseyez-vous à une table
(la 2eme
en entrant à droite). Vous gagnerez 1 point (SIT et GET
OFF)
- revenez à
l'ascenceur.
- IMPORTANT : vous
pouvez visiter les 8 étages du casino, mais il
vous
manque plusieurs choses (1 épouse, une boite de pillules et 1
couteau)
au 4ème, il y a la chambre de votre future lune de miel
au 8ème, une hotesse d'accueil
- sortez du casino et
prendre un taxi en direction d'une boutique,
meme chose
a chaque fois (voir leftys) sauf la direction (SHOP ou
STORE)
3. LA BOUTIQUE :
- enter dans le
magasin, achetez 1 bouteille de vin, 1 magazine
porno, 1
préservatif (GET WINE, GET MAGAZINE ,BUY PROPHYLACTIC).
Réglez vos achat sinon l'employé vous tue au fusil de
chasse (PAY)
- sortez du magasin et
donnez le vin au poivrot, vous aurez 1 couteau
suisse
(GIVE WINE et GET KNIFE) et ne pas oublier de lire le
magasine
porno (READ MAGAZINE)
- utilisez le
téléphone (USE PHONE) et appelez "SIERRA ON LINE" le
numero
figure dans le about ou help, puis au club de rentrontres
trés spécial le n[ figure sur le téléphone
(555-6959)
- à gauche meme
problème que pour le leftys et casino, à droite une
discothèque
- entrez dans la disco
4. LA DISCOTHEQUE :
- montrez votre pass
au gorille (SHOW PASS)
- allez vous asseoir
à la table où se trouve une blonde
- faites (SIT, LOOK
GIRL et SPEAK GIRL).
- proposez-lui de
dansez (DANSE) et donnez lui la rose et la bague
(GIVE ROSE
et GIVE RING)
- vous etes
obligé de ressortir de la discothèque, car il vous manque
un objet :
une boite de candy. Prenez un taxi direction LEFTYS
5. LEFTYS :
- entrez dans le bar
(OPEN DOOR) et allez à la porte rouge. frappez à
la porte
(KNOCK DOOR) et répondre (KEN SENT ME) à la question :
"WAS
IS
PASSWORD ?"
- entrez dans la
pièce : il y a une TV et un "MAQUEREAU"
- devant la TV
utilisez la télécommande (USE CONTROL) et (change
channel 6
ou 7)
- parlez au maquereau
(SPEAK MAN) et donnez lui 100 dollars (GIVE
DOLLARS ou
PAY DOLLARS) et montez l'escalier
- là-haut, vous
découvrez une chambre avec une prostitué (hooker)
assise sur
le lit regarder la (LOOK WOMAN ou LOOK HOOKER)
- allez sur le
coté du lit et mettez vous à poil (STRIP), mettre le
préservatif (USE PROPHYLACTIC et ENTER BED)
- une fois
terminé avec la prostitué, enlevez le préservatif
(REMOVE
RUBBER) et
prendre la boite de candy sur la table (GET CANDY)
- sortez du bordel
soit par l'escalier soit par la fenetre, ouvrir
la
fenetre, sortir, se laisser tomber de la poubelle et en sortir
(OPEN
WINDOW, EXIT TO FIRE ESCAPE et EXIT TRASH)
- prenez un taxi
direction discothèque (DISCO)
6. LA DISCOTHEQUE :
- faites tout ce qui
va suivre avant 3 heures du matin, car le LEFTYS
ferme a
cette heure-là
- entrez dans la disco
et asseyez-vous regarder la fille, lui parler,
lui offrir
le candy et proposer lui de danser (SIT, LOOK GIRL,
SPEAK
GIRL, GIVE CANDY et DANSE) elle finira par céder la 2ème
fois
- puis elle vous
demande en mariage et vous demande de l'argent il
faut donc
lui obéir (GIVE MONEY). Puis, elle vous donne rendez-vous
à
l'église
- prenez un taxi :
direction l'église (CHURCH)
7. L'EGLISE :
- devant
l'église, parlez à l'exhibitionniste (SPEAK MAN)
- entrez dans
l'église (OPEN DOOR) et (GET MARRIED)
- après la
cérémonie, elle vous donne un 2ème rendez-vous au
casino (à
la chambre
nuptiale au 4éme étage avec un gros coeur dessus)
- sortez de
l'église et prenez a gauche de l'écran
8. CASINO :
l'argent
ne sert plus à rien car elle vous le pique, attendez un
peu pour
vous renflouer
- prenez l'ascenceur
et appuyez sur le bouton 4 (FOUR)
- arrivez à
l'étage désiré, frappez à la porte (KNOCK
DOOR),
dirigez-vous vers la radio et allumez-la (TURN RADIO ON), puis
écoutez-la (LISTEN RADIO). Notez le n° de
téléphone il vous servira
pour
commander une bouteille de vin, utilisez le téléphone du
shop
car celui
du casino est inutilisable
- ressortez de la
chambre et allez à la boutique, n'oubliez pas de
regagner
un peu d'argent pour le taxi, (direction SHOP)
9. LA BOUTIQUE :
- utililez le
téléphone et composer le numero (USE PHONE)
A la
question "what is command?" répondez (WINE). Puis pour la
livraison,
répondre (HONEYMOON SUITE)
- retournez au casino
10. CASINO :
- allez au
4éme, frappez à la porte (KNOCK DOOR), puis (PUll WINE).
Ensuite
(STRIP ou ENTER BED)
- aprés avoir
terminer avec votre épouse, vous vous rendez compte...
que vous
etes ligoté et que vote femme s'en va
- enlevez le corde et
la prendre (USE KNIFE et GET ROPE)
- sortez de la chambre
pour vous rendre au jackpot pour gagner assez
d'argent
afin de se rendre au leftys et de revenir
- sortez du casino
pour aller au leftys
11. LEFTYS :
- allez à la
porte de droite pour y rentrer faire la meme chose que
tout
à l'heure (KNOCK DOOR et KEN SENT ME)
- allez à la
fenetre, sortir (EXIT TO FIRE ESCAPE), une fois sur
balcon,
attachez la corde autour de vous et au balcon,utiliser le
marteau,
prendre les pilules,et coupez la corde (ATTACH ROPE
AROUND
WAIST, ATTACH ROPE AROUND BALCONY, USE HAMMER, GET PILLS, GO
BALCONY,
CUT ROPE)
- descendre
(laissez-vous tomber dans la poubelle)
- prendre un taxi et
allez au casino
12. CASINO :
- allez au 8éme
étage, regardez l'hotesse (LOOK WOMAN) parler avec
(SPEAK
WOMAN) plusieurs fois et quand elle vous demande un
remontant,
donnez-lui les pilules (GIVE PILLS)
- aprés son
départ, regardez son bureau (LOOK DESK), et appuyez sur le
bouton
(PUSH BUTTON)
- la porte metallique
s'ouvre, entrez
- vous
découvrez un splendide appartement
- allez à
droite, vous y découvrez un lit et une porte sur le coté
- ouvrez la porte
(OPEN DOOR), vous trouvez une poupée gonflable.
- faites (LOOK DOLL),
gonflez-la (PULL UP DOOL), elle vous ménera vers
la
propriétaire de l'appartement
- allez sur la
terrasse, regardez la femme (look woman) devant la
piscine,
puis baignez-vous (STRIP) une fois dans l'eau regardez-là
(LOOK
WOMAN), donnez-lui la pomme
- vous n'avez plus
rien a faire tout se déroule automatiquement, et
le jeu est
terminé.
- PROBLEME : il manque
8 points pour arriver au total, bon courage !
FIN
_______________________________________________________________________________
Solution résolue sur Apple IIGS par LODE SYS59
_______________________________________________________________________________
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Police Quest
-====:========:==:======:=====:===============================================-
! SOLUTION DE POLICE
QUEST
!
!====:========:==:======:=====:========:=================================:====!
!
Resolved by Cohise (on Atari ST) !
!
Written by Le Genialus Piratus... !
-======================================:=================================:====-
Remarque : Au moment ou cette solution a ete tapee, le jeu n'est
toujours pas
sorti sur Apple 2, ce n'est donc qu'une solution Atari ST, on vous
parle de
touches telles F4, F8, F10,DEL et Control-D qui seront forcement
d'autres
touches sur votre clavier. Ceci etant ecrit, LET'S GO...
Allez dans la piece en bas a droite.Allez pres de votre casier(l'un des
plus en
bas a droite),et OPEN LOCKER.TAKE WEAPON.TAKE LOADER.TAKE CASE.OPEN
CASE.TAKE
PENCIL.TAKE BOOK.TAKE TICKET BOOK.CLOSE CASE.CLOSE LOCKER.Sortez et
allez
en haut a droite.TAKE NEWSPAPER.READ PAPER.DROP PAPER.Apres le briefing
,
allez pres des casiers sur le mur de droite,et LOOK EN
PIGEONHOLE.Sortez de la
piece.Allez pres du mur de gauche ,la ou il y a un tableau avec des
clefs.
TAKE KEY.Allez pres de la table.TAKE RADIO.Allez deux fois a l'Ouest.
Dans le parking,faites le tour de votre voiture(celle en bas a gauche).
Allez pres de la portiere.OPEN DOOR.Pressez F4.CLOSE DOOR.Pressez
F4.TAKE
NIGHTSTICK.Patrouillez jusqu'a ce que vous receviez un message a propos
d'un
accident.Rendez-vous sur les lieux.Pressez F4.Allez pres de la voiture.
LOOK CAR.LOOK MAN.HELP MAN.TALK MAN.Pressez control-D.Attendez
l'arrivee des
renforts de police.Repartez,puis patrouillez,et enfin allez au Carol's
Cafeine
Cafe.Pressez F4.Entrez au cafe.SIT.DRINK COFFEE.Attendez le coup de
fil.RISE.
Allez pres du telephone.USE PHONE.Sortez,remontez dans la voiture et
patrouillez.Attendez qu'une voiture rouge grille un feu rouge.Pressez
F8.Il
vous faut arreter cette voiture.Une fois la voiture arretee,sortez de
la votre,
puis allez pres de la femme.TALK WOMAN.LOOK WOMAN.ASK ID.USE TICKET
BOOK.
GIVE ID TO WOMAN.GIVE TICKET TO WOMAN.LEAVE.Remontez dans la voiture .
Patrouillez encore.Attendez un message ,puis allez au Carol's
Cafe.Rentrez
dans le cafe a droite de celui de Carol.Allez pres des loubards,et MOVE
MOTORCYCLE.USE NIGHTSTICK.Ressortez et continuez a patrouiller.Au bout
d'un
moment ,un ivrogne au volant se signale...Pressez F8,et poursuivez-le
.Une fois
que vous l'avez arrete,sortez de votre voiture,et allez pres de la
sienne.
LOOK MAN.SMALL BREATH.GO OUT.ADMINISTER FST.HANDCUFF MAN.IN BACK.Allez
jusqu'a
la porte arriere de votre voiture.OPEN DOOR.Laissez-le entrer,puis
CLOSE DOOR.
Entrez dans la voiture et allez jusqu'a la prison.Allez pres des
casiers et
OPEN LOCKER.PUT GUN.CLOSE LOCKER.Allez pres de la porte,puis PUSH
BUTTON.
Entrez alors.Allez pres de l'intendant.BOOK DRUNK.DRUNK WHEN DRIVE.
TAKE HANDCUFFS.Ressortez et allez pres des casiers.OPEN LOCKER.TAKE GUN.
CLOSE LOCKER.Patrouillez.Attendez un message sur la voiture volee.
Pressez F8.Poursuivez-la voiture.Une fois arrete,LOAD GUN.OPEN
DOOR.Pressez
Control-D.Attendez la voiture la voiture des renforts.Pressez F4.DRAW
GUN.
GET OUT.HANDS UP.GET DOWN.HANDCUFF MAN.SEARCH MAN.GET UP.GO CAR.
Allez a votre voiture et ouvrez la portiere arriere.OPEN
DOOR.Laissez-le
entrer puis CLOSE DOOR.Allez pres du coffre de sa voiture.OPEN TRUNK .
CLOSE TRUNK.Allez dans sa voiture et OPEN COMPARTEMENT.Lisez ce qui est
ecrit.
CLOSE COMPARTEMENT.Remontez dans votre voiture et allez a la
prison.Entrez-y
apres avoir comme precedemment laisse votre colt dans la casier.DRUG.
TAKE HANDCUFF.Sortez,reprenez votre colt et retournez au poste de
police.
DROP STICK.Allez au bureau du chef puis retournez dans les vestiaires.
Allez a votre casier.OPEN LOCKER.TAKE CLOTHES.Pressez deux fois F10 .
OPEN LOCKER.TAKE CLOTHES.TAKE KEY.CLOSE LOCKER.Sortez,et allez pres du
panneau ou se trouvent les cles.PUT PATROL KEY CAR.Allez pres de la
table .
PUT RADIO.Allez jusqu'a votre corvette,inspectez-la,puis montez dedans.
Allez alors au Cafe Blue Room.Entrez,puis SIT.Attendez que tout se passe
puis GET UP.Retournez au poste.Changez-vous a nouveau dans les
vestiaires.
Allez au briefing puis allez voir le chef.READ MENO.Allez vous
changer,puis
allez dans le lieutenant du Narcotic Bureau .Allez dans le bureau a
droite.
Allez pres du fichier.OPEN DRAWER.GET HOFFMAN FILE.CLOSE DRAWER.LOOK
CLIPBOARD.
DROP CLIPBOARD.TAKE KEY.Prenez la cadillac grise et allez au tribunal .
Allez a la porte d'entree.OPEN DOOR.Allez pres de l'homme a droite,
au guichet.WANT TO SEE JUDGE.IT IS IMPORTANT.Entrez.GIVE HOFFMAN FILE .
Retournez au poste de police.Allez ensuite au parc (a gauche sur la
carte).
LOAD GUN.Mettez vous derriere les branchages a droite.Pressez control-D
(Il ne faut pas qu'on vous voit).Pressez encore control-D.DRAW
GUN.Attendez
l'arrivee des deux dealers,puis attendez qu'il se disputent.Pressez
Control-D.
Laissez depasser le bout du colt.HANDS UP.HANDCUFF MAN.SEARCH MAN.LOOK
ID.
READ RIGHTS.GO CAR.Allez jusqu'a la prison.Pressez Control-D.Entrez a
la
prison en suivant la procedure habituelle.DRUG.Retournez alors au poste
pour
depose Laura.Allez au Blue Room.TALK JACK.Revenez au bureau de Morgan.
Sortez a droite.GIVE ME BLACK BOOK.DROP BOOK.Retournez voir Morgan.LOOK
PHONE.
Sortez et allez a la prison.Allez pres de le femme,et HELP ME IN
OPERATION.
Retournez au poste ou l'on est devie vers le bas a droite de la carte.
Pressez control-D.PULL BLANKET.EXAMINE TATTOO.Retournez au poste voir
le
chef.Allez sous la douche en passant d'abord par le locker.Pressez F10.
USE BLEACH.RINSE.Retournez au locker.TAKE WHITE SUIT.PUT RADIO.
Allez voir Morgan.Sortez.Allez a l'hotel.BUY CHAMBER.PAY CHAMBER.
Allez au bar.BUY DRINK.BEER.TALK WOMAN.PAY MAN.GET UP.TALK BARTENDER.
monter dans votre chambre.USE PHONE.tapez le numero du chef.USE PHONE.0.
USE PHONE.411.TAXI.USE PHONE.tapez le numero du taxi.HOTEL.redescendez.
PLAY CARD.SIT.PLAY CARD.pour re-jouer faites DEL.Attendre de gagner
1000$.
Retourner a votre chambre.
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SEE YOU LATER,LE GENIALUS PIRATUS
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Space Quest 1
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Space Quest's solve by LODE,
résolu sur GS (version sonorisée
2.2) valable pour les 2e, 2c, 2+,
etc...
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Pour vous faciliter la tache les commentaires seront
suivis des ordres entre parenthéses.
Avant tout un conseil : lorsqu'on vous informe que vous entendez
des pas sortez immédiatement de l'écran ou
réfugiez-vous dans un ascenceur; ce sont les Sariens encore
présents dans le vaisseau qui n'hésiteront pas à
vous tuer...
Au début du jeu allez trois fois à gauche et
fouillez le cadavre (SEARCH MAN), prenez la carte magnétique
trouvée (GET KEYCARD) et revenez à la
bibliothéque, attendre un moment; un homme aprés quelques
pas s'écroulera à terre, il faut s'en approcher et le
regarder (LOOK MAN). Puis aprés avoir pris connaissance de ces
dernières paroles, allez devant l'ordinateur et regardez
l'écran (LOOK SCREEN), entrez le mot de passe (ASTRAL BODY) et
aprés le retour du bras manipulateur, prendre la cartouche (GET
CARTRIDGE).
Sortir de la bibliothèque, à gauche, prendre
l'ascenseur allez à droite prendre le second ascenseur.
Arrivez au sous-sol, allez à droite et placez-vous devant
la console, ouvrir la porte (PRESS OPEN), continuez à droite, il
y a une fente à coté de l'ascenseur, se placer devant et
insérer la carte magnétique (INSERT KEYCARD) et prendre
l'ascenseur, allez contre le mur aux deux boutons, et les ouvrir (PRESS
RIGHT & PRESS LEFT), prendre le gadget (GET GADGET) et
l'équipement (GET SUIT) se diriger derrière le comptoir
et commander l'ouverture du sas (PRESS AIRLOCK) sortir à gauche,
se placer devant la console et actionner la plate-forme (PRESS
PLATFORM).
Entrez par la gauche de la navette (ENTER POD ou ENTER SHIP),
fermer la porte (CLOSE DOOR), attacher votre ceinture (WEAR BELT),
mettre sous tension votre navette (PRESS POWER), actionner le pilotage
automatique (PRESS AUTONAV) et mettre les gaz (PULL THROTTLE).
Pendant la navigation si vous regardez le tableau de bord (LOOK
CONSOLE), il y a un boutton marqué "ne pas toucher" ==>
"don't touch", si vous l'actionnez vous vous retrouvez dans l'univers
de King's Quest, mais malheuresement votre mission s'arrete là,
mis-à-part si vous aviez fait une sauvegarde de la partie.
Ecrasé sur la
planète
Quelques conseils : lorsque l'on vous informe que vous mourrez de
soif, il faut boire (DRINK), ce jeu est d'une logique implacable !
Dans la navette, enlevez votre ceinture (REMOVE BELT), prendre la
trousse (GET KIT), l'ouvrir (OPEN KIT), et sortir (EXIT).
Devant le vaisseau prendre le verre cassé (GET GLASS),
aller à droite 2 fois, prendre la plante sous le pont (GET
PLANT), allez encore une fois à droite et monter trés
vite, il ne faut pas trainer dans les tableaux entre le moment
où vous allez du vaisseau au chemin qui monte.
Passez sur le pont, placez vous derrière le rocher et
sauver la partie, puis, attendre l'araignée Sarienne et quand
elle se trouvera au niveau des PLAUST en dessous du pont, poussez le
rocher (PUSH ROCK). Si vous échouez RESTORER la partie
jusqu'à que l'araignée soit écrasée,
écrabouillée.
Ensuite, continuez votre route jusqu'au 2 rochers
inclinés, sortes d' obélisques, placez vous entre les
deux et alors vous descendez dans une caverne.
Prendre la pierre (GET ROCK), allez à gauche, pour passer
la grille placez-vous contre le mur en haut pour éviter
l'étrange créature. Puis allez au geyser et remettre la
pierre dessus (PUT ROCK IN GEYSER) et sortir par le haut. Arrivé
au rayon lazer, placez-vous le plus prés possible et utilisez le
verre (USE GLASS) et montez une fois aux gouttes d'acide, sauver la
partie et essayer de passer, si vous échouez restorer le jeu.
Une fois cette épreuve passée, continuez au tableau
suivant, allumez votre gadget (TURN GADGET ON), et sortir à
droite. Là l'hologramme d'un extra-terrestre apparait et vous
parle, il vous donne en quelque sorte votre mission.
Aprés vous réaparaissez à la surface, et il
faut faire le chemin en sens inverse : passer le pont, descendre
jusqu'à la terre ferme et au lieu de prendre le chemin qui monte
aller au Nord et entrez dans la grotte à l'Est, là
lorsque le monstre est assez prés, jetez-lui de l'eau (THROW
WATER), il en explosera.
Prendre le morceau de ce qu'il en reste à droite (GET
PART).
Sortir de la grotte et retournez à l'extra-terrestre, en
empruntant le meme chemin que la première fois.
Aprés que l'E.T. vous ait parlé, donnez-lui le
reste du monstre (DROP PART) et partir vers le Nord.
Aller vers l'ordinateur et introduire la cartouche (INSERT
CARTRIDGE), bien lire les indications et surtout le numéro
donné, puis récuperer la cartouche (GET CARTRIDGE),
monter à bord du Skimmer, 'l'écumeur'
littéralement, (BOARD SKIMMER) et mettre le contact (TURN KEY).
Sauvez le jeu, il ne faudra en aucun cas vous 'faire avoir' par
les pierres qui arrivent sur vous.
Arrivé au Vlence Flats prendre la clé (GET KEY) et
sortir du Skimmer (EXIT SKIMMER).
Un homme va vous proposer d'acheter votre Skimmer : la
première fois il vous faut refuser (NO) puis attendre qu'il
revienne et à ce moment il faut accepter (YES) car vous avez en
plus de l'argent qu'il vous propose au début un Jetpack. Rentrez
dans le bar, allez au comptoir et le barman vous parlera pour vous dire
le prix d'une bière répondez-lui en lui donnant de
l'argent (GIVE COUPON), boire la bière (DRINK BEER), attendre
qu'il revienne, achetez (BUY BEER) et buvez (DRINK BEER). Aprés
avoir bu trois fois de la bière vous etes
considéré comme un habitué et vous entendrez une
conversation vous apprenant où se trouve un vaisseau Sarien. Se
rendre au Jackpot attendre que l'homme soit
désintégré et sauver le jeu. Là il vous
faudra gagner 250 Buckazoides, la monnaie courante de ce patelin, c'est
à dire le maximum. Restorer le jeu en cas de perte trop
importante ou de désintégration.
Sortir du bar, allez au Nord une fois puis à droite au
'Droids-R-US'. Allez au robot de couleur rouge et blanche à
l'étage, donnez de l'argent (GIVE COUPON) et achetez le robot
(BUY ROBOT ou BUY DROID). Sortir du magasin et compagnie du robot allez
deux fois à gauche puis descendre au Sud, il y a un magasin avec
un vendeur. Remontez tout de suite au vaisseau, le vendeur ne tardera
pas à venir, et achetez-lui le vaisseau (BUY SHIP). Approchez du
vaisseau et grimpez à l'échelle (CLIMB LADDER) monter
votre robot à l'intérieur (PRESS LOAD) et dire au droide
le secteur où aller (HH), vous quittez alors la planéte.
Arrivé au vaisseau Sarien, mettre le Jetpack (WEAR JETPACK) et
sortir (EXIT SHIP) s'approcher du vaisseau et ouvrir la porte (OPEN
DOOR).
Se mettre sur le coté de la porte et attendre qu'un robot
sorte, profitez-en pour entrer.
Pour la suite 2 solutions
possibles :
- 1ère solution, rapide : Ouvrir la caisse (OPEN TRUNK) et
entrer dedans (ENTER TRUNK), la caisse sera immédiatement
apportée à la blanchisserie et il ne vous restera plus
qu'à en sortir (EXIT TRUNK)
- 2nde solution, plus longue : ouvrir la caisse (OPEN TRUNK)
mettre votre Jetpack à l'intérieur (PUT JETPACK IN
TRUNK), fermer la caisse (CLOSE TRUNK), poussez-la contre le mur (PUSH
TRUNK), sautez-dessus (JUMP TRUNK), ouvrir la grille d'aération
(OPEN VENT ou OPEN GRATING), entrer dans le conduit (ENTRER VENT), une
fois dans le conduit, allez vers le haut, prendre le conduit à
droite, allez dans le fond et donnez un coup de pied sur la grille
(KICK GRATING ou KICK VENT), puis ouvrez-la (OPEN GRATING ou OPEN
VENT), vous vous trouvez alors dans la blanchisserie.
Il faut ouvrir (OPEN LANDING) la machine à laver et entrer
à l'intérieur (ENTER LANDING). Un Sarien viendra la
mettre en marche, après il faut en sortir (EXIT LANDING) et
fouillez l'uniforme (SEARCH UNIFORM), vous y trouverez une carte.
Il vous faut maintenant sortir de la blanchisserie, là il
y a 2 ascenseurs, celui de droite est fermé et ne vous servira
qu'à la fin...
Pour gagner des points, parler au garde plusieurs fois. Vous
gagnerez des points une première fois en apprenant que c'est le
chemin du Star Generator, et aprés une longue conversation (TALK
MAN), il vous demandera plusieurs fois si vous avez déja
joué à King's Quest, il faudra lui répondre oui
(YES).
Tout ceci n'est pas vital mais cela vous rapportera un bon nombre
de points.
Prendre l'ascenseur pour monter, aller à droite 3 fois en
passant par le pont au dessus du Star Generator pour enfin arriver
à l'armurerie, là il faut présenter votre carte
trouvée dans l'uniforme (GIVE CARD). Pendant que le robot s'en
va, allez vite chercher une grenade (GET GRENADE). Le robot revient et
vous donne une arme. Sortez de la pièce et allez au pont,
placez-vous au dessus du garde prés du Star Generator et lancez
la grenade (DROP GRENADE), revenez à l'armurerie et montez de
nouveau votre carte (GIVE CARD) et pendant que le robot s'absente une
2ème fois, prendre la 2nde grenade (GET GRENADE), elle ne vous
servira à rien mais ça rapport des points.
Repartez vers la gauche tout au bout et ne vous servez pas de
votre arme tant que vous n'avez pas perdu votre casque, sinon vous
perdriez des points, c'est donc au bout du couloir que vous perdrez
votre casque, mais c'est inévitable. Maintenant les Sariens
n'hésiteront pas à tirer.
Un conseil : quand vous quittez une pièce, tirez
dés le début du chargement de la pièce suivante.
Ainsi si un Sarien se trouve dans une pièce il n'aura pas le
temps de vous tirer dessus. Si c'est un droide, soit vous pouvez tenter
de l'éviter, soit vous quittez la pièce et y revenez en
éspérant que vous n'y trouverez pas un Sarien.
Donc aprés avoir perdu votre casque prenez l'ascenseur et
allez 2 fois vers la droite pour arriver au Star Generator. Fouiller
l'homme (SEARCH MAN) appuyez sur le bouton de l'appareil que vous venez
de trouver (PUSH BOTTON). Aller vers le Star Generator et regarder
l'écran (LOOK SCREEN) et à l'aide de votre fléche
composer le 6858 puis presser ENTER.
L'autodestruction est alors engagée, il faut quitter
trés rapidement le vaisseau Sarien. Pour cela partir vers la
gauche, prendre l'ascenseur de droite qui était fermé au
début, allez vers la navette, attention de ne pas trop vous
approcher du bord, et entrer dans la navette (ENTER SHUTTLE ou ENTER
SHIP) et enclencher le décollage (PRESS LAUNCH), et alors
à ce moment trés trés précis vous avez fini
votre mission, autrement dit vous avez GAGNE !!!
Vous devez arriver entre 201 et 202 points, sur 202 points, si
vous avez bien suivi les instructions.
Résolu le 02/02/88 à CAMBRAI, par LODE
59, recopié par moi que vous lisez en ce moment.
LODE 59 voudrait remercier : LODE 59, c.a.d. lui qui a tout
résolu (quelle bete, dixit LODE), OLIOF qui avait fini une
semaine avant lui SPACE QUEST et qui n'a pas voulu l'aider, mais avec
qui il a réglé ses comptes car il n'a pas commencé
"Leisure Suit Larry ..." qu'il l'avait déja fini (dixit LODE),
CW et OLIVIER pour leur présence physique et morale et CH'DUB
pour ces reproches et ses ondes négatives (toujours dixit LODE !)
__________S_o_l_v_e___B_y___L_O_D_E___f_o_r___T_H_E___B_R_A_I_N___T_R_U_S_T____
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Space Quest 2
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SOLUTION DE SPACE QUEST II
PAR LODE ET OLVOLF
CAMBRAI LE 08/06/88
______________________________________________________________________________
* Entrez dans le vaisseau par le trou rouge,
prés des portes
vertes ouvrir le casier (OPEN LOCKER)
et prendre le
puzzle et le supporter (GET PUZZLE, GET SUPPORTER).
* Aller dans le vaisseau
: pour cela suivre le couloir,
passer sur la plaque mobile qui
s'élevera jusqu'à la
hauteur d'un tunnel, entrez dans la boule et laisser vous
conduire au vaisseau dans lequel il faut entrer
* Sur la planete allez
prés du sarien et prendre la
keycard (SEARCH MAN, GET KEYCARD) allez vers le vaisseau
écrasé et actionnez le bouton pour arreter le
bip (PUSH
BUTTON).
* Visiter les lieux
attention aux champignons à droite,
aller en haut et si l'ordinateur vous dit que vous avez
entendu du bruit allez à droite et libérez le
guy (FREE
GUY) partir 2 fois à gauche en passant par le haut
pour
aller à la machine et introduire le order form
dans la
machine et prendre le sifflet
(INSERT ORDER FORM IN
MAILBOX, GET WHISTLE).
* Descendre du talut et
prendre un spore (GET SPORE),
monter et à la plante carnivore essayez de
passer sens
dommage et arrivé en haut
prendre les berries (GET
BERRIES), revenir et aller au lac.
* Au lac frottez les
berries sur vous (RUB BERRIES ON
CLOTHES) puis entrez dans l'eau et allez vers la droite
là ou vous n'avez plus pied
vous devez donc nager,
prendre votre respiration (HOLD BREATH) nagez vers le bas
à gauche et puis remontez et prendre la pierre (GET GEM)
et repartir , à la surface continuez vers la
droite et
devant le ravin monter à l'arbre (CLIMB TREE)
traversez
puis aprés un "OAF" vous captura et vous serez
enfermé
dans une cage , il faut l'appeler et lui jeter le spore
(CALL OAF, THROW SPORE) et ensuite le fouiller prendre la
clé , ouvrir la porte et prendre la corde sur le
rocher
(SEARCH OAF, GET KEY, UNLOCK DOOR , OPEN DOOR, GET ROPE),
partie ensuite vers le haut puis à droite 2 fois
jusqu'à
l'arbre de tout à l'heure, montez sur l'arbre, accrochez
la corde , descendre , bougez la corde et
sautez avec
ctrl-z (CLIMB LOG , TIE ROPE AT LOG, CLIMB
ROPE, MOVE
ROPE) puis entrez dans la grotte et utiliser le pierre
(USE GEM).
* Arrivez en bas prendre la pierre
(GET GEM) allez en bas
dire word (WORD) descendre et mettre la pierre
dans la
bouche (PUT GEM IN MOUTH)
* Dans la grotte
débrouillez-vous pour sortir vers la
droite il faut pas pousser on vous donne déjà les
solves
alors...
* Une fois sorti allez 2 fois
à droite et entrez dans le
tourbillon, une fois sorti définitivement aller à
droite
sortez de l'eau utiliser le sifflet (USE
WHISTLE) et
rentrez dans l'eau puis lancez le puzzle (THROW PUZZLE)
aller en haut et attendre que le garde ne regarde plus
pour aller a l'ascenceur à droite et inserer la
keycard
(INSERT KEYCARD) puis derrière le
vaisseau ouvrir la
porte (OPEN DOOR) puis (PRESS POWER ,
PRESS THRUSTER
BUTTON, SET ATTITUDE DIAL TO VAC) joystick vers le bas.
* Arrivez à la
base allez vers la droite entrer dans
l'ascenceur (THREE) allez à droite devant la porte (PRESS
BUTTON , GET PLUNGER) revenir la l'ascenceur (FOUR) allez
à droite devant les toilettes (PUSH BUTTON,
OPEN DOOR,
GET PAPER) sortir allez à droite devant la porte
(PRESS
BUTTON , GET CUTTER) revenir absolument vers la gauche à
l'ascenceur (FIVE) allez à droite devant la porte (PRESS
BUTTON , GET OVERALLS , GET
LIGHTER) retournez à
l'ascenceur (one) retournez au vaisseau prendre le chemin
de devant allez à gauche puis à droite
et avant que le
sol ne se soit dérobé entièrement
faire (PUT PLUNGER ON
WALL) puis allez à droite et faire (PUT PAPER IN BASKET,
PUT BASKET ON FLOOR , LIGHT PAPER) continuez
à droite
montez l'estrade et aprés avoir
été miniaturisé faire
(CUT GLASS WITH CUTTER) et allez à coté de la ventilation
et faire (GO VENTS, PRESS BUTTON, LEAVE) allez à
gauche
se mettre sur le clavier et (TYPE ENLARGE) retounez dans
la cloche en verre puis fouiller vohaul (SEARCH VOHAUL)
allez vers l'écran de gauche (LOOK
SCREEN,SHSR) CTRL-Q
pour quitter.
* Montez l'escalier (OPEN
BOX, WEAR MASK) allez à droite
puis allez à gauche jusqu'à la bete et faites
demi-tour
et au point de départ à la porte (PUSH
BUTTON) réentrez
et retournez à gauche où se trouver la bete (PRESS BUTTON,
ENTER POD, PRESS BUTTON) bon voyage !
* Dans la navette faire (LOOK, OPEN CHAMBER,ENTER
CHAMBER).
_______________________________________________________________________________
FIN
SOLUTION RESOLUE AVEC SPACE QUEST II VERSION APPLE II
SUR APPLE IIGS
MERCI A MOI ET OLVOLF
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Pubs Freewares
PUUUUUB
Sur ce fichier vous trouverez tous les noms des productions digne
d'attirer votre illustre attention ( la , je fait du leche-bottes ) .
On commence tres fort :
* Electronic Body Music 1 , 2 et 3 ( allez y , ca c'est du delire ... )
.
* Sierra Solver ( Vous l'avez entre les mains ) .
Le tout realise par Hackerforce , evidement .
* Keyboards ( un receuil d'utilitaires par The Jokersoft ) .
* Megalo silde show ( comme son nom l'indique ) .
* Coolware 1 et 2 ( un journal , tout simplement ) .
* Brain Trust animation show disk ( avec les sources ) .
* Hardcore 1 , 2 et 3 ( des disks tres chauds ... ) .
* Crackware ( je dit rien , a ce jour personne ne l'a ... ) .
Et c'est evidement realise par The Brain Trust .
* Prodoc ( fait par deckard . Vous voyez le resultat en ce moment ) .
* La serie des Archives ( Indispensable ... ) .
Par un des plus cool groupe : The Warriors Of Destiny .
* Speedycopy ( un receuil des meilleurs copieur en Fboot et Dhgr ) .
C'est fait par Astraban .
* Les docs de lyon ( Toute une serie . Vous ne les avez pas encore ? ) .
Le Lyon's Gang a encore frappe ...
* Docs a gaz ( Rien que des docs en francais ) .
Bien sur realise par Max A Gaz et son equipe .
* Deplombage mode d'emploi ( Qui ne les a pas tous ?) .
* Du Godfather par les oreilles ( tout un programme ) .
Dit , papy , J'attend la suite . Signe : Dieu .
* Diabolik's serie ( plusieur disks d' animations take one ) .
* animate men 1 , 2 et 3 ( super ... ) .
* Beyound picture ( cool ) .
Et c'est fait par Diabolik tout ca .
* Slide show picture par Mv Gang ( des images ... ) .
* Slide show labels ( plusieurs disks d'etiquettes ) .
Fait par le Mv Gang evidement .
* Hdc Networks ( pleins de disks sur la communication ) .
Realise par Whisky Hdc .
* Digitsquettes ( des digits , des digits ... ) .
Par TDMC ( la digit de The hunt for red october , c'est lui ... ) .
Il y en a d'autres evidement . Je cite ici les noms des productions
qui me viennent a l'esprit sans ordre de preference ( a part les
productions Hackerforce qui sont les meilleures evidement ) . Procurez
vous vite tous ces disks qui constituent les tresors de l'apple // .
Max Headroom dans ses delire
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Thanks
Les remerciements :
1) a tout ceux qui nous ont fourni des solutions .
( leurs pseudo sont sur les fichiers )
2) a Deckard pour son fabuleux prodoc .
3) a The Jokersoft pour ses conseils avises .
4) a mon chat pour avoir dechire mon poster prefere .
5) a Calypso pour ce qu'elle fait pour l'apple // .
( vas y , on est tous avec
toi )
6) a mon prof de physique pour ses cours dements .
7) a tous nos correspondants pour nous avoir supporte si longtemps .
8) a vous tous pour avoir copie ce disk et avoir lu ce fichier .
J'arrete la , je suis a sec . Aurais je la force de continuer un
fichier identique dans une prochaine production ? Vous le saurais
si le beaujolais m'est livre a temps ...
Max Headroom dans ses delires
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